dav2912 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) Salut, Cela fait maintenant plus d'un an que n'avais pas poster sur le forum (bien que j'en sois un lecteur assidu) et je reviens vers vous pour solliciter votre aide quand a mon passage au cso qui approche a grands pas. La question que je me pose et qui me fais je vous l'avoue beaucoup stresser quand aux tests médicaux concerne ma vison "taupesque :D" en effet je suis hypermétrope avec -8.25 à l’œil droit et -9,00 à l’œil gauche (10/10 avec correction lentilles ou lunettes), alors oui ! je sais que cette question a été poser de nombreuses fois sur le forum mais à moins que je sois aveugle (ce qui est tout à fait possible au vu des données ci-dessus ) je n'ai encore jamais vu de cas avec une aussi forte correction ici, je me demande donc si cette vue de taupe pourrait me faire déclarer inapte à l'infanterie ou pire encore inapte définitif ? Merci d'avance pour votre aide j'attend vos réponses avec impatience histoire de savoir si oui ou non mon rêve va partir en fumée a cause de mes yeux. PS : Je sais que "seul un médecin militaire pourra véritablement répondre à ma question" mais je recherche simplement un avis car j'ai peur d'aller au cso et de me voir déclarer inapte définitif par ce même médecin militaire. Modifié 18 octobre 2014 par dav2912 Citer
Jonas Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 D'après ceci, Tu te trouve Y5, donc regarde le sigycop de l'infanterie, ou de se que tu souhaites faire exactement. Citer
dav2912 Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) Aie Y5 ce que je redoutai avec cela j'ai bien peur que ce soit foutu pour l'infanterie alors. Mon cer m'avait dit qu'avec un tel Y je ne pourrais sans doute que prétendre aux transmissions bien que je ne doute pas que les trans soit une branche très importante et en plein développement c'est bien loin du métier d'action pour lequel je voulais m'engager... Modifié 18 octobre 2014 par dav2912 Citer
newboy Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Alors il te reste à te faire opérer des yeux pour descendre ton Y Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
dav2912 Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Malheureusement d'après ce document il semble que l’opération soit impossible pour moi (+6 max) http://www.lasik.fr/chirurgie-laser/chirurgie-hypermetropie Citer
Jonas Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Renseigne toi bien, il existe plusieurs méthode je croit, tu as qu'elle age? Citer
dav2912 Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Je vais prendre rendez-vous avec mon ophtalmo et voir ça avec lui. Sinon j'ai 19 ans en Décembre Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Attends que ta vision sois bien stabilisée (voir ophtalmo) et puis fais toi opérer : tu vas de toute façon "gagner assez" pour descendre dans les Y et pouvoir t'engager valablement. Et puis dis toi que les régiments du train sont aussi bon et aussi nécessaires que les autres, et que souvent eux aussi "bougent" : c'est dans l'un d'eux que j'ai fait ma FMIR et commencé mon activité de réserve et l'atmosphère était plus que chouette ;) Citer Militaire d'active
hatonjan Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 vous avez regardé le sujet épinglé sur "comment déterminer son sigycop" ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
dav2912 Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) Merci à tous pour vos réponses qui me rassure un peu tout de même, une dernière petite question : mis à part les transmissions et le train quel sont les autres régiments qui s'offre à moi ? (au cas ou une opération ne serait pas envisageable) Modifié 18 octobre 2014 par dav2912 Citer
newboy Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 je craint pas grand chose, peut etre le SEA mais le mieux reste pour toi une opération pour pouvoir vraiment avoir un large de choix plus important Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) quand tu aura passer tes tests au cso si tu n'est pas inapte temporaire ou définitif ton cer te fera une liste d’emplois au quel tu peut prétendre avec ton y...moi je voit pas les relief et il m'a dit tous ce que je pouvait faire ou pas faire ...toi sa sera surement restreint mais ont sait jamais si un truc te plait sinon tu ferme ton dossier opération et t'y retourne après les délais indiquer en sachant qu'une opération comme sa n'est pas donner a tous le monde niveau financier Modifié 19 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
dav2912 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Je viens aux nouvelles après m'être renseigner auprès d'un ophtalmo qui ma appris que j’étais opérable mais seulement par implant. Je sais qu'avec le Lasik ou PKR (laser) le temps d'attente avant de pouvoir refaire le circuit est de 1 an, savez-vous si il en est de même avec les opérations par implants ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte