armor Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Je suis actuellement dans l'artillerie mais arrivant en fin de contrat je voudrait rejoindre la gendarmerie pour devenir maitre chien. Quel chemin suivre ?? Citer
marsouin-para Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Combien d'années d'ancienneté et quel grade? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 une arme ? je ne savais pas que la gendarmerie était une arme ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
papillon Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) Si si on peut bien passer en gendarmerie par changement d'arme. Mais c'est réservé aux sous officiers. Pour un brigadier la seule chance c'est donc par concours. En sachant que pour le concours interne il faut avoir 4 ans d'ancienneté au 1er janvier de l'année du concours. Je ne détail pas plus car pour les concours tout est très bien expliqué sur le portail de recrutement de la gendarmerie. Modifié 29 juillet 2014 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 a ton niveau , il y a qu'un moyen le recrutement gendarmerie , aucune passerelle, donc un fois civil go la gendarmerie la plus proche de chez toi , et faire le circuit . Citer
Dani Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 tu t'ai engagée en aout 2012 , tu es pas à 3 ans ?? Citer
BTX Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Comme souligné, faites référence au changement d'armée, ici Armée de Terre vers Gendarmerie. Et non au changement d'arme qui consisterait, dans une même armée, à demander à changer de fonction opérationnelle (de l'artillerie vers l'infanterie, par exemple). Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Il y a moyen de s'inscrire au concours SOG (voie externe) alors que nous sommes encore sous contrat dans l'AdT non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
VivaFrance Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Pour passer de l'artillerie a l'infanterie , est-ce compliqué ? Citer Observateur au 40 Ra.
VivaFrance Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Tu es dans quel régiment et pourquoi l'artillerie ne t'intéresse plus si c'est pas indiscret ? Citer Observateur au 40 Ra.
armor Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Je suis du 68 RAA. Je me suis retrouvée Artilleur car mon premier régiment à fermé l'été dernier. On ne nous pas vraiment donner le choix sur les régiments à choisir. L'Artillerie est un très bon domaine très bien mais mon objectif premier est de devenir maitre chien désormais. Citer
VivaFrance Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Ok je te souhaite bonne chance alors , j'ai postulé pour le 68 Raa pour la commission d'aout , c'est un bon régiment ? Citer Observateur au 40 Ra.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte