Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

sigycop infanterie

Manu1882

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement candidat pour rentrer dans l'infanterie en tant que militaire du rang (soit EVAT). Or, j'ai été déclaré inapte à cause de mon sigycop, notamment mon G qui est 2.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi G=2 suffit pour EVSO en infanterie mais qu'il faut G=1 pour EVAT?

Mon conseiller CIRFA s'est déplacé à la commission de Paris et ce sont les recruteurs qui lui ont dit cela.

Je tiens aussi à signaler que j'ai enregistré le bulletin officiel des armées sur le sigycop et je n'ai rien vu qui disait qu'il faut G=1 pour être militaire du rang en infanterie.

Merci

le sigycop n'a pas changé en 4 ans , et pour evat il est

EVAT, VDAT 3 2 3 5 4 3 0

quand au P , il est évalué qu'a la fin de la période de probation , il passe de 0 à 1 , ce qui signifie apte au service , au dessus c'est au revoir merci d'etre venue :)

après le sigycop est étudier aussi pour certaine spé, mais je redis un G2 ne ferme pas l'infanterie , mm aujourd'hui , un G3 ok

Modifié par matdu59

le sigycop n'a pas changé en 4 ans , et pour evat il est

EVAT, VDAT 3 2 3 5 4 3 0

quand au P , il est évalué qu'a la fin de la période de probation , il passe de 0 à 1 , ce qui signifie apte au service , au dessus c'est au revoir merci d'etre venue :)

après le sigycop est étudier aussi pour certaine spé, mais je redis un G2 ne ferme pas l'infanterie , mm aujourd'hui , un G3 ok

Merci, ces précisions m'aident à y voir plus clair.

Du coup, je ne sais pas pourquoi la commission me prononce inapte.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...