Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Epreuve recrutement

Messages recommandés

Bonjours tout le monde en me renseignant j'ai trouver les épreuves physique pour le recrutement "matelots" Un grimper de corde (de 6 à 12 m), suivi de 30 à 35 flexions en appui facial (pompes), de 30 à 50 abdominaux, et de tractions à la barre fixe en pronation (paume de la main sur l'avant) minimum 4, maxi 14. Puis un test d'endurance : le départ est très lent et le rythme à soutenir augmente par paliers au fur et a mesure. Le test s'arrête dès que l'on ne peut plus augmenter sa vitesse de course : le minima à réaliser est de 14km/h (palier 12). En natation, un 200 mètres brasse suivi d'une apnée verticale à une profondeur de 2 mètres : test non chronométré mais très important. Enfin, une course de 4 km effectuée avec un sac à dos de 11 kg en moins de 20 mn soit une cadence de 12 km/h. TOUS CES TESTS SONT PASSES LES UNS A LA SUITE DES AUTRES. La valeur de votre candidature sera appréciée sur votre capacité à faire le maximum dans toutes ces épreuves" 12 au luc leger ?? c'est bien celle la ? :o

Modifié par Glorias attisa

Sa se sont les test de recrutement pour devenir fusilier marin, pas pour devenir un simple matelots, tu veux faire quoi en t'engagent dans la marine ?

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Dans la marine c est bien le VAMEVAL., les tests dont vous parlez sont les COVAPI, ca a peut être changé de nom depuis mais a mon époque ces tests étaient annuels et il fallait qu ils soient validés pour toutes demandes. Il n y avait pas de max a faire juste un minimum a faire en fonction de l age. C était palier 10 au vameval et 2x5m de corde a l époque pour être apte.

Les tests fusilier marin a l engagement sont les mêmes que le reste de la marine, du moins a l époque, pour sur c était ma spé.

Bien a vous

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Pour la natation c'est un 100 mètres dans n'importe quelle nage suivie d'une apnée horizontale en totale immersion de 10 mètres. Le chrono est comptabilisé seulement si tu réussi tes 100m suivis de l'apnée.

Ce test n'est effectué qu'au début et à la fin de la formation initiale et ensuite tous les ans au cours des CCPM.

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Bonjour a tous,

je sais pas ce que tu entend par test de recrutement mais les test dont vous parlez sont les tests final de l'école qui compte comme CCPM pour ta première année dans la marine.

Je suis qmf pont.

les epreuves sont: le vameval ( course a pied au tour d 'un stade des pallier a franchir et sa augmente au fur et a mesure. La moyenne pour les garçon est pallier 12).

En suite la piscine 100m n importe quel nage puis dans la fouler 10m d apné sachant qu un bon chrono rapporte olus de point.

la corde 2 monter de corde et des abdos. A savoir que la corde c est a l'ecole mais en unité c est des pompes a realiser.

Pour se qui est des test sportif effectué au CSO ce n'est pas pareil. Il y a du luc léger, et un parcour d'obstacle a realiser.

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...