Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Mes respects/bonjour à tous,

Caporal de réserve dans un régiment d’infanterie depuis 5 ans et infirmier dans le civil je me pose la question de tenter un changement de réserve pour intégrer le SSA.

J'ai participé à plusieurs exercices en terrain libre, j'ai bénéficié de beaucoup de week-end POM (préparation opérationnelle metier) et aussi de differents stages.

Je suis devenu formateur PSC (Premier Secours Citoyen) et SC1 (Sauvetage au Combat niveau 1) ce qui me permet de dispenser des formations au profits de mon régiment.

J'aime beaucoup ce que je fais actuellement et j'apprends énormément de choses.

Cependant, je regrette de ne pas pouvoir mettre à profit mon métier d'infirmier dans le civil au-delà des formations secourisme et j'aimerais en savoir plus sur la reserve au SSA pour éventuellement considérer un changement.

Est ce que des personnes du SSA d'active ou de réserve peuvent me parler des missions et des conditions d'exercice des infirmiers dans la reserve ?

Certains ont il expérimenté un changement de reserve et peuvent m'éclairer sur la marche à suivre ?

Merci pour vos conseils et merci de m'avoir lu,

Respectueusement,

• BTX a changé le titre par LAPERF
Posté(e)

Salut

En l'absence de Legrain mon binôme parti faire des examens, j'ai déplacé votre post dans cette rubrique "porte d'entrée" de tout forum. Et l'ai réintitulé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...