Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Après le refus de ma candidature EVSO je souhaiterai me renseigner sur quelques régiments qui m’intéressent :

.le 35e RAP

.le 1er RCP

.le 1er RTP

Je sais que ces régiments ont recruté il y a peu mais savez vous vers quelle période ils recrutent dans l'année ?

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

Après le refus de ma candidature EVSO je souhaiterai me renseigner sur quelques régiments qui m’intéressent :

.le 35e RAP

.le 1er RCP

.le 1er RTP

Je sais que ces régiments ont recruté il y a peu mais savez vous vers quelle période ils recrutent dans l'année ?

Alex, je te répète ici ce que je t'ai dit par ailleurs : tu crois que ta candidature EVSO a été refusée parce que tu es trop jeune, pourquoi ne pas faire un BTS ou un DUT (tu as un bon bac ES) ? ou un DCG qui est tout à fait dans ton domaine de bac ? Tu auras alors un bac + 2 au moins et tu seras plus âgé, donc dans de meilleures conditions pour décrocher une place comme EVSO.

D'autant que entre temps tu auras fait une PMS et de la réserve ?

Si tu veux, contacte moi par MP

Militaire d'active

Posté(e)

Alex, je te répète ici ce que je t'ai dit par ailleurs : tu crois que ta candidature EVSO a été refusée parce que tu es trop jeune, pourquoi ne pas faire un BTS ou un DUT (tu as un bon bac ES) ? ou un DCG qui est tout à fait dans ton domaine de bac ? Tu auras alors un bac + 2 au moins et tu seras plus âgé, donc dans de meilleures conditions pour décrocher une place comme EVSO.D'autant que entre temps tu auras fait une PMS et de la réserve ?

Si tu veux, contacte moi par MP

comme il peut exactement le faire avec l'expérience d'un militaire , il rentre evat , et devient semi direct .

sérieux levy laisse tomber , tes projets légion , et rentre comme conseillé d'orientation dans l'education nationale, a voir , C EST BEAUCOUP PLUS TON TRUC ; tu ne fais que cela juré que par les études ;)

Posté(e)

sérieux levy laisse tomber , tes projets légion , et rentre comme conseillé d'orientation dans l'education nationale, a voir , C EST BEAUCOUP PLUS TON TRUC ; tu ne fais que cela juré que par les études ;)

Peut-être bien que tu as raison, mais que veux-tu : certains ont un père officier, moi j'ai deux parents profs ! Ma mère en Lycée et mon père en prépa et BTS !

C'est comme une tare :blush:

Militaire d'active

Posté(e)

Mon Cer m'a clairement expliqué avant l'envoie de mon dossier sur Paris que le fait que je n'ai pas encore 18 ans à la rentrée d'octobre pouvait poser problème. Ma mère a du faire une dérogation etc, j'ai pas encore le permis car pas 18 ans. Pour combler le tout il devait y avoir 10 places pour la DS feu dans la profondeur à la rentrée mais à cause de restriction il n'y en a eu que 4. Je vais donc recommencer en mars avec la majorité, ainsi que mon permis sachant qu'il y aura 14 places. Si je suis refusé encore une fois je verrai si je fais un BTS dans ma branche soit éco ou si je postule en tant qu'EVAT dans un régiment para.

Je suis clairement déçu car d'après mon Cer j'avais un dossier solide et que malgré mon jeune age je pouvais suivre une scolarité normale à l'ENSOA ( je ne fais que répété ce qu'il ma dit je ne me la pète pas :blush: )

Après je ne pense pas avoir le temps de faire de la réserve d'ici mars mais il faut vraiment que j'arrive a faire une PMS car je n'ai toujours pas pu...

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

Le RMT recrute pour l'incorpo de novembre si tu as déjà passé les tests au CSO tu peux être sur la 2ème com' ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Soit ça a changé soit il recrute sur deux mois d'affilée.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

Donc venant de sortir de l'entretien, je vous fait parvenir certain régiment que j'ai pus voir dans la liste qui sont sur la commission octobre incorporation novembre donc il y a le 1 et 3 rpima, 35 ri, 2 rima, rmt, 2 rh, 13 et 27 bca, 1 rtir, 17 rgp, 1 ri, voilà ce que j'ai pus voir et retenir.

Bonne journée à tous

Traction 18 luc léger 10,15 P.O 18

Posté(e)

Tu parles de la seconde com' et il y aussi le 16eme BC, le 3ème RAMa et le 13eme RG ! ;)

Posté(e)

Donc venant de sortir de l'entretien, je vous fait parvenir certain régiment que j'ai pus voir dans la liste qui sont sur la commission octobre incorporation novembre donc il y a le 1 et 3 rpima, 35 ri, 2 rima, rmt, 2 rh, 13 et 27 bca, 1 rtir, 17 rgp, 1 ri, voilà ce que j'ai pus voir et retenir.

Bonne journée à tous

Le 7bca recrute plu ? La Date de commission stp,?

9Traction 10LL 18PO

En attente d'une réponse de la commission du 15 octobre pour une incorporation le 4 novembre

1.3RPIMA 2.13BCA 3.27BCA

Posté(e)

Bonne journée à tous

incorpo novembre pour le 1 Ri , surment pas, c'est pour l'incorpo de dec

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...