Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Madame, Monsieur

L'armée est une institution où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité.

Déçu d'avoir arrêté, mais toujours une attirance particulière pour les métiers de l'armée de terre. J'aspire à donner le meilleur de moi-même tant que physiquement que mentalement.

Militaire y a un an de ça, j'ai dû mettre fin à mon contrat pour des raisons familiaux : l'état de santé de ma mère, puis également la maltraitance par son ancien conjoint. J'ai donc demandé à retourner provisoirement auprès de ma famille le temps que tout soit régler, en espérant pouvoir revenir au plus vite.

Actuellement, tous les problèmes sont résolus, ma famille n'a plus du tout besoin de moi. Et désormais, j'ai un espoir d'être réengager.

Je pense être réellement motivé, rigoureux et discipliné. De plus, très sportif, résistant, endurant, je serais pleinement heureux d'accomplir au sein de l'armée de terre les missions qui me seront confiées.

L'engagement dans l'armée de terre représente pour moi un aboutissement et me donnera un épanouissement personnel qui me permettra d'acquérir une place honorable dans la société actuelle.

Le 1 août 2013, j'étais en 4°RD, j'en suis ressorti heureux et très fier d'entamer la FGI.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai envie de devenir un vrai soldat, en possédant le sens du devoir, l'esprit de décision dans la limite de ses attributions et en ayant une bonne maîtrise d’émotions.

En revanche, une fois réengager mon but est d'être à 100% disponible pour mon régiment.

Je suis prêt à prendre toutes propositions, si une réponse défavorable en tant qu' EVAT je suis également motivé pour m'engager en tant que VDAT.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d'un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'assurance de ma considération distinguée.

Q'EN PENSEZ-VOUS ????? SOYEZ HONNÊTE !!! MERCII

Posté(e) (modifié)

Madame, Monsieur

L'armée est une institution où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité.

sympa mais la personne qui va lire , le sait

Déçu d'avoir arrêté quand au moyen âge ?, mais toujours une attirance particulière pour les métiers de l'armée de terre. J'aspire à donner le meilleur de moi-même tant que physiquement que mentalement.

Militaire y a un an de ça, j'ai dû mettre fin à mon contrat pour des raisons familiaux : l'état de santé de ma mère, puis également la maltraitance par son ancien conjoint blabla cela ne les regarde pas . J'ai donc demandé à retourner provisoirement auprès de ma famille le temps que tout soit régler, en espérant pouvoir revenir au plus vite.

Actuellement, tous les problèmes sont résolus, ma famille n'a plus du tout besoin de moi blabla ils s'en fiche. Et désormais, j'ai un espoir d'être réengager.

Je pense être réellement motivé, rigoureux et discipliné. De plus, très sportif, résistant, endurant, je serais pleinement heureux d'accomplir au sein de l'armée de terre les missions qui me seront confiées.

L'engagement dans l'armée de terre représente pour moi un aboutissement et me donnera un épanouissement personnel qui me permettra d'acquérir une place honorable dans la société actuelle.

Le 1 août 2013, j'étais en 4°RD, j'en suis ressorti heureux et très fier d'entamer la FGI.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai envie de devenir un vrai soldat, en possédant le sens du devoir, l'esprit de décision dans la limite de ses attributions et en ayant une bonne maîtrise d’émotions.

En revanche, une fois réengager mon but est d'être à 100% disponible pour mon régiment.

Je suis prêt à prendre toutes propositions, si une réponse défavorable en tant qu' EVAT inutile je suis également motivé pour m'engager en tant que VDAT.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d'un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'assurance de ma considération distinguée.

cela reste encore trop plat, et du haut en bas, tu dis toujours la même choses, mais différemment

mais bon , il faut que cela te correspond

Modifié par Dani
Posté(e)

utile de réouvrir un sujet ? continuer sur https://www.aumilitaire.com/forum/23310-avis-sur-lettre-de-motivation.html aurait été plus pertinent, non?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Salut Soke

J'espère pour toi que tu pourra réintégrer l'adt sous peu. Ne néglige pas la lettre mais concentre toi surtout sur les différents tests que tu va repasser. Est-ce que tu a déjà repris contact avec un cer ? Je pense que c'est qui va vraiment faire que ton dossier soit pris ou non ... si il compatit bien sur à ton histoire.

Modifié par Ti-mal

Candidat bspp 2015

Posté(e) (modifié)

Madame, Monsieur

Déçu d'avoir arrêté, mais toujours une attirance particulière pour les métiers de l'armée de terre. J'aspire à donner le meilleur de moi-même tant que physiquement que mentalement.

Militaire y a un an de ça, j'ai dû mettre fin à mon contrat pour des raisons familiaux : l'état de santé de ma mère, puis également la maltraitance par son ancien conjoint. J'ai donc demandé à retourner provisoirement auprès de ma famille le temps que tout soit régler, en espérant pouvoir revenir au plus vite.

Actuellement, tous les problèmes sont résolus, ma famille n'a plus du tout besoin de moi. Et désormais, j'ai un espoir d'être réengager.

Je suis prêt à prendre toutes propositions, si une réponse défavorable en tant qu' EVAT je suis également motivé pour m'engager en tant que VDAT.

Je te propose ce qui suit :

Mon <autorité militaire à laquelle tu adresses cette lettre>

Depuis toujours je souhaite rejoindre les rangs de l'armée de terre. Le <date d'admission dans ton ex régiment> j'avais été admis au <ton ex-régiment>.

Pendant ma FGI, j'ai très malheureusement dû demander de pouvoir interrompre provisoirement mon engagement pour des raisons familiales graves : j'en avais longuement parlé à mon CDS mais je n'avais pas trouvé d'autre solution. Actuellement, tous ces problèmes étant résolus, je suis 100% à la disposition de l'armée. Désormais, j'ai de réelles raisons d'espérer pouvoir être réengagé.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai envie de redevenir un vrai soldat, en possédant le sens du devoir, l'esprit de décision dans la limite de ses attributions et en ayant une bonne maîtrise d’émotions.

Je suis également motivé pour m'engager en tant que VDAT.

J’espère pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d'un entretien.

Il va de soi que je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Mon <grade à vérifier>, l'expression de mes salutations très respectueuses.

C'est encore trop long et il y a encore des redondances, mais je crois que ça passera mieux. Demande l'avis de Dani

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Je te propose ce qui suit :

Mon <autorité militaire à laquelle tu adresses cette lettre>

Depuis toujours je souhaite rejoindre les rangs de l'armée de terre. Le <date d'admission dans ton ex régiment> j'avais été admis au <ton ex-régiment>.

Pendant ma FGI, j'ai très malheureusement dû demander de pouvoir interrompre provisoirement ( mettre dénoncer, et rien n'est provisoire dans l'armée, sauf une inaptitude ) mon engagement pour des raisons familiales graves : j'en avais longuement parlé à mon CDS mais je n'avais pas trouvé d'autre solution. Actuellement, tous ces problèmes étant résolus, je suis 100% à la disposition de l'armée ( blalbla). Désormais, j'ai de réelles raisons d'espérer pouvoir être réengagé ( c'est toi qui le dit, cela fait un peu j'ai décidé vous faites :/ ).

Le 1 août 2013, j'étais en 4°RD ( déjà mis en haut ), j'en suis ressorti ( mettre je serais très heureux et très fier d'entamer la ( une nouvelle ) FGI.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai envie de redevenir un vrai( mettre : j'ai le désir de devenir un ) soldat, en possédant le sens du devoir, l'esprit de décision dans la limite de ses attributions et en ayant une bonne maîtrise d’émotions.

En revanche, une fois réengager mon but est d'être à 100% disponible pour mon régiment ( blabla, et sa fait doublon.

Je suis également motivé pour m'engager en tant que VDAT ( pas la peine ils te laisserons pas le choix ).

J’espère pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d'un entretien. ( pas la peine, avec qui voulez vous avoir un entretien , le seul interlocuteur sera le cer )

Il va de soi que je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Mon <grade à vérifier>, l'expression de mes salutations très respectueuses.

C'est encore trop long et il y a encore des redondances, mais je crois que ça passera mieux. Demande l'avis de Dani

ce qui manque à mon avis , c'est un peu le déroulement de ta FGi , a lire ici sur le forum bcp de dénonciation, tous parle de leur fabuleuse réussite pendant leur classe , et que les cadres voulaient pas les laisser partir TOI NON , pourquoi ?

Modifié par Dani
Posté(e)

Il faut aussi que tu te prépare à répondre à la question "Si on vous donne une chance et qu'un nouveau problème familiale grave se produit, que ferez-vous ?"

T'y couperas pas pendant l'entretiens alors autant être à l'aise avec ta réponse.

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...