Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Vu que personne répond va falloir que quelqu'un t'apporte de l'aide.

Je ne suis pas fusilier de l'air, mais ayant fait la réserve dans une B.A et côtoyer des Fusco je peux essayer de répondre à quelques questions.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

sa m'aiderai aussi :) peut on avoir des lunettes en tant que equipier fusilier de l'air ? je sais que commandos de l'air non car breveté para mais les equipiers ne sont pas breveté donc je sais pas ?

merci

Posté(e)

Salut Ruru45, pour répondre a ta question, j'ai vu des maître chien de l'air qui porte des lunette, vu qu,il travail ensemble et qu'ils suivent la même formation.

Je pense que tu peux après cela dépend du sygicop, et donc du médecin de l'armée. Sa dépend si je me rappelle bien " de la note de tes yeux après correction".

Voila normalement mes info sont juste, mais a confirmée, s'il y a un doc qui passe par la :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Suite à mon inaptitude temporaire, je souhaite demander un nouveau rendez-vous à mon cirfa pour demander un changement de spécialité, de l'infra pour aller en équipier fusiller de l'air.

Le faite d'avoir déjà été en entretien et avoir un avis favorable sur la BA, ne pose pas soucis ? Sachant que mon inaptitude à fait loupé mon incorpo et donc le poste à du être pris j'imagine.

Je ne veux pas regretter un choix de carrière et vu les discours pour demander un changement de spé en cours de carrière, il vaut mieux ne pas se tromper.

Alors j'ai quelques questions sur cette spé :

Le choix d'affection peut-il être choisi ou selon les places disponibles ?

La journée type d'un équipier fusiller, comment cela ce passe concrètement ?

Et enfin, ma plus grosse interrogation, en tant qu'équipier de l'air nous appartenons à quel groupement, pas les cpa 20 ni 30 j'imagine, étant donné que nous n'avons pas la qualité de commando ?

Merci de vos réponse, bonne soirée à vous.

Posté(e)

Salut mayers,

La spé cherche du monde ta réponse tu l'auras à ton prochain entretien argumente bien pourquoi tu veux changer et sois en sur de ton choix.

c'était quoi ton inaptitude temporaire ?

Tu appartiendras à l'Escadron de Protection de la base aérienne sur la quelle tu seras affecté.

Posté(e)

Salut,

Merci de tes réponses loas.

Sur mon choix j'en suis sur, les entretiens c'est ma spécialité :) Cela me rassure qu'il en recherche alors ! Le faite est que dans l'infra, le sport est moins présent, l'entrainement également. Il y a moins ce côté pimenté.

Mon inaptitude ce situe au niveau de mes dents, deux implants à poser, et deux couronnes à mettre également. D'où la grosse période de 6 mois car le médecin été conscient de la charge financière à apporter de ma part, cela ne me fait pas peur du tout et c'est même un argument de plus je trouve, être prêt à débourser 3000 € de sa propre poche pour réussir, c'est un sacrifice déjà avant de rentrer dans l'armée :lol:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...