Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me suis inscrit fin 2013 en tant que Visiteur 01 (oui c'est mon pseudo), mais il n'y a que maintenant que j'utilise ce forum, alors je me présente.

Je suis un jeune garçon de 20 ans, j'ai toujours rêver de participer à la défense, sécurité du Pays et protèger les valeurs des autres (respect, franchise, courage, partage, humilité,...). J'habite actuelement à Lyon dans un foyer.

Intriger par le métier de militaire, j'ai donc effetctué en début d'année une PMD au 54é RA à Hyères, qui à bien sur consolider mes choix de devenir militaire. J'ai eu de bonnes appréciations, avec 13/20.

Mon ambition militaire est de devenir mécanicien de l'aéronautique, ou bien du naval.

- Le véritable échèc est d'abandonner, je ferais en sorte de me battre jusqu'à mon dernier souffle-

Posté(e)

Bienveneue a toi et bonne chance pour la suite ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Merci à tous pour vôtre Bienvenue, et no Levy Pierre je n'ai pas encore mon BAC. Mais après un an de volontariat, je souhaiterai postuler pour un BAC Pro MEI (Maintenance des équipements Industriels) au sein de l'armée de Terre ou bien la Marine Nationale.

- Le véritable échèc est d'abandonner, je ferais en sorte de me battre jusqu'à mon dernier souffle-

Posté(e)

Pour la Marine, méfie toi : ils sont forts en promesse de "bac en collaboration avec la Marine" et après l'engagement, ils ne le tiennent pas souvent (budget oblige)

Sinon, c'est un bon projet

Militaire d'active

Posté(e)

Oui, Had c'est claire que c'est mon premier choix d'orientation l'aéronautique, j'suis vraiment un mordu de toute sorte de mécanique, après mon second choix serait la mécanique navale, histoire d'avoir un un point de chute si mon 1er voeux n'est pas accepter. Ofet, Levy Pierre sache que c'est noté pour l'info ;)

Posté(e)

Bien sûr qu'il y a de l'aéronautique! Et ce, dans toutes les armée, de Terre, de l'air et même la Marine Nationale. T'as en plus une panoplie d'emploi telle que technicien de maintenance (hydrauliques, propulseurs, structure d'aéronefs, etc,...), controlleur de sécurité aérienne, agent d'exploitation, et j'en passe...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...