DaffT Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Bonjours à tous ! Je me présente,je m'appelle Kévin j'ai 19 ans et je suis titulaire d'un Bac Tertiaire en Marketing ainsi que d'un niveau Bac+2. Je souhaite intégrer l'armée de terre dans l'infanterie ou le génie (je sais que ce sont deux choses distinctes) en Spécificitée Parachutiste. Aujourd'hui à eu lieu la commission d'incorporation me concernant et quelle fut ma suprise d'apprendre que j'ai été refusé dans mes 3 choix d'infanterie respectivement 3ème RPIMA; 92 RI et 35ème RI. J'ai rendez-vous lundi à mon CIRFA et je ne sais pas ce qui m'attend,jusque la mon dossier était plus que satisfaisant et aucun problème n'apparaissait...je suis vraiment perdu car aucune information ne m'a été communiquée à part mon refus. Modifié 23 septembre 2014 par DafT Citer "Etre et Durer"
newboy Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 Faut pas s'inquiéter pour sa , c'est ni la 1 et ni la dernière comm que tu feras , quand tu verra ton CER il te diras surrement le motif du reçus et vous regarderez pour passez que la seconde comm tout le monde incorpore un jour tkt pas Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
DaffT Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 Ce qui m'inquiétais en particulier est d'avoir été refusé sur ces 3 choix alors que le premier choix me tennait à coeur. On m'a dit que le refus des 3 choix n'étais possible que lorsque l"on désirai autre chose ou que notre dossier ne convenait pas. Hors mon dossier semblait (d'après l'adjudant responsable du recrutement) correspondre en tout point et je souhaitais incorporer l'infanterie. Donc d'ou peut provenir ce refus... Citer "Etre et Durer"
vincentG Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 C'est peut être possible que dans tous ces régiments il y ai des dossiers meilleurs que le tient. quels sont tes résultats au CSO ? si ce n'est pas indiscret... Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA
DaffT Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 Non j'étais avec quelques amis lors de ces tests j'ai eu connaissance de leurs résultats,et eux ont été acceptés. Ce n'est pas indiscret je ne voit pas l'interet de les cacher: 14 Tractions palier 10 Luc léger et 20 au parcours. Le refus de mes 3 choix ne reposent pas sur mes résultats sportifs selon moi.. Citer "Etre et Durer"
vincentG Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 tu as une bonne gestion de stress ? de bon tests psychotechnique ? c'est autant, voir plus important que les tests sportifs....:/ Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA
DaffT Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 En dehors de mathématiques et spaciaux ou j'ai eu des faiblesses le reste est parfait. Je suis E1. Citer "Etre et Durer"
vincentG Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 Bon, tu as plus qu'a attendre le verdict par ton CER , et tient nous au courant, ça pourra sans doute aider des gens !!! Bon courage a toi pour la suite !!! Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA
DaffT Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 C'est bien ce que je me disais,soit quelqu'un pourra me renseigner sur une expérience similaire soit je le ferai par la suite après mon verdict. Merci en tout cas des réponses rapides ! Je tiens au courant j'ai RDV Lundi à 15H. Citer "Etre et Durer"
disiz8155 Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) petit hors sujet la commission pour incorpo novembre a eu lieu aujourd’hui ? car un membre du forum remzou pour ceux qui le connaissent a eu sa réponse et certain comme moi n'ont toujours pas de nouvelles et je pensait que la com était jeudi...en ce qui concerne tes choix il ne sont peut être pas assez varier beaucoup ce sont fait refuser a cause de ça.mais comme t'a dit newboy pas la peine de t’inquiéter Modifié 23 septembre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 bien a voir elle a été avancé , tu auras la réponse en temps et heure . Citer
disiz8155 Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 autant pour moi alors :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 a partir de maintenant H24 tel dans la main :D Citer
DaffT Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 Pour mon cas oui la commission à été avancée et mon groupe de comm à obtenu ses réponses aujourd'hui. Mes choix étaient assez variés non ? 3ème RPIM 92RI et 35ème RI. J'espère que je n'ai pas à m'inquiéter sincèrement.. Citer "Etre et Durer"
DaffT Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Petite précision: Mon dossier à été ouvert en EVSO (sous-officier) mais mes résultats Mathématiques et Spaciaux étaient trop faible pour incorporation directe à st-maixent. Sachant celà je leur ai demandé de rebasculer mon dossier en EVAT et j'ai d'excellents résultats en linguistique (anglais et maîtrise de la langue française). Est-ce qu'ils ne seraient pas en train d'essayer de me faire passer dans la communication ou quelque chose comme ça ? Modifié 23 septembre 2014 par DafT Citer "Etre et Durer"
Remzou Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ma reponse aujourd'hui, navré pour toi mais ne lâche rien regarde moi j'ai ete accepté qu'au bout de la 3ème com même si ton dossier est meilleur, courage. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
disiz8155 Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 a partir de maintenant H24 tel dans la main c'est exactement ca :p Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
disiz8155 Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 Pour mon cas oui la commission à été avancée et mon groupe de comm à obtenu ses réponses aujourd'hui. Mes choix étaient assez variés non ? 3ème RPIM 92RI et 35ème RI. J'espère que je n'ai pas à m'inquiéter sincèrement.. bah ta un para et deux infanterie quoi...moi regarde j'ai un génie un infanterie et un troupe de marine ça c'est varier ^^ après je ne me trompe peut être ton cer t'en dira plus ne t’inquiète pas :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
DaffT Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Mon CER m'a interdit de faire 3 choix dans le même corps. C'étais soit 3 infanterie soit 3 génie il m'a dit.Encore une fois de CIRFA en CIRFA et de recruteurs en recruteurs chacun sa technique...Etpour moi,ça ne paie pas. Modifié 23 septembre 2014 par DafT Citer "Etre et Durer"
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 Avec un Bac+2 et du marketing, peut être que la com trouvait quand même que tu aurais dû maintenir ton dossier pour l'ENSOA ? Courage et dis nous ce que ton CeR te dira. Tu finiras bien par passer le cap, comme Remzou te l'a dit Citer Militaire d'active
Mattius1945 Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Salut , moi j'ai toujours aucune nouvelles pour le moment mais patience , mes résultats sportifs et mes voeux sont quasi identique au tiens et mon CER trouve également que mon dossier et plus que correcte ! Moi il m'avais dis qu'il fallait mieux avoir 3 infanterie , génie ou autre car un mec qui marque 3 choix totalement opposé ne doit pas montrer qu'il est motivé que par un choix !!!!! Après l'exclusivité s'adresse surtout pour les trucs comme TDM , para , etc ….. étant les choses les plus demander !!!!! Dans la précédente incorpo y'a des mecs qui n'ont pas étaient pris directement mais au final ils sont quand même au 8 ou au 3 RPIMa ! Modifié 24 septembre 2014 par Mattius1945 Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Remzou Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 Ta essayé d'appeler Mattius ? :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Mattius1945 Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 NoN , je me voit pas trop quoi lui dire . Puis il m'a dis qu'il attendais d'être sur à 100% car il à déjà eu le coup du mec qui est pris mais qu'au final on refuse car y'a problème administratif a la con donc à la base il m'a dis qu'il me tiendrais au courant lundi ou mardi , je vais avoir le temps ! Si la commission a bien était avancé peut-être que j'en apprendrais plus aujourd'hui ou demain . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Mattius1945 Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 Ca fais flipper quand même , j'ai l'impression que j'ai le même profil que DAFT donc ça rassure pas . Après on verra bien , j'ai le téléphone sur moi en permanence au cas ou . Tu l'a su comment REMZOU ? Ton CER t'a appelé pour te dire que t'étais pris et basta, t'a pas eu plus d'infos ????? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
S-N Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 Salut Kevin ! A priori cela devrait le faire... Ce n'était que ta première commission. Bon courage, et donne nous des nouvelles ;) Citer
DaffT Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Merci pour le soutient tout le monde ! Je vous dirai d'ici Lundi ce qui m'a été dit pour en rassurer/préparer les suivants qui seront dans ce cas là. Mon dossier ENSOA étais compromis en entrée direct a cause des maths,donc théoriquement je ne pouvais pas le conserver. Mais si ils me proposent un poste dans la comm ou la linguistique je vais devoir refuser. Soit mon dossier me permet d'avoir des avantages,soit je réitère un choix infanterie. Modifié 24 septembre 2014 par DafT Citer "Etre et Durer"
Remzou Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 Oui et il la dit que la com avait été avancé, j'ai deja ma date pour la signature du pré contrat Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
DaffT Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 Content pour toi,félicitations ! Citer "Etre et Durer"
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 Quelle date remzou ? Citer Militaire d'active
Remzou Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) 24 septembre 2014 Merci ! Le 9 octobre Lévy Pierre ! :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte