Gib's Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement pilote de Gazelle dans l'armée de terre, j'ai 26 ans et 7 ans de service. Particulièrement intéressé par mon cœur de métier, disponible à 100% et désireux de faire plus de missions que ce que me propose mon régiment, je souhaite savoir quelles unités spéciales recrutent des pilotes d'hélicoptères et comment postuler. Modifié 20 août 2014 par Gib's Citer "I live my life free of compromise... and step into the shadow without complaint or regret." - Rorschach, Watchmen.
Crusty Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 4'RHFS pour postulez, comme pour les autres régiments Fs ou l'en en a parlé plusieurs fois. Sinon bienvenue ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Gib's Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2014 Je sais, mais je ne fais semble-t-il pas l'affaire pour le 4. J'espérais trouver d'autres unités puisque je n'ai pas été retenu après avoir passé les évaluations il y a 3 ans maintenant (je ne sais malheureusement pas pourquoi). Merci. Citer "I live my life free of compromise... and step into the shadow without complaint or regret." - Rorschach, Watchmen.
Levy Pierre Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Bienvenue ici et bonne chance pour tes projets Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 Pilote de gazelle : donc officier ? sorti de quelle école ? Citer Militaire d'active
Torak Posté(e) 21 août 2014 Signaler Posté(e) 21 août 2014 j'imagine oscp donc coetquidan puis dax Citer
Gib's Posté(e) 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2014 Saint-Maixent... Je ne suis même jamais passé à Coet, un concours de circonstance a fait que je n'ai jamais été adoubé à la maison mère des officiers. Citer "I live my life free of compromise... and step into the shadow without complaint or regret." - Rorschach, Watchmen.
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Saint-Maixent... Je ne suis même jamais passé à Coet, un concours de circonstance a fait que je n'ai jamais été adoubé à la maison mère des officiers. Saint Maixent et ss off ou OSCP ? Citer Militaire d'active
Torak Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Le passage de sous off à off s'est effectué en 2008 je crois. Tu as passé les tests avant? Citer
Gib's Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Pour ma part, je suis passé off (donc OSCP) à la sortie de Dax en 2010, j'ai passé les tests en 2011, le temps d'avoir tous les stages : PILTAC, JVN stade 2, VOLTAC-N et RESCO. Modifié 22 août 2014 par Gib's Citer "I live my life free of compromise... and step into the shadow without complaint or regret." - Rorschach, Watchmen.
Gib's Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2014 Merci pour les infos. Oui, il m'a été dis que c'était valable que 3 ans, mais la réponse "ne correspond pas au profil" n'est-elle pas définitive ? Le problème pour cette année, c'est que je me suis abimé un genou lors des tests il y a 3 ans, j'ai soigné ça, mais c'est revenu à mon retour du Mali. Après IRM, j'ai été déclaré inapte marche-course jusqu'en janvier inclus, donc pas de test possible dans tous les cas cette année malheureusement. L'autre chose, c'est que j'ai refusé l'année dernière de passer les évals chef de bord car je ne voulais pas être débarqué du Mali, et cette année, après ce que j'ai fait là-bas, je me suis dit que la Gazelle dans la régulière, ça n'étais pas très utile (mis à part en Libye, mais je n'étais pas dans la manœuvre et je ne suis pas sûr qu'une opération du genre soit à nouveau envisageable), j'ai donc demandé à changer de machine ou à passer dans une unité spéciale en précisant que si rien ne bougeais, je ne passerai pas les évals et ne signerai donc pas pour continuer ici... Pensant que cela va me faire sortir du monde militaire (je doute fort d'être écouté), je me suis donc payé une qualif sur Écureuil B3e dans le civil pour préparer une éventuelle reconversion. Puis j'ai vu des Écureuil C3e armés au salon Eurosatory et je me suis demandé quelle genre de boîte achetait ce type d'engin car canon et roquettes, ça paraît tout de suite plus intéressant que le transport de VIP dans le civil, ou la mission "faites du bruit" au Mali... Et puis on m'a parlé du GAM 56 en me disant : "essaye, qu'est-ce que tu as à perdre" sauf qu'en effet, je n'ai pas de qualif Cougar et aucune expérience réelle sur Écureuil. Dois-je partir dans le civil pour monter rapidement mes heures et acquérir des qualifs sur Cougar pour ensuite revenir postulé, ou est-ce définitivement cause perdu ? Citer "I live my life free of compromise... and step into the shadow without complaint or regret." - Rorschach, Watchmen.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte