Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Oui quand il entre dans leur logements de fonctions, ils emmènent l'arme de service avec eux et doivent la lettre dans un coffre.

Oui Parceque tes questions m'intéressent aussi, je veux également entrer en psig ;)

Alors ouais non faut pas non plus raconter des conneries, c'est rare qu'un gendarme ramène son arme chez lui. Dans les brigades il y a une armurerie ou les pétards son rangés hein....

et ton raisonnement est un peut bidon, un gendarme du PSIG serait obligé de mettre son arme au râtelier et pas un gendarme de brigade? yaurais pas comme un soucis?

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Ouais c'est vraiment des question de culture générale, très large !

En voile, à quoi correspond le terme "tribord" ? Je le savais je vous rassure, mais pour des gens qui n'ont jamais fais de sport d'eau ça peut poser problème..

Dans quel pays se situe Ushuaia ?

Levis-Strauss est connu dans quel domaine ?

Quel est le fleuve le plus long de France ?

Ce genre de chose, certaine paraissent simple d'autres moins ^^

Posté(e)

Là par contre tu me pose des colles, à part levis, les autres je sais pas --'

C'est vrai que c'est super large, c'est pas évident à réviser, faut faire et refaire des QCM en fait en espérant tomber sur les même ^^

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Posté(e)

Merci pour tes précisions, je trouvais étrange que certains aient le droit de garder leur arme de service et d'autres non ! C'est plus clair :)

Pour information : J'ai un livre de préparation au concours GAV, je le donne si ça peut servir a quelqu'un de la région nantaise :)

Posté(e)

faut faire et refaire des QCM en fait en espérant tomber sur les même ^^

tu as tout compris, il faut en bouffer ! Mais c'est impossible que tu retombe sur le QCM en entier, mon dossier QCM était le 1897 quelque chose, autant te dire qu'ils les changent régulièrement :)

Je voudrais rassurer certains aussi, qui comme moi stressait pour les tests psychotechniques (suite de nombre, cartes..) il n'y en avait pas ! Juste une 50aine de question de personnalité : Gestion du stress, tendances suicidaire, dépressive, capacité d'adaptation, etc.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! pour ma part je constitue mon dossier GAV demain, j'ai un ami lui-même GAV qui m'a vraiment motivé pour le métier ! (les tests d'entrée en école n'ont pas l'air très difficile, je pense qu'avec un minimum de préparation tout le monde a ses chances!) toute la promotion de mon ami a été prise. J'espère avoir les résultats nécessaires afin d'intégrer l'école :Y

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous, je voudrais savoir combien de temps entre l'inscription et la prise de contact du CIR pour le rendez-vous ? Et ensuite combien de temps entre le test et le rendez vous du CIR ? Et enfin combien de temps entre les tests et l'incorporation ?

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...