Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'aurai aimé avoir un peu d'aide concernant les commissions-incorporations.

En effet j'ai parler avec mon Conseiller de mes voeux dans l'armée qui sont le 8eme rpima et le 21 rima en tant que combattant et il m'a dis qu'ils recrutaient en octobre et que j'avais donc le temps pour passer mes test et que je l'appelle a la fin du mois d'août.

Nous sommes le 11 Août , j'ai fais un tour sur le forum et j'ai vu que pour une incorpo octobre la commission se faisait justement fin août.

J'ai donc téléphoné au Cirfa pour avoir mon conseiller mais il est en vacances jusqu'au 25 , impossible donc de passer mes test avant la commission d'août. Que dois je faire donc ? Les régiments que je souhaites recrutent ils en novembre ? Est ce vraiment trop tard ?

Merci à vous. :(

Incorporation 35 rap le 2 Décembre.

Posté(e) (modifié)

pour nov ..... NON

ce qu'il te reste à faire deux choix

1 choisir d'autre rgt

2 attendre que ceux ci recrutent plus tard

Modifié par Dani
Posté(e)

Je viens d'aller voir , aucun régiments ne m'interesse parmi ce citer. Je pense que je vais devoir attendre un bon moment.. Merci mon conseiller.

Posté(e)

Je viens d'aller voir , aucun régiments ne m'interesse parmi ceux citer. Je pense que je vais devoir attendre un bon moment.. Merci mon conseiller.

Posté(e)

de toute façon tu regardes pas non plus le bon , mois ,

au mieux tu iras au cso mi sept , je dirais plus fin sept , donc tu ne peux pas etre sur le com fin sept, tu seras plus sur la com d'oct pour dec , et la on sait pas encore les rgt .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'attend demain pour reprendre rendez vous , par contre savez vous s'il est possible d'effectuer une pmd en attendant les prochaines dates de recrutement ? J'aimerai effectuer une pmd au 1er rcp :)

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors j'ai eu mon rdv avec mon cer et donc il m'a proposé de passer sur la deuxième comm de septembre pour postuler au 3e rpima car il y'a apparemment pas mal de places. Je passe donc mes test le 10 et 11 sept , le problème c'est qu'il m'est impossible de mettre la main sur mon carnet de santé mais par chance ma mère a eu la bonne idée de conserver des photocopies des vaccins est ce que les photocopies des vaccins sont acceptées ? Et qui sera sur la com de septembre pour le 3eme aussi ? :)

Posté(e)

D'accord je comprend mieux , au niveau de l'entretien ils posent beaucoup de questions sur l'univers de l'armée du genre qu'est ce que l'infanterie , quelles sont les missions du 3rpima ? Que je sache à quoi m'attendre :)

Posté(e)

D'accord je comprend mieux , au niveau de l'entretien ils posent beaucoup de questions sur l'univers de l'armée du genre qu'est ce que l'infanterie , quelles sont les missions du 3rpima ? Que je sache à quoi m'attendre :)

Oui c'est a peu prés ca , des question sur ta vie , ta personnalité, tes motivations d'intégrer l'armée , des questions sur le parcourt d'un evat , ou sur les régiment que tu souhaite intégrer,

mais tous les entretient sont différents .

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

L'entretient fais le bilan sur ton profil psycho, sociale, sportif et plusieurs éléments , a la suite de l'entretient tu pourra même avoir un avis pour la suite .

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...