Randy14 Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Bonjour à tous, je suis Tom, 23 ans, j'ai une licence pro de gestion d'entreprise. Expérience professionnelle dans les matériaux de construction et l'immobilier. 1m87 pour 94kg, encore du gras à perdre. 14 tractions, VMA de 15km/h Après une PMS en jullet 2014, je suis convaincu de vouloir m'engager dans l'armée de Terre comme EVAT. Plusieurs régiment m’intéressent comme le 17 RGP, 35 RAP, et le 1 RHP. Je passe au CSO normalement fin septembre. Avez vous des avis et des conseils sur ces régiments? Mon recruteur m' a dit que mon gabarit pouvait être un handicap pour la cavalerie. Cordialement Tom Citer
Remzou Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Bienvenue, Je fais 1m87 également mais pour 72kg un chat maigre comme on dit à l'armée et la limite de taille pour équipage d'engin blindé est de 1m90 donc ça passe pour toi mais si tu vœu pas être serré dans un blindé tu peux si tu le souhaite postuler pour combattant TTA au 1er RHP. Ensuite pour le 35eme RAP il y a eu quelques avis (2 ?) qui disaient que ce régiment parter peu en OPEX, à voir. Mais avec ta licence et ta PMS pourquoi ne pas tenter l'ENSOA ? A moins que ta PMS ne se soit pas très bien passée ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Randy14 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2014 Salut! C'est clair que je risquerai d'être serré ! Combattant TTA, pourquoi pas. C'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte les opex, je dois me renseigner la dessus. La PMS c'est très bien passée, j'ai juste pris conscience du peu de places disponibles pour etre officier ou sous off en recrutement direct. En plus tu choisis pas le régiment. Citer
newboy Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Fin septembre commence à perdre du poid limite de poid pour paras et de 90 kg et un imc inférieur à 25 Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
newboy Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Tu a la même taille que moins il te faut aller au cso avec 84-85kg pour être au normes avec l'imc Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
zobez Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Salut et bienvenue !!!! Si tu veux vraiment tu réussira la preuve j'ai réussi a être chez les pompiers de paris alors que je suis pas un grand sportif :blush::blush::blush::blush: Citer
newboy Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Oui mais il s'agit de perdre plusieur kg en peu de temp, au mieux 2-3kg mais impossible plus , et aussi tu vise 3regiments paras dans 3domaine différents tu va dire quoi au recruteur ce que tu veux faire à l'armée ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Randy14 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2014 Salut Newboy, oui il faut que je descende à 88-89, dur mais jouable. Merci Zobez là je met le paquet sur les tractions et je me remet à la course à pied après une pause pour blessure. Pensez vous qu'une bonne performance aux tractions peut compenser un luc leger moyen genre palier 10? Citer
newboy Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 Faut que tu descend a 87kg pour être dans les normes pour l'aptitude paras , tu a déjà une datte cso ? Dur sur mais très peux jouable au mieux tu peux perdre 1kg par semaine en mettant ta danger en jeux tu fera plus de mal que du bien , ton Luc léger semble correct mais tu veux faire quoi réellement à l'armée ? Car je vois tu veux un régiment paras dans l'ABC , génie, artillerie Quand tu va voir le recruteur tu va lui dire quoi ? J'était comme toi niveaux poid j'avais plus je perdais 1kg par semaine en mettant la danger en jeux je te le déconseille, et pour les vœux je voulais aussi c'est 3 domaines alors quand tu explique au recruteur tu vise sa et sa , sa le fait pas du tout privilégie 1domaine prescris et pas 3 domaines différents Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Randy14 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2014 Pas de date encore fixée, mais ça va se faire dans les jours qui suivent. Oui dur, mais je pense pas de là à mettre ma vie en danger, 1 kg par semaine c'est faisable. C'est vrai je suis un peu perdu dans mes choix. Le RGP et le RHP étant mes favoris. Citer
vinolien Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 La réponse est simple en premier le RHP, en second le RGP et le 35 ème en dernier Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Remzou Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Faudrait déjà qu'ils recrutent en même temps. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
newboy Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Surtout que le 17 et 35 on recruter y'a pas si longtemp , et on peux pas savoir si tu aura ou non l'aptitude paras ou même savoir ta gestion de stress comment elle sera évaluer , prévoir un plan B tout de même Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Randy14 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 Exactement Vinolien. Le 17 et le 35 recrute sur le mois de décembre. Pour le RHP je ne sais pas. Oui tout à fait, je réfléchis à un plan B . Citer
rwanito31 Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Je suis passer de 93 kg à 85kg en 5 semaine avec de la motivation du sérieux c est jouable après chaque personne réagi différemment mais j avai un travail qui m as bien aider donc sa plus le sport plus un régime sérieux j ai eu les résultats espérer donc pour toi c est jouable niveau sport Citer
Randy14 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 Merci rwanito, en effet la motivation on peux déplacer des montagnes. J'ai attaqué depuis hier le régime. Citer
Remzou Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Il est à combien ton IMC la ? Et il faut que tu perdes combien de kilos pour arriver à un IMC de 25 ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Randy14 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 D'après le tableau de mon recruteur je peux être à 90 maxi. La case correspond à orange et non vert, mais c'est accepté. Ca a été dur pour toi d'atteindre 10.30 au LL ? Citer
newboy Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 90kg correspond au poid maxi accepter pour les paras, mais sa résout pas le soucie de l'imc c'est sa qui joue Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Je cracher mes poumons à la fin mais c'est normal si tu n'arrives pas à ce stade la c'est que tu ne t'es pas donné à fond, mais bon je suis grand et sec donc plus facile je suppose pour être endurant, c'est aussi pour cela qu'il faut que tu perdes du poids. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Randy14 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 @ Newboy: j'ai bien vérifié avec le recruteur sur son tableau de correspondance taille/poids, en dessous de 90kg c'est normalement ok ( en fait je fais 1m88). Oui la perte de poids ne peut que aider à gagner en endurance, hâte de dégraisser. Pour les tractions je suis le programme armstrong. Citer
newboy Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 1m88 pour 90kg sa fait un imc de 25,5 sa passera toujour pas mais tu verra déjà Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
newboy Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Si tu arrive a 88kg tu sera à 24,9 en imc la sa passe faudra bien chier et sa devrait aller c'est juste mais sa peux le faire la , après à voir si tu a ou non les jambes arcqué sa c'est le médecin militaire qui diras Modifié 27 août 2014 par newboy Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Tu portes pas de lunettes ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Randy14 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 oui pas intérêt à être constipé Non, mais j'ai une myopie à l’œil droit du genre 8/10, je serai sûrement Y 2 alors Citer
Randy14 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 C'est bon j'ai mes résultats: LL: 10.30 PO: 18/20 Tractions: 15 en esperant que ma candidature EVAT passera dans le génie. Citer
Alex75 Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) C'est des bons résultats sportifs, quand est-il de la gestion du stress et des aptitudes médicales? Modifié 8 octobre 2014 par Alex75 Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
Randy14 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Merci, stress mitigé. Faut que je vois avec mon recruteur. Apte TAP Sygycop: 112210 je crois Le 17 eme RGP me tente bien aussi comme toi! Citer
Alex75 Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Ah parfait, ça serait sympa de se retrouver tout les deux en décembre! Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte