Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vais donc accomplir mes devoirs

Presque retraité, et oui je suis un vieux de la vieille

Je suis passé par l'Ecole des Fusiliers pour finir dans les sous-marins, à l'époque Escadrille de Sous-marins de l'Atlantique, diesels électriques de 1500 T (+/-) une autre époque :+

Mis à part cette expérience militaire, j'ai été consultant en entreprise (organisation du travail)

et toujours passionné par les problèmes de nôtre défense nationale.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Bienvenu sur le forum, tu as un parcours atypique, tu susciteras probablement beaucoup de questions...

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e) (modifié)

Rien de compliqué.

A l'époque, la Base des Sous-marins (Keroman, Lorient) était très autonome et avait une compagnie dite de service général dans cette compagnie on trouvait un peu de tout, les boscos responsables des pousseurs et des postes d'amarrage, des électriciens, la buanderie, etc et aussi des fus, un SM (si je me souviens bien) un Chouf CS (Quartier Maître du Cadre Spécial, qui portaient une tenue d’OM) et puis deux ou trois matelots équipage fus (les deux pelles) il avait même un vieux chouf au-delà de 10 ans (tenue d’OM) donc je n’ai jamais bien compris le boulot ;-) Bref, j’ai fait Hourtin comme tout le monde, puis l’Ecole en tant qu’appelé (brevet deux pelles) puis affecté à l’Escadrille des Sous-marins (je ne voulais pas aller en compagnie, je voulais aller sur les batos, la Marine dans sa grande sagesse m’affecté à une base à terre… ) Bref, les fus on se retrouvait à faire un peu de tout, aubette, buanderie, etc.. Ceci entre deux exercices dits de défense – alerte (on avait un tube citroen comme véhicule d’intervention) ou on était censés encadrer le Corps de Débarquement. Comme j’étais très copains avec les boscos et que le patron de la compagnie était bosco, alors j’étais souvent affecté au pousseur (un vieux chaland de débarquement transformé) et aux équipes d’amarrage, etc.. Une opportunité c’est présentée car un soum sortait de grande refonte (le Marsouin pour ne pas le nommer) et cherchaient du monde, donc j’ai été volontaire pour faire loufiat (maitre d’hôtel, pour les non initiés) dans le soum et voila…

NB Je ne regrette pas mon passage à l'Ecole, Fusilier un jour, Fusilier toujours ;-) Mais je crois que si avais atterri chez les boscos plutôt que chez les fus, je crois que je serais resté dans la Marine; j'adorais ça (et j'étais plutôt bon) Par la suite, j'ai fait beaucoup de voile et eu un voilier (en copropio)

Merci à tous pour la bienvenue.

Modifié par Quistinic

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...