Bessette7844D Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour, je suis actuellement en terminale et j'aimerais m'engager dans l'armée de terre (EVAT) dans le domaine du renseignement humain (2ème RH, 13ème RDP). J'aimerais cependant poursuivre mes études quelques années afin de grandir niveau maturité et m'améliorer sur le plan physique. Ma question est donc: quelles études pourraient me servir pour le métier que je veux faire? Citer
kevin23 Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 hello, j'ai pas mal d'amis qui on fait STAPS ( fac de sport ) licence ou bac +2 avant l'armée Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
Bessette7844D Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 merci pour ta réponse, mais la préparation physique, je peux l'assurer tout seul, je pensais plus à un domaine "intellectuel" Citer
Alex18-10 Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Fais quelque chose qui te plairait si tu dois éventuellement un jour te reconvertir. Y a pas de diplôme qui prépare à l'armée. Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
Invité Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Un licence de langues éventuellement, pour les manips internationales ;) Citer
kevin23 Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 la fac de sport est avant tout basée sur des cours ^^ connaissance du corps humain, pédagogie sur les cours de sport, très utile pour aller dans l'armée ^^ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
kevin23 Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 mais c vrais que une fac de langue ( LEA) peu être très bien, biensur il faut etre concentré sur les cours car en LEA il y a énormément de filles ça distrait ^^ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
tigreblanc Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Fin de terminale tu auras le bac, tu peux même tenter EVSO :p Citer Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC
Levy Pierre Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Pour l'instant, concentre toi sur le bac et en janvier postule sur admission post bac pour une licence en langues ou staps Au bout tu auras au moins un bac+2 et tu seras mur pour EVSO Mais en cours de route, fais de la réserve (avant ça une PMS ne ferait pas de mal, à faire l'été après le bac mais à préparer dès maintenant) Citer Militaire d'active
Bessette7844D Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Merci pour toutes vos réponses! je me renseignerai davantage sur les fac de langue ou de sport, mais sinon, au sujet des EVSO, mon recruteur m'a dit que les débouchées dans le renseignement humain étaient très rares Citer
tigreblanc Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 (modifié) Merci pour toutes vos réponses! je me renseignerai davantage sur les fac de langue ou de sport, mais sinon, au sujet des EVSO, mon recruteur m'a dit que les débouchées dans le renseignement humain étaient très rares Dommage parce qu'avec le prytanée, tu as toutes tes chances pour St maixent avec un bac seulement... Et encore plus si tu fais une PM ou une PMS. Modifié 7 octobre 2014 par tigreblanc Citer Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC
hatonjan Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 de mon avis, le meilleur conseil est : que ferais tu si tu n'allais pas à l'armée (inapte) ou quand tu devra la quitter (faut pas se leurrer, un EVAT en général ne fait pas carrière). Si tu veux étudier des langues à la limite pousse le vice à étudier une langue exotique, car des gens parlant anglais on en manque pas, par contre certaines langues bien en vogue, plus. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Levy Pierre Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Dommage parce qu'avec le prytanée, tu as toutes tes chances pour St maixent avec un bac seulement... Et encore plus si tu fais une PM ou une PMS. Bessette : tu es au Prytanée ? Citer Militaire d'active
tigreblanc Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Bessette : tu es au Prytanée ? Fort probable, il a un matricule :) Citer Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC
Bessette7844D Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Bessette : tu es au Prytanée ? j'étais au prytanée pendant deux ans, je fais ma terminale dans le civil Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte