el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour à tous, j'ai actuellement 19 ans et en janvier dernier j'ai effectué les tests d'entrée pour la Marine, j'ai échoué. J'ai longtemps reflechi et j'en ai conclus que ma place était dans l'armée de terre et pas autre part. Je suis déterminé et motivé. Pour augmenter mes chances j'ai effectué ma PMD au CNEC il y a 2 semaines. Mon but serait d'intégrer un régiment para. Ma question, serait il possible de rentrer dans l'armée de terre au bout de combien de temps après cet échec ? Car j'ai vu qu'il y avait un certain délai pour repasser mes tests. Amicalement. Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 tu as loupé quel tests sport ou psycho ? Citer
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Principalement la psychologue Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 en principe 3 ans , mais comme tu as fais une pmd tu as un cer, donc vois avec lui , s'il te pousserait dans ton dossier :/ Citer
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 J'ai fais 9 tractions palier 9 et 19/20 au parcours. Quelques lacunes en math, rien de très grave ils m'ont dis. J'aimerais tout recommencer Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 bien pour le sport c'est un an , attend 2015 Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 validité 1 an sport et 3 psycho Citer
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 C'est surtout le sport que je veux améliorer car j'en suis capable surtout en voulant rentrer EVAT Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 vois ton cer, certain accepte de pas attendre les 12 mois pour renvoyer leur candidat . Citer
hatonjan Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 j'avoue être intrigué par ce passage marine -> armée de terre. Tu avais postulé quoi dans la marine ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 D'accord merci beaucoup ! Concernant les voeux de régiment, ça se passe lors des tests ou au CIRFA ? Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 avec le cer quand celui ci aura reçue tes résultats du cso Citer
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Le jour et la nuit tout à fait d'accord. Maistrance pour être manoeuvrier. Citer
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Du coup à quoi sert l'entretien à la fin des tests ? Citer
hatonjan Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Le jour et la nuit tout à fait d'accord. Maistrance pour être manoeuvrier. Je vois pas trop le lien entre manœuvrier et ton nouvel objectif. Et je pense que le CeR se posera la même question. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 c'est un psychologue, il fait un bilan entre ce que tu vas lui répondre et tes réponses sur ordi, et si pour lui cela ne correspond pas bien tu peux dire adieu a un bon dossier . c'est lui aussi qui vera si ton projet et fiable, Citer
Sahra Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) genre des questions du style : Pourquoi voulez vous rentrer dans l'armée ? Dites moi 3 de vos qualités et 3 de vos défauts . Quelles sont vos motivations ? Que voulez vous faire ? Que pensez vous de vos résultats ? Avez vous de la famille militaire ? ... Modifié 22 juillet 2014 par Sahra Citer « De l´audace toujours » La gloire est éternelle , la douleur temporaire ! Incorporation 68e RAA 1er octobre
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 J'avais une première idée en tête sans connaître l'armée de terre je me suis renseigner j'ai fais des démarches ce qui montre mon envie aussi Citer
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 D'accord super pour vos réponses !! Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 genre des questions du style : Pourquoi voulez vous rentrer dans l'armée ? Dites moi 3 de vos qualités et 3 de vos défauts . Quelles sont vos motivations ? Que voulez vous faire ? Que pensez vous de vos résultats ? Avez vous de la famille militaire ? ... tout cela !!!!...... moi j'ai eu seulement "êtes vous près a mourrir" après cela a tourner autour de l'engagement de mon frère :+ Citer
Sahra Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Oh la vache mon entretien a duré 30 minutes ! Sympa ton entretien :p Citer « De l´audace toujours » La gloire est éternelle , la douleur temporaire ! Incorporation 68e RAA 1er octobre
Dani Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 30mn tu as pris le café avec :P Citer
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Si le CER voit que je suis motivé et déterminé avec un but bien precis mon ancienne demande pour la Marine ne gênera pas je pense Citer
Sahra Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 30mn tu as pris le café avec Mdr presque :) Citer « De l´audace toujours » La gloire est éternelle , la douleur temporaire ! Incorporation 68e RAA 1er octobre
el-nino Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Pour les régiments para vous savez s'il y a un certain poids et une certaine taille nécessaire ? Citer
Sahra Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 faut un imc normal il me semble et pour la taille j'ai un ami au 1er rcp qui fait 1m62 ... Citer « De l´audace toujours » La gloire est éternelle , la douleur temporaire ! Incorporation 68e RAA 1er octobre
Levy Pierre Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 En tout cas tu as l'air décidé : bonne chance pour la suite ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte