Aller au contenu
Aumilitaire

Bientot 3 ans de services, petit bilan

Messages recommandés

Hello !!!

Tête des anciens du fofo : :o UN FANTOOOOOOME !

Tête des nouveaux, ou nouveaux anciens : :| T'es qui toi ?

Alors ouais ça fait un bout de temps, mais bon le temps libre pré-incorpo et post-signature n'étant pas le même on fait ce qu'on peut.

J'ai donc pensé utile de faire un p'tit coucou et un p'tit bilan pour éclaircir le futur de ceux pour qui le rampé et la girafe ( sale ****** ) n'auront bientôt plus de secrets.

Je suis donc militaire depuis le 5 septembre 2011, engagé au titre du 7 RMAT en tant qu''opérateur radio/SIC mobile/ERM

J'ai fais ma FGI jusqu'en décembre ( j'en suis sorti major )

Janvier direction le CIEC pour passer mon VL, Février jusqu'à Mars FSI ( sorti 3eme ).

On enchaîne direct avec la FSE d'avril à Juin ( sorti major ) et fin FSE direction la montagne pour le BAM ( ou je passe 1CL ) ensuite petit mois de vacances ( bien mérités ) et OHHHH ! J'ai un an de services, méga rapide !!!

On rattaque en octobre avec la FGE ( sorti 3eme ) le BSM en janvier et la FA graphie de avril à Juin ( sorti major )

Été 2013 on me demande " 1CL B. volontaire pour le Mali ? "

:shout: " Affirmatif mon adjudant !!!!!! "

Ok Ras, septembre permis PL, Novembre prépa Mali , décembre perms, janvier confirmation prépa Mali, Février départ.

Au passage je passe caporal ( avec 6 mois de retard par rapport à la promotion officielle ... Hum hum... )Je reviens en France 4 mois après, je défile pour le 14 juillet le 13 à Lyon et bonjour je vous écrit.

L'année prochaine je pars à saint maix et passe du côté obscur de la force.

Pourquoi mon classement entre parenthèses ? Pour montrer qu'en se sortant les doigts du cul tu rentre soldat et 4 ans après tu peux déjà être sous officier.

Si vous avez des questions :D

Soutenir au plus haut

Ouais ben c'est peut être ce que j'aurais du faire, parce que laisse tombé depuis que je suis rentré j'arrive plus à manger comme avant, je te gobais de ces platrées avant mais maintenant je peine à finir mon assiette, horrible, mon estomac n'arrive pas à redevenir un ventre d'occidental xD

Soutenir au plus haut

Salut Fred !

A quelques jours d'intervalles, on a fait nos RETEX sur le fofo après une longue période d'absence !!

Ravie de voir que tu réussi, que ça marche pour toi ! Félicitations pour tes résultats, et le MALI !!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Pour éviter de te pourrir ton post, je te met en lien mon RETEX : https://www.aumilitaire.com/forum/22177-le-retour,et-le-retex.html

Et depuis le RETEX, y'a rien de neuf, j'attends toujours la réponse dont je parle dans mon post LOL ^^

Armée des bisous ? :ph34r:

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

MDR ! Nan je compte m'arrêter à l'AA quand même ...

Merde à toi aussi ! ça vient bon tout ça !

Antoine de Saint-Exupéry

attention , c'est bien beau tout cela , c'est vrai, mais ne pensait surtout pas que cela ce passe comme cela par tout ,

CAR CELA EST AU BESOIN DU RGT .

et Fred est dans le matériel , cela facilite grandement la chose :/

Dani, c'est pas comme ça dans ton régiment ? même si on est motivé et qu'on le prouve ?

Militaire d'active

Salut Fred et felicitation,

En 2007 j'étais EVAT au 126 RI mais suite a une blessure :mad: j'ai resilié mon contrat avant de rentrer en compagnie de combat.(période probatoire)

Bref 6ans de civil et pas posssible pour moi d'oublier l'armée et ses valeurs donc direction le CIRAT et réouverutre d'un dossier.:D

C'est la que tu interviens car je souhaite m'engager en tant que SIC mobile (ERS serait le top) au 28 RT d'Issoire (habitant a 10min du régiment avec ma femme et mon fils):happy:

Je me prépare actuellement pour le CSO (fin octobre a Lyon) sachant que je repasse que le sport suite a un Luc léger raté en octobre 2013 :mad:

Je voudrais que tu me dises ( à ton humble avis) les résultats qui seraient idéaux pour que mon voeux soit possible.

Pour mon 1er passage voici les résultas que l'on m' a communiqué :

53/150 en anglais

Math Francais et psycho au dessus de ce qu'il demande

Tout bon au médical (Y3 au passage :mad:)

11 traction et 17/20 au PO

Merci a toi et aux autres s'ils peuvent me conseiller

En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015

Félicitation à toi Fred jolie parcours !

Je suis sur la com' du 17 juillet (plus que 2 jours ! :lol:) et j'ai comme premier voue le 93ème RAM troupes de montagnes donc, c'est pour cela que j'aimerais que tu m'informes un peu sur ce qu'est la FSE et le FGE et aussi la différence entre la BAM et la BSM ! :happy:

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

et Fred est dans le matériel , cela facilite grandement la chose :/

Jaloux!

Félicitations Fred-104 et c'est toujours un plaisir de lire les anciens membres.

Surtout quand c'est un beau parcours comme celui-ci. Cela motivera certainement les nouveaux.

Bonne continuation

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...