Glorias attisa Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) Bonjours tout le monde en me renseignant j'ai trouver les épreuves physique pour le recrutement "matelots" Un grimper de corde (de 6 à 12 m), suivi de 30 à 35 flexions en appui facial (pompes), de 30 à 50 abdominaux, et de tractions à la barre fixe en pronation (paume de la main sur l'avant) minimum 4, maxi 14. Puis un test d'endurance : le départ est très lent et le rythme à soutenir augmente par paliers au fur et a mesure. Le test s'arrête dès que l'on ne peut plus augmenter sa vitesse de course : le minima à réaliser est de 14km/h (palier 12). En natation, un 200 mètres brasse suivi d'une apnée verticale à une profondeur de 2 mètres : test non chronométré mais très important. Enfin, une course de 4 km effectuée avec un sac à dos de 11 kg en moins de 20 mn soit une cadence de 12 km/h. TOUS CES TESTS SONT PASSES LES UNS A LA SUITE DES AUTRES. La valeur de votre candidature sera appréciée sur votre capacité à faire le maximum dans toutes ces épreuves" 12 au luc leger ?? c'est bien celle la ? :o Modifié 7 novembre 2014 par Glorias attisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Palier 12 au LL c'est costaud.. Faut être bien entraîné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorias attisa Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 j'ai réussi jusqu'au pallier 9 quand je me suis entrainer j’étais au bord de la crise cardiaques j'ai encore du boulot :shout: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Travailles en fractionné 2x par semaine en ajoutant 2 footings en fond (30 minutes ou tu cours tranquillement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) Sa se sont les test de recrutement pour devenir fusilier marin, pas pour devenir un simple matelots, tu veux faire quoi en t'engagent dans la marine ? Modifié 7 novembre 2014 par newboy Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorias attisa Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Matelots de pont, tu ses pour les épreuves physiques le max a réaliser ? :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Je pense qu'il s'agit du VAMEVAL, pas du luc léger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 comme viandox, la marine utilise beaucoup plus le vameval. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini62 Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Dans la marine c est bien le VAMEVAL., les tests dont vous parlez sont les COVAPI, ca a peut être changé de nom depuis mais a mon époque ces tests étaient annuels et il fallait qu ils soient validés pour toutes demandes. Il n y avait pas de max a faire juste un minimum a faire en fonction de l age. C était palier 10 au vameval et 2x5m de corde a l époque pour être apte. Les tests fusilier marin a l engagement sont les mêmes que le reste de la marine, du moins a l époque, pour sur c était ma spé. Bien a vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCalifornia94 Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Pour la natation c'est un 100 mètres dans n'importe quelle nage suivie d'une apnée horizontale en totale immersion de 10 mètres. Le chrono est comptabilisé seulement si tu réussi tes 100m suivis de l'apnée. Ce test n'est effectué qu'au début et à la fin de la formation initiale et ensuite tous les ans au cours des CCPM. Citer "Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Bon, c'est pas évident de réussir tout cha ! :roll: Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bien bon courage à toi. Tu y arriveras avec entrainement et persévérance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katou Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour a tous, je sais pas ce que tu entend par test de recrutement mais les test dont vous parlez sont les tests final de l'école qui compte comme CCPM pour ta première année dans la marine. Je suis qmf pont. les epreuves sont: le vameval ( course a pied au tour d 'un stade des pallier a franchir et sa augmente au fur et a mesure. La moyenne pour les garçon est pallier 12). En suite la piscine 100m n importe quel nage puis dans la fouler 10m d apné sachant qu un bon chrono rapporte olus de point. la corde 2 monter de corde et des abdos. A savoir que la corde c est a l'ecole mais en unité c est des pompes a realiser. Pour se qui est des test sportif effectué au CSO ce n'est pas pareil. Il y a du luc léger, et un parcour d'obstacle a realiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancora Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Les tests pour la Marine ne sont pas les mêmes que pour l'armée de terre ? Quand je me suis engagée dans l'ADT il y a plus de 3ans maintenant,les tests etaient les mêmes pour tout le monde LL,PARCOURS OBSTACLES,TRACTIONS OU SUSPENSION. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte