Vieu Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Voila , j'écris ce message car je suis un peu déçus , j'ai voulus rentrer dans l'armée de terre française en tant que Brancardier Secouriste ( AUXAN ) en tant qu'EVAT , je suis allez passer mes concours en mai , -luc léger : 8.5 -Traction : 9 -Parcour : 17 -"classement" : E2 -Test psychotechnique : Normal Donc mon conseiller a postulé pour une incorpo en septembre , refusé. ( il y avait 3 place dans un régiment et 3 autres places dans un autre) Il a donc repostuler pour octobre ou il y avait 1 seule place dans un régiment et 30 dans un autre. Refusé aussi La il devrait me rappeler cette semaine car devrait y avoir 1 place pour novembre ... Mais je suis tout de même un peu abattu , j'avais vraiment donné durant les tests , et je suis incroyablement motivé pour rentré dans l'armée quoi.. Pour en venir au concret de mon post ici , je voudrais savoir si il y a "l'équivalent" de Auxiliaire sanitaire a la marine ? voir même partir en tant que matelot fusillier marin , car je suis pas non plus un manche quoi , surtout que si l'armée de terre n'a besoin que des mecs qui te font du 12/12 au LL et 25 tractions ... Sachant que j'évolue assez vite , enfin bref , ne serait ce pas plus judicieux d'essayer du coté de la marine ? Citer
vinolien Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Ca le fera pas plus pour les Fusiliers Marins, même moins je dirais...... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Vieu Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Ce n'est pas un refus d'incorporation. Le terme est mal employé. C'est un refus de dossier en comparaison avec d'autres ? -Oui , je me suis trompé désolé Dans la Marine Nationale, il pourra en être autrement selon vous ? ça je ne le sais pas justement .. Citer
hatonjan Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Je ne vois pas de spécialité proche d'auxsan (autre qu'infirmier). La plupart des "brancardiers" sont d'autres spécialités, avec une formation en plus. Par contre je ne vois pas du tout le lien auxsan - fusilier marin. Méconnaissance de la marine ? Volonté de garder un lien un peu "terrien" ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Vieu Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Par contre je ne vois pas du tout le lien auxsan - fusilier marin. Méconnaissance de la marine ? - Non pas du tout , c'est juste que avant de postuler dans l'armée de terre , j'avais dèja en vue une spé "soutient" ( auxsan donc ) , mais j'avais aussi réfléchis sur d'autres orientations qui pouvaient aussi me plaire , et fusilier marin m'attire aussi.Je voudrais juste savoir quel "parcours" de recrutement prendre , c'est le même système que pour l'armée de terre ? -ça le fera pas plus pour les Fusiliers Marins, même moins je dirais...... Merci de ta réponse. ' Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte