Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pour un régiment du train il est préférable d'avoir le permis voiture en postulant.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

J'était a moitié crevé avec le Luc Leger, et puis j'ai fais 8 traction en tout mais seulement 3 de comptabilisé ... Je n'avais pas déverrouiller mes coudes entièrement il me manque 2-3 cm ...

Incorporation au 1RA Bourogne (Belfort) le 2/12/14

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila donc mon dossier et passé en commission je suis pris en tant que opérateur tourelle sur char leclerc au 1ra, enfin mon rêve qui se réalise !

Par contre j'ai essayer de chercher en quoi consistait mon poste parce que j'ai pas bien compris ce que ma dit mon conseiller du cirfa

Posté(e)

Des chars Leclerc au 1ra ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Une petite question ; quand est-ce que le régiment donne la liste du matériel à apporter ? Au moment de la signature du contrat ( 25 novembre pour moi ) ou bien avant car l'incorporation au CFIM commence le 15 Novembre pour moi ...

Posté(e) (modifié)

Bah tu pars direct apres la signature du contrat, dans la volée! Donc avant ! Appel ton cirfa pour voir et bonne chance au 1er RA c'est ca ?

Modifié par ANTOINE1995

Incorporation au 8ème RPIMa le 6 Janvier à Castres.

Posté(e)

Une petite question ; quand est-ce que le régiment donne la liste du matériel à apporter ? Au moment de la signature du contrat ( 25 novembre pour moi ) ou bien avant car l'incorporation au CFIM commence le 15 Novembre pour moi ...

du devrais avoir un courrier du rgt avant la date du départ , le jour de la signature le 2 dec

souvent c'est une dizaine de jours avant , certain rgt n'envoi rien :)

Posté(e) (modifié)

Niveau operateur tourelle, c'est peut être pour les tourelles des VAB, VBCI ou alors les tourelles des pièces d'artillerie comme le lance missile ou autre. De plus les VAB tractent les mortiers de 120 du régiment ! C'est sûrement sur ca que tu vas taffer !

Le métier est intéressant !

Modifié par ANTOINE1995

Posté(e)

Je pensais plutôt au LRM du 1er RA pour opérateur tourelle.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

Daccord, merci bien antoine1995 et dani pour ses informations vraiment bénéfiques, donc je viens d'appeler le CIRFA j'incorpore donc bien le 2 décembre, merci dani et je vais ai cirfa avant le 25 novembre

Posté(e) (modifié)

Remzou c'est exact ! LRM ou LRU. Si c'est ca, j-champenois va adorer quand ce truc va tirer ses roquettes ! Ca doit être hallucinant !!!! :D *_*

Modifié par ANTOINE1995

Posté(e)

Remzou c'est exact ! LRM ou LRU. Si c'est ca, j-champenois va adorer quand ce truc va tirer ses roquettes ! Ca doit être hallucinant !!!! :D *_*

Oui c'est sur mais ça doit pas être souvent ! :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...