Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Peu importe que l'on soit 10 ou 50 l'important c'est de tout donner à la sélection et faire la meilleure impression possible. Je n'ai pas fait de croix sur mon calendrier mais si je devais donner une fourchette, je partirais certainement entre octobre et novembre. Tout dépendra de mes résultats Adt. Sinon demain je dois aller chercher un recommandé renfermant le verdict du TGI concernant l'exclusion de ma mention du b2. Un élément déterminant qui peut vraiment me filer un coup de pouce. Pourvu que ce soit positif.

Posté(e)

Citation
Peu importe que l'on soit 10 ou 50

Plus de choix,moins des chances. Pas dans ce cas-là bien spécifique,mais c'est comme ça que ça marche. Et même à la Légion,la statistique fonctionne :wacko:

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Mais même si les statistiques sont présentes partout il vaut mieux éviter d'essayer de faire des calculs ou d'évaluer les probabilités d'être choisi. Ça ne sert à rien il faut saquer dedans. :) en parlant de chiffres d'ailleurs, la légion recrute combien de volontaires chaque année? J'ai entendu dire entre 1000 et 1500.

Posté(e)

Citation
je partirais certainement entre octobre et novembre.

Je dirai que c'est un très bon choix,l'instruction en hiver à la Légion étant une partie de pur plaisir :) Novembre-décembre à la campagne,mmmh ! Ensuite janvier-février à marcher au pas le long du Canal du Midi en chantant,attendre que le dernier Roumain comprenne que "à gauche-droite" n'est pas une vraie commande...c'est sûr que l'hiver,c'est chouette.

Legio Patria Nostra

Posté(e) (modifié)

Entre 20 et 30 personnes pour chaque sélection, et j'crois que c'dans les 1000 personnes à l'année qu'il recrute mais là j'tiens ça d'un reportage donc c'possible que ça soit pas exact.

Mdr Radu, c'clair que c'pas chouette mais ça laisse plus de chance pour être sélectionné j'trouve.

Modifié par Diabsm
Posté(e)

J'adore l'hiver et je crains un peu plus la chaleur. En discutant avec un légionnaire du pile de Lille, il me disait qu'il était chargé d'apprendre le français à un chinois et que plus d'une fois il a voulu l'étrangler. :)

Posté(e)

Citation
Mais même si les statistiques sont présentes partout il vaut mieux éviter d'essayer de faire des calculs ou d'évaluer les probabilités d'être choisi. Ça ne sert à rien il faut saquer dedans. :) en parlant de chiffres d'ailleurs, la légion recrute combien de volontaires chaque année? J'ai entendu dire entre 1000 et 1500.

Dans les 900 pour 2013,des trucs de budget et autres visions du futur :ph34r: ,mais ça s'ajuste au fil du temps avec les désertions et départs intempestifs (le fameux "taux d'attrition"). Comme Français en ancien soldat,si le courant passe avec le recruteur,arriver en commission ne devrait pas être compliqué. La suite,c'est à voir chemin faisant.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Citation
J'adore l'hiver et je crains un peu plus la chaleur. En discutant avec un légionnaire du pile de Lille, il me disait qu'il était chargé d'apprendre le français à un chinois et que plus d'une fois il a voulu l'étrangler. :)

J'ai toujours pensé qu'il vaut mieux éviter d'apprendre le Français aux étrangers : ils risquent de dire ce qu'ils en pensent :)

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Citation
J'ai également réalisé une pmd en août dont je ne pense pas avoir parlé sur le forum. Ça peut être pris en considération par la LE?

Le dossier qui arrive en commission est un tout :antécédents du type,études,casier,santé,sport,profile psycho,besoins de la Légion,comparaison avec les autres dossiers présents à la même commission et..."nez" de ceux qui statuent sur la chose. Une PMD peut être un point positif,une fumette un point négatif,c'est difficile de dire OUI ou NON sans connaître le tout. Et ce tout-là,il n'y a qu'à Aubagne qu'il faut le déballer.

Et encore,il y a aussi une part de chance,d'alignement des planètes et un soupçon d’incompréhensible. Il faut y aller de bon cœur,sans à priori et surtout ne pas réfléchir,une fois dedans.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Bon je vais consulter mon horoscope ou un site de voyance en ligne histoire d'être fixé. :) j'irai effectivement de bon coeur quant au fait de ne pas réfléchir ça devrait pas être compliqué je suis con comme un manche à balai. :)

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour je veux postuler à la légion ayant été réformer pour une douleur au pied de lamer de lair en 2010 donc il y a 5 ans là je nest plus rien je suis sportif je fair de la natation footing etc ... Je voulais savoir ci certe réforme peut me bloquer pour entrer dans la légion même ci je suis en trer bonne condition physique ? 

Posté(e)

Ok je ne ces plus dit tout la mention mais là je suis tout à fait apte en en bon e condition phisique . Je veux pas le déplacer à un poste de recrutement de la légion pour rien est qu'on me dise de repartir 

Posté(e)

La réponse vous a été donnée.

Ne pas se déplacer pour rejoindre Aubagne de préférence ou un PILE vous éloigne de votre objectif.

La visite médicale d'aptitude sera uniquement passée à Aubagne et nulle part ailleurs. Et c'est à l'issue que vous saurez si vous êtes apte ou pas, sans pour autant savoir au final si votre dossier de candidature sera agréé par la LE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui mais étant donné que jais était réforme de l'armée de l'air suite à une douleur au pied je penser que sa poserai un problème . Sachant que la je Suso en bonne condition physique 

Posté(e) (modifié)

peu importe l'armée le dossier militaire suit ,donc toute notification médical sera dedans , encore plus concernant une réforme médical 

Modifié par Dani
Posté(e)

Ok merci pour tes réponse , donc je ne peut pas postuler à la légion étrangère à cause de cette réforme ? Même ci je nest plus rien est que je suis en trer bonne condition phisique ? 

Posté(e)
  Le 01/02/2016 à 13:28, Nicoelohan a dit :

Ok merci pour tes réponse , donc je ne peut pas postuler à la légion étrangère à cause de cette réforme ? Même ci je nest plus rien est que je suis en trer bonne condition phisique ? 

Développer  

Si tu n'as plus rien, il faut que tu obtiennes un certificat en attestant avant de pouvoir te représenter dans l'armée (et ce papier ne te garantie pas que ça passera ! un médecin militaire peut quand même refuser de t'intégrer, même si tu as le papier du médecin disant que tu es bien rétabli)

Posté(e)

Ok merci pour tes conseil je ver faire ce papier jespère que sa passera car ce n'était même pas une blessure mais juste une douleur au tendon d'Achille une chose vraiment minime . 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...