Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe le concours SOG interne le 30 Septembre, et j'avais plusieurs questions :

La tenue : j'ai lue que la tenue pour le concours était la T22, je voulais donc être sur, histoire de pas être le seul habillé comme sa ^^

Le test de connaissance professionnel : je le craint beaucoup, les questions étant basé sur la connaissance professionnel en Gendarmerie et étant de l'ADT, j'avoue que suis un peut perdu.

Je me suis bien sur acheté des livres de préparations, mais je doute pas mal, avez vous des conseils ou des astuces pour mieux me préparer ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

Pour les écrits, il me semble que la tenue est une tenue civile standard... (Les deux fois où j'ai passé le concours, je n'ai vu personne en uniforme).

Des conseils pour te préparer, mis à part ce que tu sais déjà (travailler les connaissances gendarmerie), je ne vois pas...

Bon courage !

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e) (modifié)

Merci Minoy :)

Je suis au 13 BCA, je ne veut pas forcement le quitter, j'y suis bien, je veut juste évoluer dans ma carrière, étant dans le médical, je n'est pas accès au corp des sous officier, je ne peut même pas passer sous officier rang.

Et puis la Gendarmerie c'est un rêve de gosse, c'est vraiment ma vocation.

Mes notations annuelle sont très bonnes, et sur ma dernière, il ont marqué trop volontaire ^^

( Je prend tout les terrains et toutes les missions )

Je sais que en Gendarmerie les horaires de travail sont vraiment soutenus, peut de repos, sa e fait vraiment envie, je veut être a 100% dans mon travail.

Je suis sportif, mais j'ai arrêter mes études en 4em, je suis ensuite partie en 3em Pro, et j'ai passer par la suite un CAP.

La ou je risque de pécher vraiment, c'est par mon faible niveau d’étude.

( Cela dit, j'ai obtenu tout mes stages dans le médical, et toutes les formations ou ont ma envoyer )

Enfin bref; je bosse dur, je croise les doigts, et j’espère que sa va passer :)

Modifié par ifrit73
Posté(e)

Si tu as peur que ton niveau d'étude soit un frein, tu peux commencer comme GAV. Tu auras de meilleures bases pour le concours interne, et tu sera sur à 100% que ce métier te plait.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

N'hésite surtout pas à commander les livres de formations sur le net de "France enseignement".

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...