Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, si je me suis tromper, veuillez m'excuser.

Je suis dans l'armée de terre depuis bientôt 2 ans et demi, je souhaite quitter l'institution pour x raison.

Pour cela j'ai pris un rdv avec le medecin du regimment qui m'as guidé vers un psy etant donné que je n'ai pas de probleme physique (ni mental, mais la seule voie de la réforme qu'ont as trouver est de passer par un psy).

Etant donné que je n'ai aucune formation et que mes qualifs de l'armée me sont inutiles dans le public, je voudrai savoir si est-ce bien vrai que j'aurais le droit au chômage (???)

Voila, bien avant que vous répondiez, j'espere que la réponse sera oui sinon je vais devoir mendier.. lol bonne soirée a tous et vive l'armée

Posté(e) (modifié)

Personnellement je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas le droit tu travaille tu cotise ... Que tu ne puisse pas toucher le chômage serais vraiment abuser je trouve .. Je ne suis pas sur mais je pense que tu as le droit , dans le pire des cas si tu veux en être sur appel le pôle emploie et explique leur ton problème ;)

Ps: vas te présenter dans la rubrique présentation des membres aussi ;)

Modifié par Rémi Le.

Incorporation au 35eme RI en octobre

Posté(e)

En cas de démission on n'a plus droit à l'allocation de retour à l'emploi il me semble. Le mieux serait d'attendre ta fin de contrat parce que se faire licencier c'est pas la meilleure solution non plus.

Posté(e)

ce n'est pas un "licenciement" c'est une réforme.

Hormis que je trouve ça assez "irresponsable" de faire passer une réforme médicale pour un désir personnel, je le suis encore plus s'il s'agit d'un médecin militaire qui t'a envoyé en consultation. Mais bon...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

toute personne ayant travailler au moins 4mois a droit au chômage pour une reforme je sait pas comment sa marche mais pour une demission ou une rupture de contrat la perception du chômage ne se fera que 2mois après la rupture de contrat

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

demission = que dale , mm 2 mois après, pour pouvoir toucher quelque chose il faudra après la demission faire 300 h de boulot . pour pouvoir ouvrir un droit à quelque chose.

j'espère que tu es bon comédien pour croire berner un spy .

Posté(e)

Bon écoutez, je suis pas la pour perdre mon temps ou pour répondre a vos critiques. Je vais ni berné le psy, je vais ni mentir ou ni négocier. Moi je vais quitter le systeme car je l'ai décider ainsi et sa malgré que mon métier me plaît.

Si vous êtes une source d'information, ou si vous avez des informations de source sûr et fiable, merci de me répondre en échange salut et paix a votre ame.

Je répete donc ma question pour tout les autistes qui blablates pour rien ;

Je compte quitter l'armée, je vais me faire réformer, toutes mes belles qualifiquations et mon statut actuel ne m'aide en rien dans le public, ma question est simple : est ce que un reformé de l'armée as le droit au chômage !

Merci bien et bonne journée !

Posté(e)

alors une réforme médical est loin d'être simple et met un long moment avant d'être déclaré , ton contrat sera peut etre fiini avant .

et OUI SI l'institution , te donne une réforme médicale, tu pourras toucher les assedics .

Posté(e)

demission = que dale , mm 2 mois après, pour pouvoir toucher quelque chose il faudra après la demission faire 300 h de boulot . pour pouvoir ouvrir un droit à quelque chose.

j'espère que tu es bon comédien pour croire berner un spy .

mon pote a demisionner de son contrat d'evat au bout de 5mois et il a le droit au chômage

Posté(e)

C'est pas gentil pour les autistes ça ... :o

en parlant d'autisme pourquoi tu ne fait pas simplement une dénonciation de contrat ? au lieux de vouloir te faire reformer

Posté(e) (modifié)

en parlant d'autisme pourquoi tu ne fait pas simplement une dénonciation de contrat ? au lieux de vouloir te faire reformer

parce ce que seul les evis peuvent dénoncer .

Modifié par Dani
Posté(e)

Etant donné que je n'ai aucune formation et que mes qualifs de l'armée me sont inutiles dans le public, je voudrai savoir si est-ce bien vrai que j'aurais le droit au chômage (???)

Peut être que si tu laissais ton contrat aller jusqu'à son terme, tu aurais des qualifications utiles dans le civil ... de toute façon, si c'est toi qui veut partir, alors que tu dis que tu aimes ton métier, je trouve que ce serait injuste d'avoir droit au chômage, injuste par comparaison avec tous ceux qui y sont "de force forcée" parce qu'ils n'ont aucun emploi, alors que toi tu en as un !

Militaire d'active

Posté(e)

D'accord merci pour vos réponses, certaines utiles et d'autres stupide mais bon s'est la vie..

Dani t'es aumonier mon gars, depuis quand tu taff ? Toi t'es stupide d'esprit pour avoir la critique facile, aumonier en plus, toi ont te raconte un truc au lieu d'ecouter tu dois faire des prejugées.

Posté(e)

je ne pense pas qu'il sois aumônier c'est juste un "grade" sur le forum en fonction des messages postés après je ne vais pas m'avancer mais pour moi il ne l'est pas , je me trompe peut être ? :+ :shout:

Incorporation au 35eme RI en octobre

Posté(e)

je ne pense pas qu'il sois aumônier c'est juste un "grade" sur le forum en fonction des messages postés après je ne vais pas m'avancer mais pour moi il ne l'est pas , je me trompe peut être ? :+ :shout:

MERCI , tu m'as bien fait rire Rémi ,

non tkt je suis pas aumonier :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...