Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Besoin de vos avis et conseil svp

Voila je dois repasser mes tests au CSO a partir du 23 octobre (le sport) et je me demandais si je pouvais rappeler a partir de debut aout mon cer afin de réouvrir mon dossier et faire mes tests plus tot (disons septembre).

Cela fait 6 mois que je me prépare et visant seulement 1 régiment (le 28 de TRANS) j'ai peur que de passer mes tests fin octobre (au plus tot) soit trop juste pour moi.

je n'en peux plus d'etre dans l'attente et apprehende vue mon age (27) et étant ultérieur (126 RI en 2007).

Qu'en pensez vous ?

En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015

Posté(e)

Que veux-tu dire par "étant ultérieur (126 RI en 2007)" ?

Que tu as déjà fait un passage non concluant par le 126 RI ?

Il a déjà été dans l'institution au 126 RI, mais il est parti, si je ne me trompe pas

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Posté(e)

Il a déjà été dans l'institution au 126 RI, mais il est parti, si je ne me trompe pas

Salut Chouan, mais s'il est parti ça va être dur dur de rentrer : je ne connais qu'un seul de mes copains qui a réussi, il avait quitté un régiment para (trop pénible) et il a réussi à rentrer chez les chasseurs alpins. Il y a aussi le cas du légionnaire qui est parti à la fin de l'instruction "parce que sa mère avait besoin de ses soins" et qui a réussi (avec 20 jours de taule en début) de revenir, refaire toute l'instruction, marche KB incluse, et se retrouve au 3 REI. Mais c'est les seuls cas que je connaisse.

Militaire d'active

Posté(e)

Salut Chouan, mais s'il est parti ça va être dur dur de rentrer

Si c'était encore vrai il y a quelques années (voire quelques mois) c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui au vu des difficultés qu'ont les recruteurs à pourvoir tous les postes. C'est certes plus délicat mais loin d'être impossible.

- Insérez phrase philosophique ici -

Posté(e)

Salut

Trop juste au niveau timing si jamais le 28 RT recrute en decembre ou janvier dans le cas ou je passe au cso fin octobre ou début novembre.

Concernant mon passage au 126 j'ai fais ma FGI FSI puis suite a une blessure (faite au bout d'un mois de classe) je n'ai pu rentrer en compagnie de combat et devait recommencer mes classes à 0 donc je suis partis au bout de 5 mois et demi (motif blessure)

Posté(e)

Motif blessure ? Alors tu devrais pouvoir revenir si la VM montre qu'il n'y a plus de problème

Mais alors je en comprends pas pourquoi tu n'es pas resté en attendant que tout rentre dans l'ordre

Militaire d'active

Posté(e)

Salut

J'ai passé la visite médicale l'année derniere au cso de Lyon et RAS (je m'étais fat les ligaments de la cheville en 2007 durant les classes) et si je suis partis c'est que ramasser pendant 6 mois et au moment de rentrer en compagnie on te dit de recommencer a 0 j'étais degouté et j'ai eu une opportunité ailleur...

Mais après 5 ans de civil je me rend compte que l'armée est ce qu'il me faut et je postule pour les transmissions

Ma question de base est de savoir s'il est possible de repasser les tests sportifs avant les 1 an réglemenaire ? au cas ou le régiment que je demande (28 RT) recrute vers décembre-janvier.

Normalement je peux repaaser le sport a partir du 23 octobre 2104 et l'idéal serait de les passer en septembre ou début octobre

Posté(e)

Demande toujours à ton Cer, mais c'est peu probable : le règlement c'est le règlement et s'il y a un délai d'un an, c'est bien pour une raison précise !

Mais pourquoi dois-tu refaire le sport ???

Militaire d'active

Posté(e)

biensur que si tu peux aller avant , il suffit juste que ton cer , accepte et téléphone au cso , si tu as que le sport , forcément la VMA aussi, car on fait jamais le sport sans la vma .

Posté(e)

c'est eux qui m'ont dit de rappeler vers septembre pour réouvrir mon dossier si je voulais toujours m'engager

l'ideal serait septembre au cso comme ca j'ai le mois d'aout pour me mettre au top

Posté(e)

Salut Dani

J'ai joins mon cirfa ce matin et comme je m'y attendais mon cer est en perm donc je dois rappeler mi aout.

En attendant footing et tractions pour etre au top si jamais il accepte ma requète.

Posté(e)

faut déja qu'il veuille bien m'envoyer avant la date normale.Meme fin septembre ca me va je gagne 1 mois.Après tout dépend de quand recrute le 28.S'il ne recrute quand fevrier je peux passer mes tests fin octobre mais s'il recrute decembre faut que je passe en septembre

Posté(e)

Et puis faut que je vois avec lui si mon projet est faisable et quel seraient les résultats idéaux en sport.Et qu'il me renseigne sur les Trans car j'avais une candidature pour l'infanterie a la base (l'année derniere).J'avais du changer de choix au cso car etant Y3 je pouvais plus faire pilote vbci.

Et faut qu'il me dise les résultats en psycho et le reste en détails car on en a pas discuter vu que j'ai pas envoyé ma candidature au commissionement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...