Mare Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 Bonjour; Je suis convoqué à une semaine "alerte guepard", et je me demandais en quoi cela consistait. Pourriez vous me l'expliquer ? Merci d'avance Mare Citer
amajor17 Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 "Le principe du Guépard réserve : disposer d'un vivier de volontaires issus des unités de réserve, capables d'être engagés sous un préavis de 48 heures et durant 8 jours. Ce dispositif d'alerte est prévu pour porter assistance, notamment, à la population sur le territoire national en cas de catastrophe naturelle." http://www.defense.gouv.fr/terre/contenus-des-dossiers/reserve-operationnelle/le-dispositif-d-alerte-des-reservistes-le-guepard-reserve :D Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 C'est aussi être prêt à sauter dans son treillis pour remplacer des MDR d'active qui sont partis en urgence à l'autre bout du monde Citer Militaire d'active
Mare Posté(e) 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2014 Tout d'abord merci pour vous réponses. Mais le fond de ma question était plutôt: qu'est ce qu'on fait quand on est en alerte guépard Mare Citer
Dani Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 rien de plus que d'ab, tes encadrements auront surment prévue des cours , Grand TIG , ou RIEN donc longue semaine . Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 J'ai relu ta présentation : pourquoi n'essaye tu pas de faire plus jours de réserve pendant les vacances scolaires ? Tu devras demander pour avoir du rab en jours, mais ça devrait pouvoir ce faire sans perturber (trop) ton BTS Citer Militaire d'active
Mare Posté(e) 4 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2014 D'accord d'accord, oui l'encadrement aura surement prévu des choses à faire. Levy Pierre: Je pourrais demander oui, mais encore faut-il qu'une activité soit organisée pendant les vacances scolaires, et pour le moment les deux prochaines ne sont pas pendant les vacances scolaires. Mare Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Il n'y a pas que les vacances d'été ! demande toujours des jours en plus, tu sauras bien comment les utiliser ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte