dragon Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Bonjour, j'ai découvert ce lieu en faisant une recherche... Alors donc, je suis un ancien BCH, titulaire du CT1 et CAT2 option Recherche aéroportée (13e dragon para), puis opérationnel à Quelern après une demande de mutation et des tests réussis. j'ai quitté mes fonctions en ne signant pas mon dernier contrat pour raisons personnelles en 2004. Aujourd'hui, ma situation a changé, j'ai 36 ans, je suis en pleine forme, même si je ne suis plus aussi réactif qu'avant. Je viens de me faire un 8 km TAP, je suis en dessous de 40 minutes, donc je tiens un peu la route. je souhaite savoir si la légion reprend des types comme moi, avec un passé existant, je réfléchis sérieusement à rempiler. Par ailleurs, je crois bien qu'on récupère ses décorations et certains attributs après un temps donné, même si ce n'est pas le but recherché, c'est intéressant, et je ne sais pas trop comment cela se passe... Bref, merci pour les éclaircissement le cas échéant paramicalement Modifié 26 février 2011 par dragon Citer
yohann60 Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 bonjour que signifie 8km TAP ? TAP est: troupe aéro porter? Citer il en vaut plus d'un 3 RH
dragon Posté(e) 25 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2011 (modifié) salut, oups, désolé, j'ai pensé qu'il y avait que des mili ou anciens ici :-) le 8 km TAP est une course obligatoire dans les troupes para qui consistent à courir en treillis rangers, sac de 11 kg, arme et casque (moi là j'ai ajouté 5 kg, j'ai pas de famas à la maison) sur 8 km. Le temps maxi à réaliser pour un homme est de 1h il me semble une épreuve réalisée chaque année, et souvent même à chaque stage (CISS, stage co, etc, etc, etc...), c'est éliminatoire. TAP, c'est Troupes AeroPortées Modifié 26 février 2011 par dragon Citer
yohann60 Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 ok merci moi incorporation au 3em régiment hussard en avril comme mécanicien Citer il en vaut plus d'un 3 RH
dragon Posté(e) 25 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Yohann , félicitations ! L'ABC , y'a rien de mieux ! :-) si ca n'a pas changé, je me souviens que la spécialité choisie est une des plus bouchée, il faut se méfier si tu souhaites plus tard faire carrière, les places sont limitées et seuls les mieux notés restent... Si ca a changé, d'autres prendront le temps de me contredire et je veux bien leur faire confiance, je ne suis plus dans le circuit depuis relativement longtemps. Modifié 25 février 2011 par dragon Citer
dragon Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 (modifié) BTX bonjour et merci ! je vais regarder cela dès demain, si j'ai une question, je n'hésite pas une seconde. Ah oui, je suis marié et j'ai 3 enfants.:) Modifié 26 février 2011 par dragon Citer
dragon Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 BTX bonjour, je suis allé voir, et rien ne dit que ce n'est pas possible... le pense que je vais me rendre à Nantes et voir ce qu'ils en pensent, ce sera plus "simple" et surtout plus efficace. Je vous tiens au courant. Citer
dragon Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 oui BTX, j'ai bien compris. Pendant les années passées, j'ai toujours été célibataire géographique, autrement dit, avec les contraintes du métier, je ne venais pas trop souvent à la maison, mais c'est un mode de vie que j'aime et que ma famille a toujours accepté, d'ailleurs a t-elle toléré que je sois présent ??? (je suis cynique bien sur) Citer
yohann60 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 merci! q est ce que l'ABC moi a la fin de mes test d'entrer a l'entretien on ma dit que je valais de l'or car j'ai n CAP de mécanique poid lourd donc je pence pas que ce soit boucher ! et pour mais choix en commission y avait plus d'une dizaine de régiment! Citer il en vaut plus d'un 3 RH
dragon Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 tout à l'heure... PILE ! j'aurais des précisions en live, enfin j'espère... Yohann, preuve que les temps changent, et tant mieux ! Je ne parlais pas d'y rentrer cela dit, mais d'y rester, mais c'est une autre histoire. ABC, ce sera votre arme cher Yohann ... Arme Blindée Cavalerie. Votre future devise, ca peut servir : "Onques ne faillit" . Citer
yohann60 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 a d'accord merci! j'espere ariver a faire cariere pour le moment je signe 5 an! Citer il en vaut plus d'un 3 RH
yohann60 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 merci BTX j'ai dit la meme chose a mes entretiens personne m'a repri!! pour moi quand je dit faire carriere je pence a faire jusque 20 ans de service! Citer il en vaut plus d'un 3 RH
claudemili83 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 ce n'est pas particulièrement rassurant de lire vos messages...ce n'est pas gagné en effet ! Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte