Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que peu de personnes le savent, mais la sous-marinade a perdu 126 de ses personnels entre 1966 et 1994.

Ce chiffre ne rend compte que partiellement de l'engagement de ces personnels. Plusieurs accidents auraient pu finir par la perte totale du navire et de son équipage...

Pensez que le sous-mariniers ont toujours été peu nombreux, même à l'époque des diesels où l'on avait davantage de bateaux.

Voila, c'est ma petite contribution pour pas que l'on oublie leur sacrifice.

Honneur à eux.

Posté(e)

Je suppose que tu fais allusion aux hommes de la Minerve, de l'Eurydice, et du SNA ou il y a eu une fuite vapeur ?

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e) (modifié)

Les décès de sous-mariniers ne concernent pas que les soum de la classe Daphne ou Rubis

Il y a eu aussi des pertes sur les 400t et sur la série des Narval (1200/1500 t)

Avant 66, je pense qu'il y eu quelques accidents avec Uboot récupérés chez les Allemands. Mais je n'ai pas de données précises. (il existe un bouquin qui recense tous les accidents depuis 45, mais malheureusement je ne le possède pas)

Comme je le signalais au début du post, à l’epsilon plus ou moins du facteur réussite, on pourrait avoir le double de décès. Par exemple:

Aréthuse 1961 voie d’eau en plongée + déversement acide + incendie aux électriques (j’ignore les effets sur le personnel)

Rubis 1993 heurte un navire en remontée périscopique

Et comme ça une liste assez longue... Dans certains cas on est passé pas loin de la perte du navire...

Modifié par Quistinic
Posté(e)

bonjour,

Tu as plusieurs sites internet dédiés a la sous marinade, un en particulier qui s'appelle zone sous marin, qui devrait te plaire....:greedy:

Les décès de sous-mariniers ne concernent pas que les soum de la classe Daphne ou Rubis

Il y a eu aussi des pertes sur les 400t et sur la série des Narval (1200/1500 t)

Avant 66, je pense qu'il y eu quelques accidents avec Uboot récupérés chez les Allemands. Mais je n'ai pas de données précises. (il existe un bouquin qui recense tous les accidents depuis 45, mais malheureusement je ne le possède pas)

Comme je le signalais au début du post, à l’epsilon plus ou moins du facteur réussite, on pourrait avoir le double de décès. Par exemple:

Aréthuse 1961 voie d’eau en plongée + déversement acide + incendie aux électriques (j’ignore les effets sur le personnel)

Rubis 1993 heurte un navire en remontée périscopique

Et comme ça une liste assez longue... Dans certains cas on est passé pas loin de la perte du navire...

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Merci Vinolien. Je les connais, j'y jette un coup d’œil, de temps en temps ;-) A une époque j'ai participe au forum des anciens (cols bleus)

Nota. Pour ceux que cela peut intéresser, les effectifs des sous-mariniers tournent autour de 900 hommes, officiers compris. Ceci pour les soum d'attaque. Effectifs plus ou moins stables depuis les années 60 / 70. Aujourd'hui il y a moins de bâtiments, mais ils sont plus gros et l'équipage est double.

Les SNLE tournent, de nos jours, dans le même niveau d'effectifs que les SNA. Mais c'est presque un autre monde

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...