Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Il n'y a pas qu'aux Gaulois que le ciel tombe sur la tête


brucine

Messages recommandés

Le major (au sens anglo-saxon du terme) Mariam Al Mansouri est pilote des Emirats Arabes Unis où elle commande une escadrille de F-16, qu'elle vient de mener au combat pour bombarder des positions islamistes en Syrie.

Il paraît que les barbus ont modérément apprécié, valant au major Al Mansouri des menaces sexistes et de mort, notamment sur les "réseaux sociaux".

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/mariam-al-mansouri-la-femme-pilote-des-emirats-qui-dirige-les-frappes-en-syrie_1579631.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof,ils apprécient peu de choses,ces barbus. A part le découpage de tête/membres et de faire du mal au sol en le frappant avec leur tête,pas grande chose... .

Elle a l'air sympa,la commandante :roll:

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le commandant!

Mes respects Mon commandant! (en guise de salut : un 5 )

Edit:

"A l'instar des pilotes saoudiens qui ont participé au même moment aux premières frappes aériennes, Mariam al-Mansouri a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. "Je pense qu'il est important pour nous les Arabes modérés, les Musulmans modérés, de nous opposer (à l'Etat islamique, ndlr) et de dire 'c'est une menace contre nous', a déclaré Yousef al-Otaiba. C'est plus qu'une menace contre notre pays, c'est une menace contre notre mode de vie"

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/mariam-al-mansouri-la-femme-pilote-des-emirats-qui-dirige-les-frappes-en-syrie_1579631.html#4azQJ8oxj2FTykLG.99\"

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons tout de même d'être factuel jusqu'au bout.

Certes, les pétro-monarchies ont très certainement financé des mouvements douteux, et le rôle non pas économique, mais religieux de l'Arabie Saoudite est prépondérant, restant à savoir quand elle a objectivement armé les uns et quand, en sa qualité de "gardien de la foi", elle s'est contentée de financer l'islam à l'international, il y a en effet une ambiguïté.

Pour autant, et même si le communautarisme religieux se porte bien toutes religions confondues, il y a un raccourci un peu expéditif à forcément assimiler salafisme et terrorisme.

Comme l'explique longuement Antoine Sfeir (http://antoinesfeir.wordpress.com/decryptages/salafisme/), il y a schématiquement 3 courants salafistes.

-Le salafisme « cheikhite » ou quiétiste, inspiré du wahhabisme et inspiré notamment des cheiks saoudiens, largement majoritaire à travers le monde.

Ce n'est qu'un mouvement religieux "très orthodoxe", qui ne diffère en rien des équivalents que l'on trouve dans les religions israélite ou chrétiennes (intégristes catholiques, Amish...) et qui professe de vivre cette foi au mépris des instances sociales et politiques.

-Al Sahwa al Islamiya (« le Réveil islamique »):

ils différent des premiers par leur activisme et lobbyisme politique, mais sont également en principe non violents.

-Le salafisme « jihadiste »

qui est celui dont on parle ici.

A l'évidence, c'est celui dont on entend le plus parler non seulement par ses "actes", mais parce que c'est celui qui embrigade les paumés des cités via des prédicateurs et/ou des forums dédiés.

Mais ce n'est pas pour autant que tous les musulmans sont salafistes, ni même que la majorité de ceux qui le sont sont délinquants, le fait d'approuver ou de désapprouver que quiconque soit l'émule d'une religiosité très "orthodoxe" (et pas seulement musulmane) étant une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une brave femme"

Il est tout de même naturel qu'un soldat des Emirats Arabes Unis, n'étant pas pertinent qu'il officier ou non, soit...arabe.

Comme tout soldat, il obéit aux ordres qui lui sont donnés.

Ce qui m'a "amusé", même si le terme est inconvenant, c'est l'histoire d'une femme bombardant des intégristes et remettant un peu de ce fait la femme à sa place, qui est l'égale de celle du mâle.

Finalement, aurait-elle été néerlandaise que cela n'aurait pas changé grand-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un soldat à la base, mais le symbole est quand même très frappant (^^)

Ce qui me fait la qualifier de "brave" n'est pas là. Je la considère comme brave d'accepter d'être photographiée à de nombreuses reprises, dans un univers où la place de la femme se situe généralement en dessous de l'homme.. dans un univers où des femmes sont brûlées à l'acide, lapidées, emmurées, pour avoir abusé de leur liberté d'expression.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les femmes se battent aussi en première ligne, d'une part car elles y ont autant leurs places que les hommes, mais aussi parce que celles vivant directement au "voisinage" de l'EI sont celles qui ont le plis a perdre avec l'avancée des djihadistes

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...