Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission du 25/09/2014 // incorporation 11/2014

Messages recommandés

Maintenant que je suis pris au 16, je m'inquiète car voilà 1 semaine que je suis à l'hôpital pour gros accident de voiture et j'attend toukours le verdict du médecin pour savoir si je pourrais bien incorporer le 4 novembre..

C'est trop bête. S'il le faut demande à ton cer la possibilité de te déplacer d'incorpo pour y arriver bien réparé !

Comment t'as fait ça ?

Courage

Militaire d'active

• Réponses 773
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

moi j'en ait qu'un tous petit sous le poignet droit donc sa va c'est pas voyant même moi des fois je l’oublie matthius tu me fait penser a un gars au cso qui était dans ma chambre avec qui j'etait tous le temps il en avait partout aussi ^^

Pareil pour moi,un sous le poignet,vraiment pas visible si on veux pas le montrer :p

"Etre et Durer"

c'est vraiment trop bête pour remzou ... j’espère qu'il pourra incorporer.C'est pour sa que je fait super gaffe ...ce soir je doit allez en boite pour fêter mon incorpo en faite je pense que je vais rester dans mon lit regarder les Simpson ^^

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Après tout dépend de quand le laissera sortir l'hopital et si les blessures subies l'ont "fragilisé". S'il y a un risque plus élevé qu'il se blesse à mon avis le choix lui reviendra.Je ne sais pas après il y a aussi la visite médicale d'incorporation...

"Etre et Durer"

a notre incorpo ont va avoir une carte pour la réduction sncf ? ou c'est des bon unique de transport d'un point a a un point b ? car moi pour allez a la gare de ma ville c'est très mal desservi je doit me taper 8h de train en passant par paris et les horaire sont pas très pratique si j'ai qu'un weekend je vais passer tous mon week dans le train donc autant rester au cfim par contre il y'a une autre ville a 30min de chez moi qui est mieux desservi ou j'en aurait pour 4h donc je voulait savoir si c'est par bon de transport si je pouvait négocier pour aller jusqu'a cette ville

ok c'est niquel alors parce que pour la gare ou j'habite y'a 7h55 de trajet en passant par paris ect et y'a qu'un train a midi alors que la gare a 30min de chez moi y'en a pour 4h en passant par Dijon et le train pars vers 14h donc c'est beaucoup mieux

Comment ça se passe ? C'est un ticket militaire avec le départ et l'arriver ? Compostage à la gare ou transformation au guichet ? C'est une question intéressante et il est vrai que ça serait pratique de savoir pour l'organisation !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

mattius les BUT c'est ce qu'ont a pour passer au cso ou pour partir a notre régiment c'est les feuilles que tu fait remplir a la gare. moi je penser que la carte d’identité militaire nous servait pour tout

Modifié par disiz8155

Si la carte est faite la première semaine je pense que cela se passera comme ça mais si elle n'est pas faite ça sera avec des BUT !

Ces BUT seront ils identique aux papier reçu pour le CSO ? Je ne sais pas .

Si ce n'est pas le cas alors j'attend volontiers des explications .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

c'est pas identique , au cso vous aviez 3 volets et c'etait pour un trajet aller retour unique

un but pour les evi, c'est un papier à pas perdre qui est valable un mois ,avec votre statut militaire , votre trajet à faire, et comme quoi vous avez droit au réduc militaire, vous devez payer la différence, c'est pas un but 100% gratos

OK OK , bon ben on est au moins fixé là-dessus , on vas se faire chier arriver au régiment on connaitra tous les trucs administratifs et toutes les MERDES grâce au forum !!!!! On vas s'ennuyer . :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P

OK OK , bon ben on est au moins fixé là-dessus , on vas se faire chier arriver au régiment on connaitra tous les trucs administratifs et toutes les MERDES grâce au forum !!!!! On vas s'ennuyer . :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P

Ah bon tu connais tout ça toi ? :P Moi je serai paumé quand même eheh

"Etre et Durer"

HUMOUR !!!!!! On vas galerer et en chier et meme pour des papiers simples on vas se regarder 15 fois car on sera pas sur , on voudras sans doute bien faire etc ….. Et au final on sera tous comme des couillons ahah mais bon les premières semaines on vas se découvrir et découvrir l'institution ! Les infos chopper sur le forum sont cool comparé à un mec qui viens d'arriver dans l'armée et qui a eu que les infos de son CER et du CSO !!!!! Puis on a déjà un clan formé sur le forum donc pour nous je pense que ça sera plus simple , si tous les autres sont aussi sociable alors ça vas être la fiesta !!!!! :)

tout ce qui est important niveau papier, et j'en sais quelque chose :( , c'est pour les mineurs , prenez avec vous une autorisation de vos parents comme quoi il vous autorise à souscrire toute assurance

pour les majeurs bien vous vous demmerdez :P

ça se passe comment du coup tu as des détails des conseils ?

"Etre et Durer"

bien , il y aura des intervenant des 2 assurance mili , et un unéo mutuel ,

ils vous expliquerons leur blabla , et tu feras le choix de ton assurance ,

et tu prendras ou non la mutuel

un conseil , c'est de bon vendeur , donc lisait bien tt les doc , et faite le bon choix,

et un autre conseil RIEN ne vous oblige à signé de suite, vous pouvez demander à tout lire en paix, et signé un peu plus tard . et surtout ne prenez pas parce l'une à plus de cadeau gadget offert

Modifié par Dani

bien , il y aura des intervenant des 2 assurance mili , et un unéo mutuel ,

ils vous expliquerons leur blabla , et tu feras le choix de ton assurance ,

et tu prendras ou non la mutuel

un conseil , c'est de bon vendeur , donc lisait bien tt les doc , et faite le bon choix,

et un autre conseil RIEN ne vous oblige à signé de suite, vous pouvez demander à tout lire en paix, et signé un peu plus tard . et surtout ne prenez pas parce l'une à plus de cadeau gadget offert

Je vois merci beaucoup. On a de quoi se concerter entre camarades aussi avant de signer donc.

"Etre et Durer"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...