Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

le mois dernier j'ai passer la porte d'un Cirfa, sur de mon choix de spécialité ( brancardier secouriste ) je voulais ouvrir mon dossier mais le recruteur m'a un peu démoralisé en me faisant comprendre que j'allais m'ennuyer avec ce métier et que en OPEX je ne bougerai pas du poste de soin.

Pourtant un ami a moi revenu de Centrafrique y a un mois m'a affirmé que les brancardiers bougeaient avec eux.

Donc je ne sais pas quoi penser quelqu'un pourrait il m'éclairer sur leur travaille en OPEX ?

et sinon j'ai une deuxième question la spécialité de combattant cynophile me plait également, cette spé bouge t'elle beaucoup ?

merci d'avance

Posté(e)

tout d'abord merci à toi Dani pour ta réponses :) ces bien ce que je pensais mais ne m'a t'il pas dis sa parce qu'il n'y a pas de recrutement dans cette spé actuellement ? en tout ayant le bac il voulait absolument que je postule en infirmier

Posté(e)

bonjour,

Sur ce coup là ne crois pas ton CeR Dani a raison ils suivent la troupe, les infirmiers eux restent en général a l'infirmerie (pas toujours)....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

D'accord merci beaucoup ces bien ce que je me disais car mon frère était brancardier et en Afghanistan il était bien sur le terrain mais étant en froid avec lui je peus pas trop lui demander ..

Merci beaucoup en tout cas :)

Ah oui une autre question serait-il mieu de postuler dans un RMED ? Ou plutôt un régiment d'infanterie ? J'imagine qu'en regiment d'infanterie les OPEX se font plus souvent.

Posté(e)

Bonsoir,

Les brancardiers partant tout autant que les autres en OPEX.

Pour les maitres chiens, si vous etes au 132 BCAT vous bougerez sinon ailleurs, c'est un poste sédentaire.

Etant moi meme CER, je ne peux pas accepter ses propos.

Commencez déjà par passer les tests de sélection. Ensuite, à la vue de vos résultats, vous verez si vous avez le potentiel EVSO ou EVAT, et il en va de meme pour les spécialités.

Moi, j'ai l'habitude de proposer aux jeunes toutes les spécialités qu'ils sont capables de faire en fonction de leurs aptitudes et résultats aux tests.

Bon courage

Posté(e)

Les b.s bougent beaucoup surtout en compagnie de Combat.

Sans manquer de respect à personne, n'écoute pas toujours ce que ton recruteur va te dire... Si tu pars dans cette idée d'être bs, renseigne toi un Max auprès de ceux qui sont dedans et go!

Pour les maître chien, belle spe mais, effectivement si tu n'es pas au 132 tu es juste un poste de garde dans les régiments :/

Bon courage

Sapeur de combat 19rg

Posté(e)

D'accord merci pour cette précision je vais donc rester dans cette optique , cet a dire viser Bs dans un régiment de combat.

Mais tout d'abord je vais finir mon bts et bien me préparer pour les tests merci a tous :) je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...