Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

haha oui heureusement que j'ai un bonne gestion du stress

ba a vrai dire c'est ce que je pensais aussi en espèrent être pris du premier coup mais si la réponse me viens le 20 pour un départ au 4 je suis prêt

incorporation le 4 novembre au 1er TIR

Posté(e)

La commission c'est mercredi 15 il me semble , sevak92 le 20 Ca fait tard pour un incopor le 4 novembre , j'espère avoir la réponse plutôt histoir de tout bien préparer :)

Ca laisse quand même 15 jours pour se préparer, imagines ceux qui sont pris à la 3ème commission ^^. Bon courage à tous, en espérant que vous soyez pris sur l'un de vos voeux :)

Posté(e)

Ca c'est passé comment ton cso toi sevak92 ?( t du 92 comme moi ? ) lol

oui je suis du 92 tu es d'ou ?

ba écoute je vais te faire un récap :

j'était convoqué le 16 septembre a 8h

je suis a arrivé le 15 septembre a 8h (sa commence bien )

je me suis donc présenter a l"accueille avec ma convoque

puis on ma dit ba écoute je peut pas faire gros chose pour toi il faut que t'attende ( j'ai donc attendu sans trop posé de question j'ai lu et relu les magasine m'enfin bref )

le lendemain ma journée pouvais donc réellement commencé

réveille sans difficulté on se prépare et hop on descend et c'est partie pour les tests médicaux

je les passe sans soucis

je pars en suite sur les test psycko j'avais un peu peur sur le coup n'ayant aucun diplôme (ni le brevet ) mais tous c'est très bien passé j'ai même eut 78/150 au test d'anglais sa ma surpris j'était content j'ai tous très bien réussi seul Bmol les maths (m'enfin je m'en doutais bien j'ai fais du mieux que j'ai pu mais bon )

le soir petit moment de détente avec les autres

et hop au dodo

le lendemain idèm que la vielle réveille sans difficulté

petit dèj léger et hop on enchaîne sur le sport

le luc léger ma surpris pourtant je suis endurent j'ai fais un palier 9 qui est pas dégueulis mais qui ma pas forcément plus sur le coup

j’enchaîne avec le PO sans difficultés

me retrouve au traction j'en avais fais 15 mais 10 on été compter donc bon tanpi pour les 5

apres le sport 15 minute hop je me douche prépare mes affaires et hop on se retrouve chez (l'adjudent chef pour ma part ) il m’explique que j'ai fais de très bon résultat il ma aussi testé au niveaux du stress ma dit que j'était quelqu'un qui avait tendance a stressé pas mal mais qu'au final j'avais un très bonne gestion du stress donc bon j'imagine que c'est positif au final il ma dit que j'aurai normalement aucun soucis pour intégré dès la première commission

après malheureusement ce n'est pas lui qui décide mais bien la commission

voila voila

Posté(e)

Il me semble que les tests d'anglais sont pour tout le monde ! Pas seulement pour les evso !

J'ai passer mon CSO a Lyon et j'ai eu mon test d'anglais comme tout le monde !

Vivre libre ou mourir !!!

Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA

Posté(e) (modifié)

Pour ma part l'adjudant m'a parlé de la commission le 15 et des résultats dès qu'il reçoit le tout soit le jour même. (il appartient à vos CER de vous appeller directement ou le lendemain). Puis si ma candidature est validée dernier rdv autour du 20 pour prévoir le départ le 4 Novembre. Le 20 c'est tard pour avoir sa réponse ^^

Modifié par DafT

"Etre et Durer"

Posté(e)

Sevak92 beau petit Retex ;) tu ma bien fait rire ( l'arrivée le 15 septembre à 8h00 au lieu du 16 hahaha bien jouer :P ) et je suis de puteaux moi :)

Salut Dani, si je te confirmes tous le monde passe les testes d'anglais maintenant , c'est un plus qui ne peut qu'améliorer le dossier d'un candidat avec ou sans bac .

Alex75 je trouve ça bizarre mais bon .. je n'ai pas le bac et je l'ai passé aussi au CSO de Vincennes ( 70 / 150 ... moyen ).

Daft , je vais être jaloux si tu as ta réponse le 15 !! lol Moi mon recruteur ma bien dis que j'aurais la réponse le 16 octobre .. Donc je pense attendre jusque là .. Mon tel va me démanger "Demaiiiiiinn" !!!! :D

"Etre et durer"

Posté(e)

Ah ça le téléphone va gratter dans la poche ! T'as toujours l'impréssion qu'il vibre après :P Moi pour les test d'anglais j'ai passé mes CSO en tant que EVSO donc j'ai eu les test d'Anglais mais les autres groupes n'ont pas tous eu les test,ça dépend des lieux peut être. Mes CSO datent du 26 Aout.

"Etre et Durer"

Posté(e)

Comment ça dans la poche ? il sera scotché dans ma mains où que j'aille ,jusqu'à l'appel de mon recruteur mdrrr

Moi ça date du 3 septembre , pourquoi t passé de EVSO à VDAT ? gestion du stress ?

"Etre et durer"

Posté(e) (modifié)

Le 3ème RPIMa est un régiment que j'affectionne tout particulièrement,et selon mon CER mon dossier est un très bon dossier,seul bémol : Gestion du stress "adaptée". Hors pour ce régiment très demandé,il est choisi en premier les "très adaptés". Paris à vu que celà me tenait à coeur d'y rentrer et m'a refusé mes 3 choix en première commission pour me proposer le passage en VDAT sur cette deuxième.

Modifié par DafT

"Etre et Durer"

Posté(e)

Ok Daft je comprend mieux ! Tous comme moi tu affectionne particulièrement ce beau et prestigieux régiment qui est le 3ème Rpima , J'espére qu'on aurat une réponse positive ,

bon moi je vais aller me faire un ptit 10km histoire de me changer les idées ( mission impossible jusqu'au jour j )

"Etre et durer"

Posté(e)

haha ouai d’ailleurs je sais toujours pas pourquoi je suis arrivé la veille m'enfin bon .

a puteaux c'est pas loin sa moi j'habite a issy tu vois ou c'est ?

haha moi pareil je vais être scotché sur mon tel en attendent l'appel du recruteur

moi je force pas trop sur le sports je mes fais mes pompes traction abdo geinage enfin tous le blabla mais je cours pas 10km :P je suis plutôt a 7km tous les deux jours

Posté(e)

Daft , je croise tous mes doigts et orteils pour demain ! :D

Sevak92 oui je vois très bien ou c'est j'ai des potes qui habite labas , et j'ai fais une école a malakoff juste a coté ;) et 7km tous les 2 jours c'est déjà très bien !

"Etre et durer"

Posté(e) (modifié)

Vous ne serez pas à la ramasse si vous êtes pris.Chacun son niveau le but étant que tout le monde progresse jusqu'à à peu près le même stade à un moment ou à un autre. :) Deux solutions,soit on s'élève au niveau de ses camarades,soit on ralenti un peu pour leur accorder attention,soutient et les encourager et progresser avec eux. C'est mon avis ça n'engage que moi :P

Modifié par DafT

"Etre et Durer"

Posté(e)

tu as bien raison esprit d'équipe et cohésion sont les mots d'ordre ! mais j'ai tous de même une questions quand on incorporera le régiment nous allons passé les classes tous le monde peut-il être pris ?

Posté(e) (modifié)

Pour ne pas être pris faut vraiment foirer des trucs, normalement tout le monde passe il y a juste des abandons.

Modifié par Alex75

Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...