lenz38 Posted September 4, 2025 Report Posted September 4, 2025 Bonjour, je cherche des informations concernant les critères de tailles. Il me semble qu’il faut faire 1,70m mais il y a t’il des dérogations pour 2 cm ? Ou la taille n’est plus un critère obligatoire ? Merci pour vos réponses Quote
Clairon Posted September 4, 2025 Report Posted September 4, 2025 Rien trouvé sur la taille de motard, seulement ceci : Pilote moto et conducteur de véhicule léger (VL). Sigycop 3 3 3 5 4 3 1 Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
lenz38 Posted September 4, 2025 Author Report Posted September 4, 2025 il y a une heure, Clairon a dit : Rien trouvé sur la taille de motard, seulement ceci : Pilote moto et conducteur de véhicule léger (VL). Sigycop 3 3 3 5 4 3 1 Clairon D’accord merci ^^ Quote
BTX Posted September 5, 2025 Report Posted September 5, 2025 Taille 1,70 mètre minimum. Vous êtes une femme, peut être bénéficierez-vous d'une dérogation ? Mais la moto est assez haute. Par exemple au 503e RTRN à l'ECE deux types de moto = moto CAGIVA 350 cm3 T4 (au fur et à mesure retirée du service) poids 130 kg et hauteur de selle 0,90 mètres moto YAMAHA XTS 660 Ténéré poids 215 kg et hauteur de selle 0,86 mètres Référence INSTRUCTION N° 812/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 05 octobre 2023 BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua.
lenz38 Posted September 5, 2025 Author Report Posted September 5, 2025 Il y a 5 heures, BTX a dit : Taille 1,70 mètre minimum. Vous êtes une femme, peut être bénéficierez-vous d'une dérogation ? Mais la moto est assez haute. Par exemple au 503e RTRN à l'ECE deux types de moto = moto CAGIVA 350 cm3 T4 (au fur et à mesure retirée du service) poids 130 kg et hauteur de selle 0,90 mètres moto YAMAHA XTS 660 Ténéré poids 215 kg et hauteur de selle 0,86 mètres Référence INSTRUCTION N° 812/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 05 octobre 2023 BTX D’accord, je vais voir si j’ai le droit à une dérogation et je vais essayer les motos que vous m’avez présenté, merci beaucoup. Quote
Clairon Posted September 5, 2025 Report Posted September 5, 2025 Crotte alors, comme aurait dit feue ma grand-mère, le texte que j'avais ne mentionnait pas cela, toutes mes excuses @lenz38 .... Heureusement que @BTX veille au grain 🤣 (private joke) Clairon 2 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
lenz38 Posted January 6 Author Report Posted January 6 (edited) Bonjour, après une prise d'information auprès de mon major, la taille minimal est de 1,60 m et la taille maximale de plus de 2 m. Merci pour vos réponse Cordialement Edited January 6 by lenz38 Quote
Recommended Posts