Visiteur01 Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 Chères internautes du forum Aumilitaire bonsoir, Je me présente, jeune homme de 20ans avec le rêve de gosse de devenir militaire pour participer à la défense de mon pays. Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à vous posez sur la réorientation, et je vous remercie d'avance pour votre patiente et vos réponses. Je vous explique: J'ai récement effectué un PMD (préparation militaire et découverte) au sein du 54e RA et cette magnifique expérience à consolider mes ambitions pour devenir militaire. J'ai eu mon CAP de mécanique Automobile début Juillet, et j'ai postuler tête baisser à la Marine Nationale pour le poste de QMF MOMACHINE (Matelot de maintenance machine navale) en 1er choix, et celui de MOMAINTAE (Matelot de maintenance aéronautique), alors que je voudrais faire carrière tout en dépassant un jour le grade d'Officier qu'on ne peut obtenir sans le BAC. J'ai donc voulu faire un BAC Pro MEI, en convention avec la Marine Nationale, mais il me faudrait attendre le 1er Janvier 2015 pour postuler, passer les différents tests, et attendre la rentrée scolaire 2015. Oui, je le reconnais j'aurais du m'y prendre à l'avance pour cette année, mais mes ambitions militaires n'étaient pas encore tout à fait claires, aujourd'hui elles le sont! Donc aujourd'hui j'ai crainte, oui, car je suis actuellement dans l'attente de mes dates d'évaluations sportives, psycotechniques, et médicales pour ce contrat de QMF où j'ai postuler. Alors, que je voudrais maintenant signer un contrat d'un an en tant que volontaire, afin de postuler l'an prochain pour un BAC Pro MEI conventionné par l'armée, pour enfin faire l'école des Officiers Marinier de Maistrance. Donc ma question la plus globale, est "Comment vais-je donc pouvoir m'y prendre, pour éviter de passer pour quelqu'un de non sérieux au près du CIRFA où j'ai postuler, au moment où je leur annoncerais que je veux finalement remplacer ma candidature de QMF (contrat de 4ans) par un an de volontariat?". N.B: Désoler pour cette longue lecture, j'ai essayer d'être le plus claire possible pour vous puissiez comprendre au mieux ma situation actuelle. Citer - Le véritable échèc est d'abandonner, je ferais en sorte de me battre jusqu'à mon dernier souffle-
AshDown Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 Je me présente... Alors tu n'es pas dans la bonne section il est d'usage de poster un message dans la partie présentation avant toute autre chose sur ce forum ! Merci ! Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 D'abord bienvenue, avec plus de détails quand tu auras fait ta présentation complète :mad: Ensuite, va discuter en toute franchise avec ton cer en lui expliquant ce que tu nous dit ci-dessus Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte