30kill Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 je sais que pour mon 2eme vœux méca vécteur la comm est février mais méca avionique je sais pas janvier je pense Citer Go hard or go home
AL Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Erwann19, tu intègres Rochefort à quelle date s'il te plait? Citer
MacGyver Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 C'est dur l'attente et surtout le manque d'information . Si je suis pas pris j'aurai perdu un temps précieux pour trouver un emploi . J'ai hâte d'apercevoir les avions de l'AA ? Et vous comment ça se passe votre situation, vous avez pensé a un plan B . Faut s'attendre à tout . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Yankee Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 C'est dur l'attente et surtout le manque d'information . Si je suis pas pris j'aurai perdu un temps précieux pour trouver un emploi . J'ai hâte d'apercevoir les avions de l'AA ? Et vous comment ça se passe votre situation, vous avez pensé a un plan B . Faut s'attendre à tout . Je suis d'accord avec toi, l'attente est longue.. mais elle en vaut la peine :happy: Moi pour ma part je viens de recevoir ma réponse, la pré-com c'est ok ! Direction l'hopital militaire de Brest pour une petite radio du rachis qui me fera patienter avant les ESC sur la base 705 de tours le 25 janvier. . Plan B : vu que je tente en temps que SS/OFF, je passerai en MTA , merci bac pro :+ Citer
MacGyver Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Plan B : vu que je tente en temps que SS/OFF, je passerai en MTA , merci bac pro :+ Pareil que toi . Je tenterai bien MTA aussi ou même l'ALAT dans l'armée de terre . Ils ont de formidables hélicoptères, et mythiques comme Puma, Gazelle . Et plus moderne comme le Caracal, le Tigre et le tout récent Caïman . Y'a aussi le Cougar "rénové", même avionique et equipement que le Caracal mais encore plus puissament motorisé . Même les hélicos de la gendarmerie de hautes montagne, ça serait tellement excellent, ainsi que la sécurité civile qui manque de mécanicien . Si j'avais un diplome de maintenance aéro je serai plus partis vers ça . Modifié 18 décembre 2014 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Yankee Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Je tenterai bien MTA aussi ou même l'ALAT dans l'armée de terre . Ils ont de formidables hélicoptères, et mythiques comme Puma, Gazelle . Et plus moderne comme le Caracal Sauf erreur de ma part, l'armée de l'air aussi dispose de Caracal et de Puma ? le Tigre et le tout récent Caïman . Y'a aussi le Cougar "rénové", même avionique et equipement que le Caracal mais encore plus puissament motorisé . J'avoue que pour ceux-la, ça doit être sympas de bosser dessus ! Surtout sur un tigre, enfin pour ma part.. mais la méca c'est pas mon truc moi ^^ Citer
MacGyver Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Oui en effet, ils en ont aussi des puma et caracal , mais c'étai pour montrer la diversité de leur parc d'hélico . C'est vrai que c'est un métier plutot ingra la mécanique, mais ça dépend ce que tu fait . Entre les engins de chantier dégeulasse, les machines industriels ... et l'aéro y'a une différence . L'Aéronautique c'est diférend mais en Opex dans le sable et la chaleur, ça doit être quelque chose. Et toi tu veut faire quoi ? Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Yankee Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Oui en effet, ils en ont aussi des puma et caracal , mais c'étai pour montrer la diversité de leur parc d'hélico . Ah d'accord, en effet ils ont pas mal d'hélico différents, et dans ces hélicos il y a encore des versions différentes.. C'est vrai que c'est un métier plutot ingra la mécanique, mais ça dépend ce que tu fait ... en Opex dans le sable et la chaleur, ça doit être quelque chose. Je ne disais pas du tout ça pour le coté ingrat, simplement que moi je suis une quille en mécanique.. Et toi tu veut faire quoi ? Je veux être fusilier commando.. pour un jour tenter les sauveteurs plongeurs héliportés :roll: Citer
MacGyver Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Ça c'est bien . C'est a dire que tu vise Cazaux ? Ou la Corse ? C'est les gars qui avait effectué le secour spéctaculaire des marins espagnols sur le bateau échoué a Anglet . On a tendance a oublié que les militaires ne font pas tous la guerre :happy: . En plus j'ai vu que t'étais pompier donc c'est dans tes cordes . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Yankee Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Ah tu connais ? C'est cool ! Oui je vise Canaux ! C'est beaux, y'a la mer (logique pour cette spé tu me diras), et y'a l'armée, tout ce qu'il me faut. ^^ Effectivement tout les militaires ne font pas la guerre, mais j'irai moi aussi que ce soit en temps que FUSCO ou en temps que SPH. Effectivement je suis pompier, c'est indirectement lié Et toi du coup je suppose que c'est méca ? y'a différents mécanos à l'armée, non ? Citer
MacGyver Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Oui mécanicien vecteur . C'est la maintenance de tout les composants mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique, la motorisation ... Ensuite y'a avionique qui s' occupent des systèmes électroniques, comme les cartes électronique, les système infrarouge, les capteur, les écrans du cockpit ... Mécanicien structure "choumac", il s' occupe de réparer et prévenir par exemple les fissures, la rouille, les criques, les déformations du fuselage et de la structure . Mécanicien armement "pétaf" s'occupe des missiles, des canons, munitions, mitrailleuse, roquettes, siège éjectable et les explosifs présent sur les aéronefs . Et je confirme cazaux c'est magnifique, y'a un lac de ouf et la dune du pila pas loin . Tu peut y aller en vélo . J'y suis passer cet été, franchement je m'y voit trés bien, en plus y'a les caracal et les puma évidement . C'est la base que je vise, mais j'y suis pas encore . Modifié 19 décembre 2014 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Yankee Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Ah oui y'a en effet beaucoup de méca différents... Vecteur ou armement ça doit être sympas ! Ahaha ça tombe bien, tu me conforte dans mon choix Et toi tu en es ou dans ton engagement ? Citer
MacGyver Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Point mort . Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Erwan19 Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Erwann19, tu intègres Rochefort à quelle date s'il te plait? Salut Al, Sur mon papier que j'ai reçu ils m'ont indiqué le 19 janvier 2015. Citer
AL Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 D'accord, merci. J'ai essayé d'appeler mon CER mais ca ne répond pas. Je pense qu'il est en permission depuis un bout de temps quand meme, si je n'ai rien eu comme appel. Citer
30kill Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 AL appel l'un des DEA ils auront surement une réponse à t'apporter , notament si ton nom étais sur la liste de la comm Citer Go hard or go home
AL Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Le DEA c'est bien là ou on a passé les tests? J'habite dans les DOM je ne sais pas si on dépend d'un DEA particulier... Citer
Yankee Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Le DEA c'est bien là ou on a passé les tests? J'habite dans les DOM je ne sais pas si on dépend d'un DEA particulier... Oui, appel le DEA ou tu as passé tes tests, ils seront plus a meme de te répondre ;) Citer
AL Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 oK, je ferais comme ca, merci :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte