ItsxF Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, je compte allez vivre aux USA d'ici plusieurs années, j'aimerais savoir si il était possible de quitter l'armée française pour rentrer dans l'armée américaine en gardant le même grade, tout du moins un grade proche? Exemple : Imaginons que je suis major dans l'armée française, je quitte la France pour allez vivre aux Etats-Unis, est ce que je redeviendrais soldat ou resterait major? Voila, j'espère que ma question n'est pas trop farfelue :) Citer
djo Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Bonjour voila le 1° resultat que j'ai trouvé en demandant a google comment etre soldat americain: JackBBS1... "iguane51 Meilleure réponse - Choisie par les votants Il y a des possibilité d'engagement en particulier pour ceux qui souhaitent obtenir la nationalité US (c'est ce que font beaucoup de mexicains), il suffit de prendre contact avec un consulat US. C'est le même principe en France avec la légion étrangère. " Puis voilà le site officiel de recrutement : http://www.goarmy.com Une recherche sur google américain devrait compléter ton interrogation. (Je suppose que tu parles anglais.) Mais pourquoi l'armée américaine ????" Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
claudemili83 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 bonjour et c'est le même problème qu'en France : il faut que la spécialité et l'arme d'appartenance corresponde à la gestion de l'armée d'accueil sans parler évidemment de la pratique de la langue ( être bi-lingue s'impose naturellement). Citer
ItsxF Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 Merci, je vais directement poser la question sur Goarmy. Pour répondre à ta question Djo, j'aime les Etats-Unis, et j'aime l'armée, donc en partant là-bas je m'engagerais, c'est aussi simple que sa :) Citer
djo Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Si tu regardes bien les guillemets sont apres les points d'interrogation ce qui signifie que ce n'est pas moi qui demande mais je me doutais bien que tes motivations etaient de cet ordre Mais perso j'ai plus confiance en l'armée francaise car j'ai l'impressiion que nous n'envoyons pas les premiers venus en opex (peut-etre que les USA non plus mais c'est l'impression que j'ai) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
ItsxF Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 Désoler je n'avait pas vu la dernière guillemets Je suis d'accord avec toi Djo, d'ailleur je trouve que maintenant l'armée américaine ressemble plus a une entreprise... Un logo, de la propagande autour d'un jeu vidéo qu'ils ont développé (America's Army) afin d'attirer plus de monde, ... etc. Mais sa ne me dérangera pas de servir sous leur drapeau. (J'aime bien l'ACU ) Citer
djo Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Si les gars de mon club lisaient ce que je dis il rigolerais (je suis fan des N-Y yankees) Et ce qui est marrant c'est de voir des bureaux de recrutement sur les plages du springbreak Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
vh26 Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 Salut je suis actuellement en afghanistan, sur la base j'ai parlé avec un capitaine des marines et voilà ce qu'il m'a dit : Pour t'engager il y a plusieur voies : -Soit avoir réussi une école d'officier dans un pays occidental (St cyr (france), Erm (belgique), etc) -Soit être décoré d'une médaille reconnue par l'armée américaine (par exemple : la purple heart), attention les médailles NATO des OPEX ne sont pas considérées comme tel. -Avoir une crate verte (carte de résident américain) -Etre américain (of course) -Sinon, tu peux t'engager dans l'armée américaine en tant qu'étranger mais il y a peu de chance que celà aboutisse. En revanche tu peux t'engager chez les marines sans problème tu dois juste comprendre les ordres en anglais (donc le baragouiner est suffisant). Il y a de nombreux mexicain, canadiens et anglais chez les marines qui se sont engagés sans avoir la carte verte. Si tu arrive a intégrer les marines ou l'armée régulière des usa, tu sera incorporé soit dans l'infanterie de base, soit dans l'administration. Si tu es vraiment bon tu pourra prétendre a une place dans la reco ou l'airbone. Voilà :) Citer
ItsxF Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Merci, j'aimerais savoir si avec une école de sous-officier sa marche aussi (Saint-Maixent) Modifié 2 mars 2011 par ItsxF Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte