nixi14 Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) 17 septembre 2014 Bonsoir à tous! J'ai entendu dire qu'il fallait passer des tests GAV pour partciper à la PMG depuis janvier 2013. Quelqu'un peut-il le certifier? Ces tests sont-ils vraiment simples ou il faut quand même s'entraîner un minimum? Merci pour vos réponses et à bientôt ;) Citer
Yankee Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Salut nixi14, Je ne peux pas répondre a ta première question, mais pour ce qui est de la difficultés des tests, oui il faut se préparer un minimum. Même si les tests sont a la portés de tout le monde puisqu'ils sont ouvert au personnes ne possédant aucuns diplômes il faut un minimum de connaissance générale.. Exemples de questions (en sachant que ce sont des QCM) : - Quel est le siècle des lumières ? - Quelle a été la première femme ministre ? - Quel est le chef-lieux de l'Oise ? - Quel est le plus long fleuve de France ? - En quelle année débute la 5ème république ? Citer
nixi14 Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Ah oui en effet, je ne pensais pas tout à fait que c'était de ce niveau! C'est faisable mais il faut un minimum bosser. Merci pour ta réponse Dylan-verdo, et bonne soirée à toi :) Citer
Yankee Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 De rien, prépares toi un minimum en Histoire - Geo - Education Civique, si il y a vraiment les test GAV pour la PMG et ça le fera ! Tiens nous au courant pour la suite ! Citer
Jarod Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 Oui il y a les tests GAV pour intégrer une PMG! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
nixi14 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 Merci Jarod pour l'info, c'est bien ce qu'il me semblait.. Dylan-verdo, merci aussi pour l'info, je vois ce qu'il me reste à faire Je vous tiens au courant! Je dois appeler le CIR la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous .. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte