charles11 Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Bonjour à tous, je vous présente mon inquiétude. Voila je souhaiterai rentrer a l'ENSOA, étant bachelier STI 2D. J'ai passé mes tests aux CSO de Lyon, mais j'ai raté deux tests psy.. le français et les maths. J'ai en dessous de 5. L'anglais n'est pas très bon.. Pensez vous que j'ai quand même des chances d'intégrer cette école ou alors c'est mort ..? certain d'entre vous ont t'ils étaient dans mon cas ? Cordialement Citer
newboy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Va te présenter déjà , ton dossier est noter comment pour saint-maix ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
charles11 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 j'y suis allé, j'ai retiré le dossier et passé mes tests. j'ai rendez vous au cirfa mais bon tout ça me travail, j'avais bossé un bouquin de tests psy, je m'étais entraîné, mais aux rendez vous avec le psy au CSO il m'a dit que mon profil était plus EVAT que EVSO.. hors ce n'est vraiment pas ce que je voulais faire .. j'ai un bac je veux m'en servir .. Citer
Dani Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 si tu veux te servir de ton BAC bien, tu bosses dans le civil dans la branche de ton BAC . en plus tu veux faire quoi dans l'armée ?? Citer
newboy Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Si le psy a dit sa ton profil EVSO doit être E2 a mon avie tout dépend du domaine souhaiter à saint-maix si ton dossier saint maix est E2 tu a peu de chance d'être prit dans les domaine de la mêlée Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
charles11 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 ah je m'attendais a ce genre de réponse .. don voila j'explique le topo, j'ai passé mon bac il y a un an, j'ai demandé deux écoles d'architecture, j'ai été refusé aux deux. j'ai donc suivi une année de cinéma d'animation 3D, malheureusement les débouchés m'ont fait peur et ne pouvant pas reprendre des études pour ne pas embêter plus que ça mes parents, j'ai donc décidé de rentrer dans l'armée, un domaine qui m'a toujours plus depuis tout petit. Mais juste 5 ans, je n'ai que 20 ans, je voudrai en profiter tant que je suis jeune, donc sortir a 25 ans et me réorienter dans le civil (mieux vaut se réorienter jeune qu'ancien). les domaines dans l'armée me sont égal, je choisi l'armée, peut importe le domaine. Touts les domaines sont intéressant, certains plus que d'autres certe. Après peut être avec le temps je voudrai y rester dans l'arme mais pour le moment je préfère penser aux conséquences, mettre de l'argent de coté et vivre un métier différent, en dehors du civil. Les domaines me sont complètement égaux. Citer
charles11 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 et pour la mêlé effectivement c'est mort, car j'ai un profil trop méfiant. c'est le seul bémol que le spy m'a dit pour me fermer les portes de la mêlé. Le génie m'aurai intéressé .. Citer
vinolien Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Profil méfiant ? oui je crois que tout est dit ..... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Dani Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 dans la rubrique présentation du forum en te lisant , je pense que tu peux oublier evso , tu veux le genie , vois quel rgt recrutent sur la com de sept ou oct . Citer
charles11 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 oui sur leur courbe, toutes étaient bonnes excepté la dernière, qui était en dessous de ce qu'ils recherchés, je suis trop méfiant vis a vis des autres personnes. Citer
charles11 Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 ah d'accord autant pour moi je vais y aller de suite. et si non le génie en tant que EVSO ou une autre arme Citer
Timshel Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Bonsoir Charles11, la lecture des règles du forum ainsi que la présentation dans la bonne rubrique sont obligatoires : cf ma signature en rouge. Merci T. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Ricus Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 J'ai donc décidé de rentrer dans l'armée, un domaine qui m'a toujours plus depuis tout petit. Mais juste 5 ans, je n'ai que 20 ans, je voudrai en profiter tant que je suis jeune, donc sortir a 25 ans et me réorienter dans le civil (mieux vaut se réorienter jeune qu'ancien). Je ne pense pas que le but de l'armée soit de former des sous-officiers pour "juste 5 ans" compte tenue de la durée de la formation et de l'argent que cela coute. Je pense qu'il y a erreur sur le casting et que tu devrais soit revoir ton projet soit ne pas te lancer la dedans. Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Si tu veux vraiment attendre pour "grandir" et passer 5 ans ailleurs que chez tes parents, pourquoi pas EVAT ? Là aussi on a besoin de bacheliers. Ou alors dans le civil, dans une boîte qui a besoin de gens qui ont ton type de bac, ça doit bien exister Citer Militaire d'active
Einalem Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Si tu es arrivé à ton entretiens en disant que tu t'en fiche de ton affectation c'est sur qu'ils ont pas du trop aimer :/ Tu voulais postuler pour l'incorpo d'Octobre ? Ton Cer il en dit quoi ? Il t'a conseillé de postuler dans quoi ? Citer
sel Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 Bonsoir, Etre EVAT, c'est pas la mort!: wub: Pendant vos 2 ans, vous auriez le temps de mûrir un peu, de voir si le monde militaire vous convient et ensuite savoir mieux vers quelle orientation vous souhaiteriez aller . Vous pourriez alors intégrer l'ENSOA. Entre nous soit dit, c'est une Ecole avec un GRAND E ! Bonne chance! Citer Je suis Charlie, N'abandonne jamais!
Balamir Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 T'engages pas sous off pour y rester que 5ans c'est inutile, moi aussi j'ai le BAC et j'ai préféré faire evat puis plus tard tenter le semi direct et honnêtement l'armée c'est un sacré électrochoc si tu y rentres parce-que tu as vu de la lumière tu vas vite en être dégoûté mais ça reste une sacrée expérience Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 ah d'accord autant pour moi je vais y aller de suite. et si non le génie en tant que EVSO ou une autre arme Toujours pas de présentation ? :ph34r: Citer Militaire d'active
Erwaness Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Sans etre mechant, l'ENSOA n'a pas besoin EVSO sous contrat qui ne reste que 5 ans dans l'armée. Je serais également sur la 304ieme promo d'octobre et je postule sur le combat génie, mes tests ont été niquel. Bref penche sur EVAT ou sur du civil. Légionnairement. Citer 1er de PMD au 1er RTP en 2012. Réserviste 1er REG. Candidat EVSO Oct2015
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte