Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, titulaire d'un bac technologique STI et suis âgé de 24 ans depuis 1 semaine. J'ai servi pendant 1 an et demi au sein de la Gendarmerie en tant que GAV, puis j'ai démissionné car je me suis rendu compte que ce n'est pas comme ça que je voulais servir mon pays. Je suis donc retourné dans le civil. Après une grande réflexion je veux reprendre mon rêve de gosse et intégrer l'armée de terre.

Malgrès mon âge "avancé " j'ai une grande motivation, et plus rien ne peut m'arrêter.

Je me suis inscrit ici pour prendre le maximum d'informations avant le grand saut.

Mon idéal serait pilote d'hélicoptère dans l'alat, mais je reste lucide ma méconnaissance dans le domaine de l'aéronautique et mon très faible niveau en mathématiques m'en empêcheront. Donc je vais tout faire pour rejoindre l'infanterie.

Pour être franc, la légion étrangère est un rêve car ce sont des régiments prestigieux et le fait de servir près d'hommes qui ont tout quitté pour servir la France serait un honneur.

Mon niveau en sport et correct mais la reprise d'un entraînement plus que sérieux est prévu et obligatoire.

Aujourd'hui si je décide de m'engager c'est par pures convictions et non une envie soudaine de jeunesse ou d'aventure. Si j'arrive à mes fins, j'y ferai carrière. Juste pour vous faire comprendre que ce n'est pas devenue une lubie du jour au lendemain.

Mais mon âge sera t il un réel handicap pour la régulière en tant que sous officiers ou evat ?

Merci de m'avoir lu,

Alexandre.

Posté(e)

Bienvenue Alexandre,

" Vous pouvez devenir sous-officier si vous remplissez les conditions suivantes :

avoir entre 17 et demi et 25 ans le jour de la signature de votre contrat "

Source : site officiel de l'Armée de Terre.

Maintenant, pour EVAT, la restriction au niveau de l'âge n'est que de 29 ans.

Bonne journée !

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

Bienvenue Alexandre, ça fait plaisir de voir autant de motivation. Après comme dit Raynor, tu ne peux pas être sous-officier si tu as plus de 25 ans donc c'est un peu tendu mais pourquoi pas si tout ce passe assez rapidement pour toi. Bon courage pour la suite en espérant que tu trouveras ce que tu cherches.

Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!

Posté(e)

Il faut surtout que vous vous entrainiez dès aujourd'hui pour prétendre aux prochaines sélections pour Saint-Maixent.

La prochaine incorporation pour Saint-Maixent est en Mars 2015 et les tests de sélection dès le mois prochain.

Sinon, vous devez attendre Juin 2015 il me semble.

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...