junior96 Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Bonjours a tous je souhaiterais savoir si je peux postuler dans un autre régiments sachant que je postule également au 121 rg du train car j'ai peur d’être refuser et d'attendre encore pour les démarches ? Et je voudrais savoir comme je passe un entretien en septembre qu'elles questions peut t'on me poser? si possible et étant donner que je postule au rg du train le permis de conduire serait un plus pour moi ?car je le passe bientôt . Merci Citer
newboy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Tu peux postuler dans plusieur régiment , après à toi de voir lequel te convien le mieux , pour l'entretien ils vont surrement te demander pourquoi la réserve ? Pourquoi se regiment ? Quel étude tu fais ? Pourquoi veux tu être reserviste ? Est tu réellement motiver pour être présent ? Ce genre de question Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 Ok merci pour t'est renseignements mais ce qui me dérange c'est que je souhaite être ingénieur en télécommunication alors que je postule dans un régiments du train ? même si il n'y a aucun rapport . Pour moi c'est juste la proximité qui me convient et peut être la renommé du régiment. Citer
Dani Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 ingénieur en télécommunication pour un réserviste , tu rêves beaucoup là Citer
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 Pourquoi ? je souhaite continuer mes études pour être ingénieur et être aussi réserviste qui y'a t'il de mal ici ? Citer
newboy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Dans le civil tu veux être ingénieur ? Car dans la réserve tu sera GV principal mission du pro-terre tu n'aura pas de spe , dans le train je c'est pas comment il font Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
newboy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Je croit que dani pense que entant que reserviste tu visent les poste dans la telecom Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 Oui c'est dans le civil que je souhaite être ingenieur Citer
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 (modifié) ah ok c'est ce que je pense aussi et je fait actuellement ma lettre de motivation et je voudrais savoir ce que vous en pensez si possible Modifié 11 août 2014 par junior96 Citer
Dani Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 a ok , je pensais que tu visais ce poste en t'en que réserviste :) Citer
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 ah non XD Voila ma lettre de motiv Bonjour Madame, Monsieur, J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre. Actuellement étudiant en première scientifique et âgé de 18 ans, je suis quelqu'un d'enthousiaste, motivé, possédant un mental solide et qui ne baisse jamais les bras. Sportif je cour chaque soir. Je suis particulièrement attiré par les métiers de télécommunications dont je souhaite faire mon métier. Étant attiré par le milieu militaire, j'aimerais mieux découvrir ce milieu, vivre de nouvelles expériences et faire partie d'une vraie confrérie J'aimerais également acquérir les valeurs d’un militaire, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le courage et le patriotisme. Enfin, j'aimerais mieux investir mon temps libre et mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées. Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande. Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses. Citer
newboy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Envoie toujour Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 (modifié) cebon et merci Modifié 11 août 2014 par junior96 Citer
newboy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Enleve le sportif je cour chaque soir , sa le fait pas , dit que tu est sportif sa devrait aller mais pas cette phrase Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 tu n'as pas un rgt de transmission pas trop loin de chez toi ?? tu aimerais bien mieux a mon avis Citer
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 ok t'a raison et si y'en a un je vais postuler a celui ci Citer
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Bonjour Madame, Monsieur, J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre. Actuellement étudiant en terminales scientifique et âgé de 18 ans, je suis quelqu'un d'enthousiaste, motivé,sportif, possédant un mental solide et qui ne baisse jamais les bras. Je suis particulièrement attiré par les métiers de télécommunications dont je souhaite faire mon métier. Étant attiré par le milieu militaire, j'aimerais mieux découvrir ce milieu, vivre de nouvelles expériences et faire partie d'une vraie confrérie J'aimerais également acquérir les valeurs d’un militaire, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le courage et le patriotisme. Enfin, j'aimerais mieux investir mon temps libre et mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées. Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande. Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses. voila c'est bon merci Modifié 11 août 2014 par junior96 Citer
newboy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Tu est de quel coin ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 si tu peux faire le 54 rt , pour toi a mon avis c'est le mieux, bien que niveau reserve je sais pas ce qu'ils font , mais tu peux leur téléphoner pour avoir des infos . Citer
newboy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Sinon comme dani a dit esseye de voir si tu trouve des régiment de transmision proche de Paris ou tu peux t'y rendre en train regarde si tu en trouve a 2-3h du train entre ton chez toi et ton régiment Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 c'est ce que je vient de faire newboy je viens d'envoyé ma lettre de candidature au 8eme régiment de transmission merci a vous Citer
Dani Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 le 8 rt , peine perdu ils ont pas a ma connaissance une structure réserve Citer
junior96 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Sur internet c'est pas le cas a ce que je vois apres je sais pas::|:| Modifié 11 août 2014 par junior96 Citer
Dani Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 ok , de toute façon , ils repondront à ton courrier Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Junior, j'ai fait comme toi : j'ai commencé un ESR pendant ma terminale au 41 RT parce que c'était pas trop loin de chez moi et parce que j'y avais des copains. Maintenant, je suis en prépa après un bac S. J'ai changé de rgt de réserve pour des raisons de proximité. Et je continue en espérant être admis au concours ingénieur ou Cyr. Mais je fais ce que mes profs m'ont dit : pas trop de réserve, il faut faire passer les cours avant ! A ta disposition par Mp ou mail pour plus de détails : on a des projets assez proches. Citer Militaire d'active
junior96 Posté(e) 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2014 Merci pour tes conseils levy Citer
schafer Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Une fois en école d'ingé c'est tranquille avec la réserve si ta scolarité est au courant. Perso elle me laisse partir sans broncher pendant 1 semaine d'affilé max ^^ Citer
junior96 Posté(e) 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2014 ah oui je comprend mieux en gros c'est peper après. Merci pour tous vos conseils. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte