Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai 24 ans, je travaille dans le monde du cheval, j'ai un niveau bac +2.

J'ai eu un parcours dans la gendarmerie de réserve et dans l'armée de terre au régiment de cavalerie blindé de saumur.

J'ai passé mes tests à rennes au mois de juillet pour postuler comme fusco

Merci de votre accueil sur le forum

Posté(e)

bonjour,

j'ai été en gendarmerie de réserve pendant mes études BAC PRO, bpjeps (moniteur) et dejeps équitation (entraineur). j'ai passé des concours SOG dans la gendarmerie en interne pour pouvoir intégrer la garde républicain, mais je n'ai pas réussi. j'avais postulé dans l'armée de terre en meme temps pour un poste de sous-officier dans la cavalerie, j'ai fait un passage bref au régiment de cavalerie blindé de Saumur car au départ du CIRFA j’étais engagé comme sous-officier et arrivé la bas, l'on me fesait signer un contrat d'EVAT.

EVAT ne m'aurait pas dérangé, mais la fonction n’était pas du tout la même et aucun recrutement en interne pour sous-officier.

EVAT =Palfernier Sous-officier = Cavalier

Pour fusco, c'est quelque chose que je regarde avec intérêt depuis un moment mais sachant faire que monter et enseigner l’équitation, j'avais laisser ce projet de coter.

Je me suis réveillé un peu tard surement par rapport a mon age pour postuler a ce poste, mais qui ne tente rien n'a rien.

Vivant dans une famille de militaire, cette vie m'a toujours tenté.

Les fusco? pour le sport, le parachutisme ( ce que je fais déjà dans le civil), la découverte de pays, le maniement des armes, un intéret pour les spécialités RESAL, RESCO,...

Posté(e)

Bonne chance pour ton nouveau parcours et merci pour ces explications si claires

Mais je ne comprends pas qu'au CIRFA on t'a promis un poste de ss off dans la cavalerie pour ensuite te faire signer un contrat comme EVAT dans le même régiment. Tu avais signé ce contrat et dénoncé ton contrat ? ou tu avais refusé de signer purement et simplement ?

Militaire d'active

Posté(e)

Au CIRFA, on m'a dit que ma candidature était retenu comme sous-officier, donc on m'a donné un billet de train pour Saumur et arrivé la bas, en voulant signer mon contrat c'etait pas sous-officier mais EVAT.Donc on est passé dans le bureau d'un officier (parce que l'on etait duex dans ce cas la) et m'on proposé d'accepter mon contrat ou de repartir, après une discussion la faute était venu du Cirfa.Je suis reparti,repris contact avec le Cirfa, mon recruteur etait parti a la retraite :lol: et le recrutement pour cette spé en sous-officier fermé

Posté(e)

C'est un peu dégeu ce qu'on t'a fait : on te fait miroiter un beau poste et tu te retrouves palfrenier.

Au régiment, ils pouvaient pas te proposer de commencer comme EVAT et de bénéficier d'un concours interne rapide ?

Toujours est-il que tu n'as rien signé, et que tu as simplement refusé un truc louche ! Donc pas de point noir sur ton nom !

Militaire d'active

Posté(e)

donc tu as signé comme EVAT puis tu as dénoncé ton contrat pendant la période probatoire (6 premiers mois) ???

Mauvais point ça pour le futur ! :o :mad:

J'espère que la nouvelle carrière passera malgré tout !!! :roll:

Militaire d'active

Posté(e)

je sais pas si çà sera négatif, j'espère pas.j' ai signé et dénoncé dans la même heure.Administrativement ils voulaient que ca se passe comme çà.

On verra!

Maintenant que tu as recommencé le parcours, tu as sans doute un nouveau CeR (pas encore retraité) : il faudra lui expliquer. Je crois qu'il vaut mieux que ça vienne de toi plutôt que de les voir découvrir ça tous seuls en com.

Mais c'est quand même fort qu'on t'ait en quelque sorte forcé à signer et dénoncé dans l'heure, plutôt que de te laisser simplement partir. Tu n'avais aps signé un pré-contrat ?

Militaire d'active

Posté(e)

non j'ai rien signé avant d'arrivé a Saumur.le Cirfa est différent pour ma candidature fusco et ils sont au courant et ca se verra forcement dans ma rupture de contrat comme je l'ai expliqué dedans, qu il avait eu un mauvais recrutement de la part du CIRFA de l'armée de terre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...