Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Prénom: Maxime

Je suis de Haute Normandie, et je vais entamer les demarches au mois de Septembre, afin d'integrer l'Armée de Terre je l'espère.

Je viens sur ce forum afin de trouver des informations, et des réponses a mes questions car malgré toutes mes recherches sur le processus de recrutement de l'AdT, il me reste quelques zones d'ombre, que j'espere vous pourrez m'aider a éclaircir.

A bientôt :D

Modifié par MaxD

Futur Matelot

Posté(e)

Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à poser des questions.

Mais je vais t'en poser aussi pour mieux te connaître : as-tu un bac ? as-tu déjà fait une PMD ? une PMS ?

Bon courage pour les démarches au CIRFA et dis nous quels sont tes choix de régiment

Militaire d'active

Posté(e)

Bienvenue,

Une question à rajouter à celles de Levy, quand aimerais tu incorporer ?

Car tu ouvre ton dossier en septembre, tu passe au cso en octobre/novembre, se qui pousse à une incorpo vers mars à moins bien sur que tu passe au cso plus tard ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Alors tout d'abord merci pour vos messages de bienvenue.

Concernant vos questions :

Alors concernant mon parcours scolaire, j'etais dans une terminale STL mais a cause de grave problème familiaux durant la semaine du BAC, je n'etait pas en mesure de le passer et du coup cette année j'ai essayé de passer un BAC ES en candidat libre car STL ne me convenait pas mais je n'ai pas réussi a intégrer 2 ans de programme tout seul.

Et donc comme l'Armée de Terre m'interesse depuis longtemps, je me suis dis que c'était le bon moment, donc en fait j'ai le niveau terminale (Conseiller en orientation qui me la dit) ce qui est différent car si je m'etait arrêté en première j'aurai eu le niveau BEPC.

Concernant la PMD ou la PMS, non je n'en ai pas effectué car je suis sur de moi concernant mon engagement, et je ne savais pas si cela allait vraiment me servir vu que je suis déjà surmotivé :)

Et enfin concernant la dernière question, je ne sais pas quand je souhaite incorporer, mais je suis sur de commencer les demarches en Septembre car pour l'instant je ne suis pas près physiquement, et je dois prendre encore un peu de poids donc j'ai peur que les test CSO arrive trop vite :)

D'ailleur si vous avez des programme sportif sans aller dans une salle sachant que je possède une barre de traction, afin de prendre du muscle et un peu de poids, ca m'aiderez beaucoup :)

J'espère que mes réponses vous permettrons d'un peu mieux me connaître, enfin surtout concernant mon engagement.

Futur Matelot

Posté(e) (modifié)

C'est plus claire déjà ;)

Tu a une idée des régiments que tu veut ?

Pour le sport, tu court 3/4 fois par semaine avec une séance de fractionné.

Pour le reste Bein tractions,pompes,abdos enfin tout se qui est poids du corps sa suffira.

Sinon il y a une section pour sa oui il y a déjà des réponses et où tu pourra poser tes questions. :)

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

Posté(e)

En fait j'aimerai et je vais tout faire pour être dans l'infanterie, mais concernant les régiments justement je me posais la question car je pensais que on choisissait selon les regiments qui recrute et notre profil. Car si on me pose la question au CIRFA, je ne saurai pas quoi dire puisque je ne connais pas les regiments d'infanterie etc

Pourtant je me suis renseigné sur beaucoup de choses mais je ne trouve rien concernant les régiments.

Futur Matelot

Posté(e) (modifié)

Pour les régiments d'infanterie tu a se site : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/infanterie

Pense aussi a regarder dans la partie Troupe de Marine ( a gauche). ;)

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

Posté(e)

si on me pose la question au CIRFA, je ne saurai pas quoi dire puisque je ne connais pas les regiments d'infanterie etc

Pourtant je me suis renseigné sur beaucoup de choses mais je ne trouve rien concernant les régiments.

C'est là que c'est dommage de ne pas avoir fait une PMD

Et puis c'est un plus dans ton dossier. Une PMS aussi, mais je ne sais pas si tu es dans les conditions puisque tu n'as pas le bac.

Militaire d'active

• 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...