Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , je m'appelle Rwin , j'ai 25 ans et je souhaite rejoindre l'armée de terre en tant qu 'évat au 8 em rpima /3 em rpima /21 em rima

Mes résultats au cso de lyon :

Luc légé: 11.15

parcour: 18/20

tractions: 24

psyco : e1

ps : j'ai oublié de dire que j'ai l'agrément FS (meileur profil sur 10 candidat retenu a mon cirfa a nice , proposition 1er rpima / 13 em rdp et 4em rhfs)

je préfère rentrer dans un régiment conventionnel dans un premier temps et par la suite fair une demande en interne pour un régiment FS

Vous en dite quoi ?

Modifié par Crocop

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

Très bon résultats !!

Bonne chance pour la suite ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Fait attention, il est plus difficile de rentrer dans le Fs en interne qu'en externe ;)

~ Mark Twain

Posté(e)

oui ,mais je trouvai ca prétentieux de ma part de viser les FS directement sans avoir d'expérience militaire , mais apprêt chacun son point de vue et "qui ose gagne" ;)

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

Prétentieux ?! Tu a ta chance tu la tente c'est tout.

Après chacun son point de vue comme tu dit ;)

~ Mark Twain

Posté(e)

Remarque si tu n'est pas pressé tu peut demander à faire la pmpfs de octobre voir si sa te plait et ce que sa donne ;)

~ Mark Twain

Posté(e)

Bonjour , je m'appelle Rwin , j'ai 25 ans et je souhaite rejoindre l'armée de terre en tant qu 'évat au 8 em rpima /3 em rpima /21 em rima

Mes résultats au cso de lyon :

Luc légé: 11.15

parcour: 18/20

tractions: 24

psyco : e1

ps : j'ai oublié de dire que j'ai l'agrément FS (meileur profil sur 10 candidat retenu a mon cirfa a nice , proposition 1er rpima / 13 em rdp et 4em rhfs)

je préfère rentrer dans un régiment conventionnel dans un premier temps et par la suite fair une demande en interne pour un régiment FS

Vous en dite quoi ?

Bonjour Rwin,

Je ne sais aps ce que tu as édité dans ce message, mais si c'est le fait que tu as l'agrément FS, alors félicitations !

Félicitations aussi pour ton excellent dossier

Bonne chance pour la suite

Pense à faire une PMS dès que possible (si tu as le bac bien sur)

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

oui j'ai voulu faire une pmpfs , mais c'est en octobre , et je passe en commission le 21 aout pour une éventuel incorp pour le 8 em rpima début octobre ( je savais pas qu'il fallait le bac pour ca , je n'ai pas le bac )

Modifié par Crocop

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

oui j'ai voulu faire une pmpfs , mais c'est en octobre , et je passe en commission le 21 aout pour une éventuel incorp pour le 8 em rpima début octobre ( je savais pas qu'il fallait le bac pour ca , je n'ai pas le bac )

Regarde https://www.aumilitaire.com/forum/980-preparation-militaire-superieur.html

et plus particulièrement ce message de BTX

Re-bonjour SOWP,

Si vous ne remplissez pas la condition de détention du BAC ou de scolarité en classe de Terminale, vous ne pouvez pas prétendre suivre une PMS.

BTX

Consulte aussi http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/decouvrez-les-periodes-militaires-dans-l-armee-de-terre

Et pense au moins à faire de la réserve :

http://www.reserves.terre.defense.gouv.fr/spip-unites/index-v2.php3

Courage pour la suite

Militaire d'active

Posté(e)

Bienvenu et bravo pour le beau dossier :)

« De l´audace toujours »

La gloire est éternelle , la douleur temporaire !

Incorporation 68e RAA

1er octobre

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...