Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous je souhaiterais savoir si je peux postuler dans un autre régiments sachant que je postule également au 121 rg du train car j'ai peur d’être refuser et d'attendre encore pour les démarches ?

Et je voudrais savoir comme je passe un entretien en septembre qu'elles questions peut t'on me poser? si possible et étant donner que je postule au rg du train le permis de conduire serait un plus pour moi ?car je le passe bientôt .

Merci

Posté(e)

Tu peux postuler dans plusieur régiment , après à toi de voir lequel te convien le mieux , pour l'entretien ils vont surrement te demander pourquoi la réserve ? Pourquoi se regiment ? Quel étude tu fais ? Pourquoi veux tu être reserviste ? Est tu réellement motiver pour être présent ? Ce genre de question

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Ok merci pour t'est renseignements mais ce qui me dérange c'est que je souhaite être ingénieur en télécommunication alors que je postule dans un régiments du train ? même si il n'y a aucun rapport . Pour moi c'est juste la proximité qui me convient et peut être la renommé du régiment.

Posté(e)

Dans le civil tu veux être ingénieur ? Car dans la réserve tu sera GV principal mission du pro-terre tu n'aura pas de spe , dans le train je c'est pas comment il font

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Je croit que dani pense que entant que reserviste tu visent les poste dans la telecom

Posté(e)

ah non XD Voila ma lettre de motiv

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre.

Actuellement étudiant en première scientifique et âgé de 18 ans, je suis quelqu'un d'enthousiaste, motivé, possédant un mental solide et qui ne baisse jamais les bras. Sportif je cour chaque soir.

Je suis particulièrement attiré par les métiers de télécommunications dont je souhaite faire mon métier.

Étant attiré par le milieu militaire, j'aimerais mieux découvrir ce milieu, vivre de nouvelles expériences et faire partie d'une vraie confrérie

J'aimerais également acquérir les valeurs d’un militaire, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le courage et le patriotisme.

Enfin, j'aimerais mieux investir mon temps libre et mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Posté(e)

Envoie toujour

Posté(e)

Enleve le sportif je cour chaque soir , sa le fait pas , dit que tu est sportif sa devrait aller mais pas cette phrase

Posté(e) (modifié)

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre.

Actuellement étudiant en terminales scientifique et âgé de 18 ans, je suis quelqu'un d'enthousiaste, motivé,sportif, possédant un mental solide et qui ne baisse jamais les bras.

Je suis particulièrement attiré par les métiers de télécommunications dont je souhaite faire mon métier.

Étant attiré par le milieu militaire, j'aimerais mieux découvrir ce milieu, vivre de nouvelles expériences et faire partie d'une vraie confrérie

J'aimerais également acquérir les valeurs d’un militaire, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le courage et le patriotisme.

Enfin, j'aimerais mieux investir mon temps libre et mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

voila c'est bon merci

Modifié par junior96
Posté(e)

Tu est de quel coin ?

Posté(e)

si tu peux faire le 54 rt , pour toi a mon avis c'est le mieux, bien que niveau reserve je sais pas ce qu'ils font , mais tu peux leur téléphoner pour avoir des infos .

Posté(e)

Sinon comme dani a dit esseye de voir si tu trouve des régiment de transmision proche de Paris ou tu peux t'y rendre en train regarde si tu en trouve a 2-3h du train entre ton chez toi et ton régiment

Posté(e)

Junior, j'ai fait comme toi : j'ai commencé un ESR pendant ma terminale au 41 RT parce que c'était pas trop loin de chez moi et parce que j'y avais des copains.

Maintenant, je suis en prépa après un bac S. J'ai changé de rgt de réserve pour des raisons de proximité. Et je continue en espérant être admis au concours ingénieur ou Cyr.

Mais je fais ce que mes profs m'ont dit : pas trop de réserve, il faut faire passer les cours avant !

A ta disposition par Mp ou mail pour plus de détails : on a des projets assez proches.

Militaire d'active

Posté(e)

Une fois en école d'ingé c'est tranquille avec la réserve si ta scolarité est au courant. Perso elle me laisse partir sans broncher pendant 1 semaine d'affilé max ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...