Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis nouveau depuis ce jour sur ce forum.

Je suis de Lyon, j'ai 54 ans (Ex officier de réserve du train ) service national en 79.12 avec affectation en Allemagne D T M V F comme jeune aspirant.

Pourquoi sur ce site: Le coté technique de l'équipement, surement possibilité de contacter des gens super sympa, m'aider dans une collection que je fais.

Amitiés

Posté(e)

Bonjour et bienvenue au quinqua SPINEL,

Les EOR à Tours ? Et pas de vocation militaire pour continuer à servir dans la réserve ? Des émules peut être dans la famille SPINEL ?

Et pour ce qui est de la collection, de quoi s'agit-il ?

NB. Pour les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas connu les FFA devenues FFECSA et le 2e CA, DTMVF = Direction du Transport Militaire par Voie Ferrée en Allemagne

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Si au niveau de la réserve, mais pris par le boulot, pas vraiment le temps: J'ai fini avec le grade de commandant et après tout stop : Plus le temps, enfants, jobs, déplacements travail ...:

Je viens de faire un héritage de plus de 1000/1500 pucelles françaises, insignes de bérets us, canadiens et UK, qui datent de 14-18, 39-45, Infanterie GB France et US, USAAF, canadiens et royaume uni infanterie 14 18 et 39 45, légion, et certains pas encore regardé. En ce moment, je fais les pucelles du train et je rencontre des difficultés pour en identifier certains.

Une seconde collection, est ma passion pour avions au 1/48 un gros nombre 39-45, et acuels, à 90% USA, GB et Allemagne: En plus de ces avions, dans une vie antérieure, j'ai collectionné les écussons en toile des pilotes de USAAF, et suis assez fier d'avoir 80% de l'intégralité de la 8th AF VERSION ORIGINE;

Voila en quelques mots pour répondre à ta question, et continuer de se présenter.

Posté(e)

SPINEL,

Pucelle ? Plutôt insigne de poitrine.

Très "militaria". S'agissant des insignes (de poitrine donc), vous intéresserez sans doute les collectionneurs de ce forum, surtout si vous possédez des exemplaires rares, en bon état voire numérotés.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX votre connaissance militaire a-t-elle une limite ? :lol:

Et moi petit nouveau qui debarque je me demande ce qu'est une pucelle, car je pense pas que ce soit ce a quoi je pense .

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

DJO,

BTX n'est pas UNIVERSALIS ENCYCLOPEDIA ou alors, il l'ignore.

Pucelle = terme impropre et familier relevant du langage propre au troupier, donné à ce qu'il convient d'appeler l'insigne de poitrine qui décore le flanc gauche de la poitrine du soldat indiquant son appartenance à la dite unité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci et autre question (qui n'as rien a faire la, mais que je ne sais pas ou la posée) dans presque tous les reportages je vois les hommes avec des cagoules, bob, ou autres mais tres rarement avec un casque en mesure d'arreter une balle, il y aurait-il une raison? on va me dire le camouflage mais il existe des accessoires pour camoufler les casque :unsure:

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

DJO,

Tout dépend du reportage : GIGN, BFST, GCP ?

Je vous rassure en Afghanistan, regardez bien, les soldats portent le casque. Il vaut mieux pour leur vie et pour éviter le traumatisme crânien dans le VAB eu égard à l'état des pistes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne regarde que les reportages sur les BSFT, COS, parachutistes et rpima et la actuellement c'est au congo (le reportage que je regarde)

Sa fait mal un coup de VAB derriere la tete ?

(si vous me cherchez je suis deja dehors)

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

DJO,

Alors ceci explique cela : discrétion oblige, port de cagoule et de gants et absence de galons velcro. Anonymat garanti.

Un coup de VAB dans la tronche est-ce que ça fait mal ? A votre avis ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...