Crusty Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 (modifié) Pour la première fois, un ancien commando britannique d’une unité très discrète a brisé le silence et fait partager la richesse de son passé opérationnel. Son ouvrage Pathfinder, a special forces mission beyond ennemy lines est d’abord sorti outre-manche en mai 2012. La version française – Pathfinder, un commando d’élite derrière les lignes ennemies – est disponible depuis quelques semaines aux éditions City. Les Pathfinder constitue une unité d’élite britannique à part entière des SAS ou des SBS davantage connus du grand public. Leur spécialité est de sauter à haute altitude (autour de 8000 mètres) sous oxygène pour infiltrer une zone le plus discrètement possible en totale autonomie. Ces techniques HALO ou HAHO demandent des moyens et des entraînements très poussés. Leur mission est de préparer le terrain pour l’arrivée de troupes conventionnelles. Ils peuvent ainsi prendre possession d’un aéroport pour déployer plusieurs centaines d’autres militaires des unités conventionnelles. Le capitaine David Blakeley, âgé de 35 ans, a passé neuf ans au sein de cette unité finissant par en être le commandant en second. http://www.operationnels.com/2014/08/08/pathfinder-commando-delite-derriere-les-lignes-ennemies/ Personnellement je ne l'ai pas lu pour pouvoir donner mon avis, mais je compte me le prendre d'ici quelques temps. Donc si certaines personnes l'on lut et peuvent donner leurs avis. Je fait partager l'info car sa va sûrement intéresser certaines personnes ! Bonne lecture ! :D Modifié 8 août 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 j'espère qu'on en apprendras plus que le livre de MARIUS, parce ce que CONFIDENTIALITÉ DEFENSE je veux bien, mais dans le livre de MARIUS on apprend rien du tout ..... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Ahaha si !! La beauté de l'Afrique !! :+ Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Oui le séjour a Djibouti, la castagne avec la Légion, les filles, les bars etc.......pas besoin d'être commando Marine pour ça, les TDM le font très bien aussi.. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Enfin je le commande sûrement bientôt, je dirais se que j'en pense si quelqu'un ne le fait pas avant moi ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Oui le séjour a Djibouti, la castagne avec la Légion, les filles, les bars etc.......pas besoin d'être commando Marine pour ça, les TDM le font très bien aussi.. les légionnaires également à l'époque où il y en avait à Djibouti^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 J'en étais sur que tu aller venir rajouter un peut de sauce !!! :D Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 en même temps vous cherchez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Cest vrai que sa fait trois posts en peut de temps ou l'on en parle... :+ :D Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 J'hésite à l'acheter, je sature un peu des livres militaires en ce moment, d'un autre coté, ça fait un peu envie We'll see. AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 La tentation est bien présente !! Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2014 (modifié) Bouquin reçu, je vous direz ce que j'en pense dans les prochains jours, si sa interesse du monde. Modifié 17 août 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox93 Posté(e) 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2014 Ça se dévore tout seul ! Écriture assez fluide on sent l'attachement du pax à son unité, on ressent presque sa nostalgie quand on le lit ! Évidement ça n'est que mon ressentie et ça n'engage que moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukas Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2015 Livre reçu aujourd'hui ! J'ai commencé à lire le passage dans l'avion au tout début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte