Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour une raison ou une autre, je n'arrive pas à créer un post dans la catégorie "Lycée Militaires" alors je le fais ici en espérant que ça passe. Je suis en Terminale et je viens de recevoir les résultats Parcoursup, et je suis acceptée à Aix et au Prytanée, et dans les 50 premiers de la liste d'attente pour St-Cyr en filière Lettres.

Je ne saurais me décider entre ces lycées, ayant entendu bonnes et mauvaises choses sur chacun d'entre eux. Pour une fille en CPGE lettres, qu'est-ce que les pros me conseilleraient ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e) (modifié)
Le 02/06/2026 à 23:01, issoumoquette a dit :

Je ne saurais me décider entre ces lycées, ayant entendu bonnes et mauvaises choses sur chacun d'entre eux. Pour une fille en CPGE lettres, qu'est-ce que les pros me conseilleraient ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour, étant encore dans la machine je peux essayer de vous apporter quelques informations :

- Cette année le Prytanée en Lettres a certes obtenu 18 sous-admissibles ENS, mais n'a pu envoyer que 10 admissibles aux oraux du concours de Cyr.

- Aix-en-Provence envoie environ 18 admissibles aux oraux depuis l'année dernière.

- Depuis plus de cinq ans le lycée avec la meilleure moyenne d'intégrants reste à nos yeux (chez les aixois) le lycée militaire de Saint-Cyr l'École.

Pour ce qui est d'être une femme...il y a effectivement encore des échos inquiétants, mais les Lycées militaires sont loins d'êtres comme il y a dix ans ! La DRHAT surveille attentivement. Vous n'aurez donc tout au plus dans votre section que quelques garçons avec des préjugés qui feront la tête dans le pire des cas.

Bon courage pour la suite, chic à Aix !

Modifié par Le chat maigrissime
Posté(e)