Levy Pierre Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Maintenant que je suis pris au 16, je m'inquiète car voilà 1 semaine que je suis à l'hôpital pour gros accident de voiture et j'attend toukours le verdict du médecin pour savoir si je pourrais bien incorporer le 4 novembre.. C'est trop bête. S'il le faut demande à ton cer la possibilité de te déplacer d'incorpo pour y arriver bien réparé ! Comment t'as fait ça ? Courage Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 oh merde d'après tes critères je ne suis qu'un moitié de militaire :+ pourquoi ? tu es comme moi, célibataire ? j'avais une copine sympa, mais ... elle est partie au loin (Aix) et ... Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 moi j'en ait qu'un tous petit sous le poignet droit donc sa va c'est pas voyant même moi des fois je l’oublie matthius tu me fait penser a un gars au cso qui était dans ma chambre avec qui j'etait tous le temps il en avait partout aussi ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 moi j'en ait qu'un tous petit sous le poignet droit donc sa va c'est pas voyant même moi des fois je l’oublie matthius tu me fait penser a un gars au cso qui était dans ma chambre avec qui j'etait tous le temps il en avait partout aussi ^^ Pareil pour moi,un sous le poignet,vraiment pas visible si on veux pas le montrer :p Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 parce que tu crois que c'est faisable ou il signe et part le 4 nov , ou devra refaire une com :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 c'est vraiment trop bête pour remzou ... j’espère qu'il pourra incorporer.C'est pour sa que je fait super gaffe ...ce soir je doit allez en boite pour fêter mon incorpo en faite je pense que je vais rester dans mon lit regarder les Simpson ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Après tout dépend de quand le laissera sortir l'hopital et si les blessures subies l'ont "fragilisé". S'il y a un risque plus élevé qu'il se blesse à mon avis le choix lui reviendra.Je ne sais pas après il y a aussi la visite médicale d'incorporation... Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 a notre incorpo ont va avoir une carte pour la réduction sncf ? ou c'est des bon unique de transport d'un point a a un point b ? car moi pour allez a la gare de ma ville c'est très mal desservi je doit me taper 8h de train en passant par paris et les horaire sont pas très pratique si j'ai qu'un weekend je vais passer tous mon week dans le train donc autant rester au cfim par contre il y'a une autre ville a 30min de chez moi qui est mieux desservi ou j'en aurait pour 4h donc je voulait savoir si c'est par bon de transport si je pouvait négocier pour aller jusqu'a cette ville Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) cela dépend du rgt, mais en principe pour bcp , le temps de vos classes vous aurez un but de point A à point B et oui si pour aller chez toi le point C est mieux , tu peux a toi de le dire Modifié 18 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 ok c'est niquel alors parce que pour la gare ou j'habite y'a 7h55 de trajet en passant par paris ect et y'a qu'un train a midi alors que la gare a 30min de chez moi y'en a pour 4h en passant par Dijon et le train pars vers 14h donc c'est beaucoup mieux Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 oui donc a toi d'en informer tes cadres , quand ils demanderont qui a besoin d'un but Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 ça marche du coup la carte d’identité militaire ont l'aura a la fin des classes ou ont a une carte d’identité militaire et une carte pour les transports ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 tu as les deux, la CI tu peux l'avoir pendant la semaine d'incorpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Ils fournissent des BUT lors des classes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Comment ça se passe ? C'est un ticket militaire avec le départ et l'arriver ? Compostage à la gare ou transformation au guichet ? C'est une question intéressante et il est vrai que ça serait pratique de savoir pour l'organisation ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) mattius les BUT c'est ce qu'ont a pour passer au cso ou pour partir a notre régiment c'est les feuilles que tu fait remplir a la gare. moi je penser que la carte d’identité militaire nous servait pour tout Modifié 18 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 J'imagine que ce sera le même principe que les billets du CSO pour commencer. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Je pense surtout qu'on a un BUT pour l'incorpo et qu'après c'est à nous de payer nos billets avec la carte de réduc militaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Si la carte est faite la première semaine je pense que cela se passera comme ça mais si elle n'est pas faite ça sera avec des BUT ! Ces BUT seront ils identique aux papier reçu pour le CSO ? Je ne sais pas . Si ce n'est pas le cas alors j'attend volontiers des explications . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 c'est pas identique , au cso vous aviez 3 volets et c'etait pour un trajet aller retour unique un but pour les evi, c'est un papier à pas perdre qui est valable un mois ,avec votre statut militaire , votre trajet à faire, et comme quoi vous avez droit au réduc militaire, vous devez payer la différence, c'est pas un but 100% gratos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 OK OK , bon ben on est au moins fixé là-dessus , on vas se faire chier arriver au régiment on connaitra tous les trucs administratifs et toutes les MERDES grâce au forum !!!!! On vas s'ennuyer . :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 OK OK , bon ben on est au moins fixé là-dessus , on vas se faire chier arriver au régiment on connaitra tous les trucs administratifs et toutes les MERDES grâce au forum !!!!! On vas s'ennuyer . :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P Ah bon tu connais tout ça toi ? Moi je serai paumé quand même eheh Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 HUMOUR !!!!!! On vas galerer et en chier et meme pour des papiers simples on vas se regarder 15 fois car on sera pas sur , on voudras sans doute bien faire etc ….. Et au final on sera tous comme des couillons ahah mais bon les premières semaines on vas se découvrir et découvrir l'institution ! Les infos chopper sur le forum sont cool comparé à un mec qui viens d'arriver dans l'armée et qui a eu que les infos de son CER et du CSO !!!!! Puis on a déjà un clan formé sur le forum donc pour nous je pense que ça sera plus simple , si tous les autres sont aussi sociable alors ça vas être la fiesta !!!!! :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 tout ce qui est important niveau papier, et j'en sais quelque chose , c'est pour les mineurs , prenez avec vous une autorisation de vos parents comme quoi il vous autorise à souscrire toute assurance pour les majeurs bien vous vous demmerdez :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 tout ce qui est important niveau papier, et j'en sais quelque chose , c'est pour les mineurs , prenez avec vous une autorisation de vos parents comme quoi il vous autorise à souscrire toute assurance pour les majeurs bien vous vous demmerdez ça se passe comment du coup tu as des détails des conseils ? Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 a quel niveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 a quel niveau ? Eh bien dans mon cas et je pense ue je ne serai pas le seul jusqu'ici j'étais à la charge de mes parents donc les histoires d'assurances ect c'étais pour eux. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) bien , il y aura des intervenant des 2 assurance mili , et un unéo mutuel , ils vous expliquerons leur blabla , et tu feras le choix de ton assurance , et tu prendras ou non la mutuel un conseil , c'est de bon vendeur , donc lisait bien tt les doc , et faite le bon choix, et un autre conseil RIEN ne vous oblige à signé de suite, vous pouvez demander à tout lire en paix, et signé un peu plus tard . et surtout ne prenez pas parce l'une à plus de cadeau gadget offert Modifié 18 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 bien , il y aura des intervenant des 2 assurance mili , et un unéo mutuel , ils vous expliquerons leur blabla , et tu feras le choix de ton assurance , et tu prendras ou non la mutuel un conseil , c'est de bon vendeur , donc lisait bien tt les doc , et faite le bon choix, et un autre conseil RIEN ne vous oblige à signé de suite, vous pouvez demander à tout lire en paix, et signé un peu plus tard . et surtout ne prenez pas parce l'une à plus de cadeau gadget offert Je vois merci beaucoup. On a de quoi se concerter entre camarades aussi avant de signer donc. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2014 ils seront aussi pommé que toi lol ce que tu peux faire c'est aller sur leur site, et voir déjà leur contrat :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte