j-champenois Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour, je me présente je m'appelle Julien, j'ai 18 ans et, je suis titulaire du bac STMG. En effet comme le montre ce titre je passe les tests de CSO à Nancy du 12 au 14 Octobre, j'aimerais préparer les différents entretiens vis à vis des mots clé à choisir. De plus, j'ai effectuer les test sportifs chez moi hormis le parcours d'obstacle Traction 5 Test Luc léger 12 Cela fait pourtant 2 mois que je m'entraine de manière intensive pour les tractions mais je n'arrive plus à progresser, est-ce peut être a cause de ma morphologie ? 1m87 et 82 Kg J'aimerai donc savoir quel régiment recrutent. Mes intérêts sont le sport et le travail en extérieur, certes les différents régiments d'infanterie m'intéressent et l'artillerie aussi quel régiments me conviendrait le plus selon mes résultats , j'aimerai savoir quel poste/métier recrutait plus particulièrement sachant que je passe mes test la semaine prochaine qu'an-ce que je recevrais mes résultats ?, Si mes résultats serais bon quand est-ce que je pourrais intégrer un régiment. Pour finir j'ai oublier de dire que je passais les test pour EVAT dans l'armée de terre Désoler si mon post est dans la mauvaise section, je suis un petit nouveau :blush: Je posterai mes résultats des test la semaine prochaine Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
j-champenois Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Sachant que je suis titulaire d'un bac technologique est-ce que je serais avantager pas rapport au autre participant du CSO non diplômé au niveau de l'affectation futur ? Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
Alex75 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 (modifié) Combien d’entraînements pour les tractions fais-tu par jour? Le bac t'ouvre la porte de Saint-Maixent mais en aucun cas tu seras avantagé, tu dois faire tes preuves. Modifié 7 octobre 2014 par Alex75 Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
j-champenois Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 3 par jours avec à chaque fois 3-4 tractions Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
newboy Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 T'est résultat devrais arrivée 15jour après ton passage chez ton CER mais il arrive que sa prend plus de temp , tu devrais être sur une comm de novembre pour une incorpo en janvier, ton LL est pas mal les tractions il sera difficile de t'améliorer en peux de temp ne force pas les dernier jours sa serait bête de se blesser, c'est pas vraiment les perfs en sport qui peuvent te dire ou tu ira il faut prendre aussi en compte les test psycho et test de Personaliter qui peuvent te fermer des portes, après le bac aide toujour mais je pense pas que sa sera un gros plus Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Alex75 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 (modifié) 3 entraînements par jours c'est pas mal, quand j'ai eu mon premier rendez-vous au CIRFA mon CER m'a conseillé de faire une série le matin, une le midi, une le soir! Je pense que ta morphologie peut jouer mais je vois pas pourquoi tu dépasses pas les 5 en t’entraînent autant, c'est un peu tard mais tu devrais aussi faire des tractions prise supination histoire de muscler un peu plus les bras ainsi tu auras plus de faciliter pour faire plus de tractions en pronation. Après est-ce que tu te donnes vraiment ? Parce que faut vraiment que tu lâches quand t'es mort. Enfin t'es très bien en Luc léger donc tu vas compenser! Modifié 7 octobre 2014 par Alex75 Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
vincentG Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 infanterie avec 5 tractions ? le minimum n'est pas de 8 ?? j'espère pour toi que non, mais on m'a toujours dis ça :wacko: Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA
j-champenois Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 D'accord merci bien, mais, les 5 tractions me fermeront beaucoup de porte certainement non ? Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
j-champenois Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 alex je force vraiment beaucoup mais ma barre et assez large ( je n'arrive pas a fermer complètement ma main autour) ce me pénalise peut-être non ? Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
Alex75 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 D'après ce que je sais et comme à dit VincentG 5 tractions pour l'infanterie ça va être difficile parce qu'il y de la concurrence., mais il n'y a pas que l'infanterie! :D Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
newboy Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Fermera des portes je c'est pas, sa sera t'est test psychos qui peuvent te fermer des portes, les perfs en sport s'améliore par la suite sa aident à départager des personne surtout Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
j-champenois Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Que pourriez-vous me conseillez appart l'infanterie comme spécialité qui recrute mais, qui reste à l'extérieur tout de même ? Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
Alex75 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Si c'est vraiment très large ça aide pas mais ça ne devrait pas te pénaliser autant! Après au CSO il y a de la poudre blanche (je ne connais pas le mot exact) à mettre sur les mains pour ne pas glisser et ça aide bien! Peut-être que tu ne positionne pas tes mains à ta largeur d'épaules, toutefois je pense qu'au CSO avec l’excitation tu devrais en faire plus que 5. Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
Alex75 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Par extérieur tu veux dire sur le terrain? Après reste confiant, bas toi pour l'infanterie quand même! Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
j-champenois Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Oui je voulais dire sa, le terrain; Je vais essayer de donner le meilleurs de moi même ces 2 jours à Nancy ... Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
vincentG Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Si c'est vraiment très large ça aide pas mais ça ne devrait pas te pénaliser autant! Après au CSO il y a de la poudre blanche (je ne connais pas le mot exact) à mettre sur les mains pour ne pas glisser et ça aide bien! Peut-être que tu ne positionne pas tes mains à ta largeur d'épaules, toutefois je pense qu'au CSO avec l’excitation tu devrais en faire plus que 5. CA dépend ou tu passe tes tests... a lyon tu as que la poussière en guise de talque, personnellement je me suis arrêter parce que j'étais sur le bout des doigt tellement sa glisser.... Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA
Alex75 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Tu sais ce que tu veux pour les régiments d'infanterie? Le génie c'est bien aussi :+ Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
Alex75 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Vous avez pas de chance à Lyon, autant pour moi je pensais que tout le monde avait cette fameuse poudre. Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
j-champenois Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Combattant de la cavalerie blindé m'aurait bien tenté après je ne connais pas du tout les spécialité type soutien ... Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
Alex75 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Combattant de la cavalerie blindée c'est mêlée au même titre que l'infanterie. T'as les appuis comme l'artillerie et le génie puis soutien comme combattant de la logistique, mécanicien. C'est des exemples, il y a bien plus de choses dans les catégories . Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
Pedrozo Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Oui a Nancy la barre est entouré de bandes blanches, un peu glissante quand d'autre sont passé avant toi avec les mains mouillées :D Citer
j-champenois Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 D'accord, quelqu'un aurait une astuce pour péter le score de traction au CSO ? Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
Alex18-10 Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) Type cross fit si l'examinateur ne te dit rien ;) Modifié 8 octobre 2014 par Alex18-10 Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
newboy Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Par contre si tu peux te présenter dans la bonne rubrique sa serait simpa, et pour les tractions enchaînent ne marque pas une pause quand tu est en bas remonte aussi tôt Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
j-champenois Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2014 Voila donc pour la liste des voeux j'ai mis artilleur transmission et, logistique ( il n'y a pas besoin d'avoir obligatoirement le permis pour la logistique car je ne sais absolument pas ) Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
Alex75 Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) 12 octobre 2014 Je ne crois pas que tu as besoin du permis, de toute façon tes vœux changeront surement à l'issu des tests. Tu découvriras peut-être là bas d'autre spé! En tout cas bonne chance pour ces tests, donne tout ce que tu as! Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
j-champenois Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2014 Voi donc retex de mon CSO : Apte toute troupes (aéroporté etc ) Traction 3 LL: 11 PO : 16 Anglais 75 Lors de l'entretien final l'instructeur ma dit que j'ai la bonne personnalité pour l'armée et le bon profil, lorsque mon cirfa me rappellera pour fixer un ddv je choisirai : -Régiment du train ( ravitaillement ) -Logistique -Transmission Quelqu'un connais divers métier de ce domaine ? Je suis dossier E2 Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
Alex75 Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Posté(e) 14 octobre 2014 Coucou, tu as une idée des régiments que tu veux? Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
j-champenois Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Non absolument pas ... Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
j-champenois Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 Voila donc, j'ai réfléchi à mes futurs régiments je vais donc choisir quand l'instructeur du cira me rappellera quand il recevra mes résultats du CSO : -Le 121e régiment du train (121e RT) de Linas-Montlhéry en premier voeux -Le 44e régiment de transmissions (44e RT) de Mutzig en deuxième voeux -Le 8e régiment du matériel (8e RMAT) de Mourmelon en troisième voeux Et j'ai quelques questions a vous poser: Quels est la différence entre le régiment de train et le régiment de soutient du combattant. Est-il nécessaire de posséder le permis voiture pour rentrer dans le régiment de train ou bien régiment du soutient ? On ma dit que je passerai mes permis directement dans le régiment, c'était pour savoir si c'était vrai ou non Citer Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte