Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'appelle Déborah, j'ai 22 ans. Je suis actuellement en 2ème année de Bts Assistant de Gestion que je souhaite obtenir avant de pouvoir intégrer ENSOA.

Je souhaite devenir linguiste. Je parle très bien l'anglais (j'ai travaillé 6 mois en Irlande mais je précise je ne suis pas bilingue) et si mes tests au CSO sont concluants je vais commencer à apprendre l'arabe ce qui m'aiderai pour l'agrément technique qui permet de faire cette spécialité.

J'ai également pour but de faire une PMS pour appuyer mon dossier.

J'ai toujours était attiré par l'armée, mon papa est un ancien militaire (dans la cavalerie), donc l'ordre et le respect je connais.

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de me renseigner sur les tests au CSO, sur la visite médical (ma forte myopie me faisait très peur) mais aussi de trouver différentes informations ou réponses à mes questions.

Voila c'est tout pour moi :D

Modifié par debclt
Posté(e)

Welcome !!! :) Bon courage pour ton BTS !

Et concernant ta myopie, seul un médecin militaire pourra te donner des infos (j'ai moi aussi une forte myopie mais ça m'empêche pas d'être soldat :D )

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà poser la question, on m'a dis que sa ne poserai pas de problème vu que mes choix sont 1) Linguiste

Pour le 2ème et pour le 3ème j'hésite entre artillerie (sauf tireur ERYX et autres); RGE état major; RGE RHU ou encore RGE ILBS mais je manque de renseignement sur ses spécialités (sauf ILBS) ce qui m'empêche de faire un choix.

Donc à part l'artillerie je suis plutôt pour aller dans les transmissions. En tout cas si mon objectif de devenir linguiste se réalise ce qui est possible avec ma myopie de taupe je serais la plus heureuse :D

Et puis sinon je met déjà de l'argent de coter pour me faire opérer au cas ou, même si il faudra attendre 1 an d'inaptitude c'est vraiment ce que je veut faire donc j'attendrais et puis, la patience est une vertu ;)

Merci pour vos vœux de réussite :)

Modifié par debclt

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...