Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Chères Intérnautes Bonjour,

Voici en lien ma présentation: https://www.aumilitaire.com/forum/22532-presentation-de-visiteur01.html

J'ai effectué mes tests entre le 02 et 03 Septembre au CSO SUD-EST de Lyon, j'ai postulé pour les postes de QMF MOMACHINE (Matelot Mécanique Machine Navale) et MAINTAE (Matelot de MAintenance Aéronautique).

J'ai fini les test de Luc Lèger entre 7 et 9 Palliers, effectué 19 tractions mais seulement 17 de validées, jje n'ai aucunes précisions mais j'ai tout donné au parcours, je suis apte médicalement, test psychotechnique et anglais bonnes apréciations, et enfin niveau psychologique j'ai était le plus franc possible je me suis ouvert et dit des choses que je n'ai jamais dis à personne tout en restant poli, motivé, et dynamique sur les métiers que je voulais intègrer.

Seulement quand j'ai appelé ce matin le 17 Oct 2014, un jour après la commission de Paris qui a eu lieu la veille, le CIRFA Marine Nationale m'a donné une suite défavorable pour les 2 métiers, la cause étant l'entretien avec le Psy qui ne corespondra pas avec ces métiers. Pour tant ayant toujours adoré la mécanique, j'ai obtennu début Juillet 2014 mon CAP de Maintenance de Voitures Particulières et avec 15.28/20, j'ai même reçu un titre d'élève d'excecption par mon Centre de Formation d'Apprentis pour avoir était le meilleur élève de ma promotion.

Je suis en un seul mot "Annéantis"!!

Le CIRFA m'a proposé de revenir Lundi prochain pour en savoir plus et configurer une nouvelle orientation, mais moi la mécanique j'adore ça, et je vais utiliser toutes mes chances afin d'aboutir à mes ambitions.

Chères Internautes, si vous voulez bien me faire parvenir vos, impressions ou expériences similaires, je suis tout ouïe.

Cordialement.

- Le véritable échèc est d'abandonner, je ferais en sorte de me battre jusqu'à mon dernier souffle-

Posté(e)

les test psycho sont valables 3 ans au pire essaye de postuler dans l'armée de terre ou de l'aire en tant que mecano

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Posté(e)

Chères Intérnautes Bonjour,

Voici en lien ma présentation: https://www.aumilitaire.com/forum/22532-presentation-de-visiteur01.html

J'ai effectué mes tests entre le 02 et 03 Septembre au CSO SUD-EST de Lyon, j'ai postulé pour les postes de QMF MOMACHINE (Matelot Mécanique Machine Navale) et MAINTAE (Matelot de MAintenance Aéronautique).

J'ai fini les test de Luc Lèger entre 7 et 9 Palliers, effectué 19 tractions mais seulement 17 de validées, jje n'ai aucunes précisions mais j'ai tout donné au parcours, je suis apte médicalement, test psychotechnique et anglais bonnes apréciations, et enfin niveau psychologique j'ai était le plus franc possible je me suis ouvert et dit des choses que je n'ai jamais dis à personne tout en restant poli, motivé, et dynamique sur les métiers que je voulais intègrer.

Seulement quand j'ai appelé ce matin le 17 Oct 2014, un jour après la commission de Paris qui a eu lieu la veille, le CIRFA Marine Nationale m'a donné une suite défavorable pour les 2 métiers, la cause étant l'entretien avec le Psy qui ne corespondra pas avec ces métiers. Pour tant ayant toujours adoré la mécanique, j'ai obtennu début Juillet 2014 mon CAP de Maintenance de Voitures Particulières et avec 15.28/20, j'ai même reçu un titre d'élève d'excecption par mon Centre de Formation d'Apprentis pour avoir était le meilleur élève de ma promotion.

Je suis en un seul mot "Annéantis"!!

Le CIRFA m'a proposé de revenir Lundi prochain pour en savoir plus et configurer une nouvelle orientation, mais moi la mécanique j'adore ça, et je vais utiliser toutes mes chances afin d'aboutir à mes ambitions.

Chères Internautes, si vous voulez bien me faire parvenir vos, impressions ou expériences similaires, je suis tout ouïe.

Cordialement.

voilà ton tord, c'est un psychologue militaire , pas un psychiatre , il fallait répondre à ses questions pas raconter ta vie :/

seulement ils savent entendre dans ce qu'on dit , nos problèmes psycho :/

Posté(e)

Salut Dani, oui pour être franc je suis tout à fait d'accord avec toi, j'avais peur d'avoir raison sur ce sujet, mais ça m'en a tout l'air correct.

kevin23 Salut, Oui je pourrais, mais quand t'a rencontré la mer une fois tu ne peux plus lui fosser faux bon, c'est tu vois, une passion.

Mais en tout ca, il me semble qu'il me reste 2 chances encore, et je compte bien les utiliser. Je ne lâcherais rien, je n'abandonne pas! ;)

- Le véritable échèc est d'abandonner, je ferais en sorte de me battre jusqu'à mon dernier souffle-

Posté(e)

Oui, en espèrant que d'une je sois un jour militaire, et de deux, qu'ils me proposent un métier auquel je pourrais m'épanouir. En tout cas, merci à vous d'avoir pris par à ce sujet.

Cordialement.

Posté(e)

Bonne chance, moi aussi la méca j'adore ça ! J’espère que tu percera, si ça se trouve tu tombera sur un autre psychologue et il n'aura pas du tout la même vision ;) !

Si c'est pas indiscret, pour qu'elle "raison psycho" il ne veulent pas ? impulsif, mauvaise gestion du stress, je ne voit pas pour quelle autres raisons pour ces métiers .

Aller bon vent !

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Posté(e)

salut MacGyver, écoute l'entretien tu le repasse pas, il est valable pour toutes candidatures que tu effectuera. mais je ne sais pas si tu change de psychologue si tu dédié postuler dans une autre armée...

et pour la réponse négative du psy, je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...