ALLYN Posté(e) 30 octobre 2014 Signaler Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour à tous, Je reviens de mes tests CSO à Rennes en candidature EVSO. Mes résultats Visite médicale : Apte partout Anglais 66/150 Traction : 12 LUC LÉGER : palier 10 tests sportif : 18/20 Entretien ... moyen... l'ADC qui m'a reçu en entretien m'a dit que j'étais ni bon ni mauvais pour être EVSO ... et ce à cause de mes tests de personnalités... et j'ai été juste aussi en raisonnement... En effet, suivant l'analyse : je suis trop rigoureux, trop carré et trop exigent envers moi même donc pour lui au niveau commandement, je risquerais d'être comme ça envers mes gas, de les énervés et donc me les mettre a dos voir être le "chef CON" alors que je suis plutôt très sociable. ET puis je suis trop persistant, je recherche la perfection et je suis toujours a chercher des solutions aux problèmes et donc a force je "Tournerais en rond" et du coup mes gas aussi... donc EVSO moyen pour lui sinon tout est bon. Ma question est : cela va-t-il me porter préjudice pour saint maixent ? va-t-il me mettre E2 en EVSO ? je précise que j'ai choisi RH administration du personnel et qu'il faut quand même pour moi avoir un peu de rigueur et d'organisation dans cette branche... et il ne m'a pas dit de penser a une ré-orientation EVAT Merci d'avance pour vos avis. Citer
ALLYN Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2014 MERCI BTX, pour moi, s'il m'a dit moyen c'est E2... à voir je vous tiendrais au courant, non je ne suis pas du tout bloqué sur la RH ADP bien au contraire je suis très ouvert, j'ai réfléchis aussi peut être apprendre un nouveau métier dans les transmissions ou autre.. cela sera peut être plus intéressant que d'être dans un bureau... il y a 5 places pour mars en ADP et il y a 36 places pour mars en SIC... ce qu'il me manque c'est le taux de demande... donc si j'ai bien compris, s'il y a de la place on peut quand même être E2 et être sous officier ? je vous tiendrais au courant de mon cas ! Citer
ALLYN Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2014 j'ai quelques chiffres mais ceux-ci concernent les semi-directs pour 2015 ADP 192 dossiers : 68 places SIC emplois reseaux systemes infos 87 dossiers : 50 places http://circulaires.legifrance.gouv.fr/p … _38153.pdf a voir si c'est la même chose pour les directs.. Citer
lekhal Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) 31 octobre 2014 Je suis dans le même cas que toi je suis E2 pour ma candidature Evso notamment a cause des tests de personnalité mon cer m a dit que c était jouable malgré tout, j ai demandé chef de groupe combat dans l infanterie et aussi l appui feu. Ce qui peut faire la différence ca peut être aussi ton parcours moi perso je ne fais ni PM ni bcp d étude supérieur donc encore un peu plus compliqué mais bon on verra bien ! Citer
Dani Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) 31 octobre 2014 combat infanterie avec un E2 , super ton cer comme vendeur de r^ve :/ , il faut un dossier E1+++++++ maintenant pour l'infanterie, et encore avec bcp de chance en prime Citer
ALLYN Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2014 a oui moi ça va être compliqué surtout que ce sont de plus en plus des places pour les semi-directs... pour ma part j'ai un BAC S et un BTS NRC dans le commerce (management et gestion). De plus je suis dans la réserve (terre) depuis 4 ans (caporal), j'ai demandé un ESS, j'ai 1 lettre de félicitation, et je vais demandé une manière de servir. Au moins, si je suis E2, j'ai quand même mis toutes les chances de mon côté ! Ce qui me fait rire quand même c'est le reproche d’être trop rigoureux, dynamique et méticuleux alors que j'ai postulé aussi comme tecnhicien de maintenance en paralargage.. donc si celui qui fait ça et qui n'est pas pointilleux bonjour le pliage des parachutes !!! moi je ne mettrais jamais la vie de mes gas en danger en me disant "ce n'est qu'un détail" !! Citer
lekhal Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) 31 octobre 2014 combat infanterie avec un E2 , super ton cer comme vendeur de r^ve :/ , il faut un dossier E1+++++++ maintenant pour l'infanterie, et encore avec bcp de chance en prime Ça je l ai bien compris en venant sur ce forum que il m envoyait au casse pipe avec ce voeux :/ Citer
ALLYN Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) bonjour a tous, je suis donc classé E2 suite a ma personnalité... mais mon CER m'a dit que c'était largement jouable aussi a savoir que l'incorpo de octobre : 51% de E1 et 46 de E2 bonne chance a vous (LEKHAL et Dani) tenez moi au courant Modifié 17 novembre 2014 par ALLYN Citer
kevin23 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 E2 infanterie sans PM PMS reserve ou mini bac +2 c'est mort :/ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
kevin23 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 meme pour appui feu ca va etre chaud Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
kevin23 Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 je parle en connaissance de cause ^^ et mon dossier était pas trop mal pour st maix infanterie ^^ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
lekhal Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 Après en ce qui me concerne vu que je devais voyager en Argentine pendant quelques mois ca m arrangeait d attendre Mars pour tenter l incorpo vdat. Et puis vu le niveau d études de bcp de postulants Evso je me doutais que le niveau était plutôt haut pour moi. Citer
newboy Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 VDAT c'est juste pour les mdr sa concernent pas les candidat EVSO Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 bonjour a tous, je suis donc classé E2 suite a ma personnalité... mais mon CER m'a dit que c'était largement jouable aussi a savoir que l'incorpo de octobre : 51% de E1 et 46 de E2 bonne chance a vous (LEKHAL et Dani) tenez moi au courant te tenir au courant de quoi , de mon avancement dans le recrutement ?? Citer
lekhal Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) VDAT c'est juste pour les mdr sa concernent pas les candidat EVSO Oui oui je sais mais après une candidature Evso rejeté on peut tout de même postuler vdat . Modifié 18 novembre 2014 par lekhal Citer
newboy Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 ou basculer de evso a evat aussi Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
kevin23 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 dans l'ordre c'est VDAT EVAT et EVSO Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
ALLYN Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) te tenir au courant de quoi , de mon avancement dans le recrutement ?? désolé erreur ! Modifié 18 novembre 2014 par ALLYN Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte