Nico24 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour a ceux qui me liront, j’espère avoir crée le sujet au bonne endroit. j'aimerais aborder mes deux interrogation concernant les spé et les mutations. Etant reçu au 93 RAM pour incorporation le 6 janvier je souhaiterais préparer les années à venir de la meilleure façon et le plus sereinement possible. Premier point : si possible j'aimerais connaitre les spécialités au 93 RAM ( je suis pour le moment noté opérateur artillerie ) possible après la FGI. Et si certains connaissent certaines spé de la batterie oiseau ( renseignement ) je suis toute ouïe. Deuxième point : l'environnement alpin ayant toujours été mon rêve, et puis rejoindre l'armée aussi, je suis satisfait aujourd'hui. Néanmoins j'aimerais préciser que rejoindre l'infanterie de montagne serait la cerise sur le gâteau, voila donc ma question. Comment obtenir une mutation soit au 7BCA aussi à varces ou bien au 27BCA ? ( ces régiments ne recrutant pas lors de ma commission je n'ai pu les demander ) Etant homme de principes, je ne le prend pas à la légère et ne compte pas arriver au 93 les mains dans les poches, bien au contraire. ces informations me permettraient d'affiner ma feuille de route pour les années à venir. Merci à ceux qui me liront et me répondront, à bientôt. Nicolas Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Pourquoi ne pas avoir attendu 1 mois de plus pour avoir la possibilité de demander le 27 et le 13ème BCA qui recrutent pour février ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Exact, j'aurai bien pu attendre 1 mois puis demander un BCA, mais il me fallait être réalistes, les BCA sont tout comme l'infanterie sûr-demander. un mois avant le CSO j'était incapable de faire 1 traction et pour le LL j'etais à 6 alors tu me dira en effet pas envisageable un BCA. après comme beaucoup, c'est un cas spécial et il y a une histoire derrière, je répète que comme beaucoup je passe par un régiment adapté à mes résultats pour me permettre de découvrir l'institution. aujourd'hui LL 10 et 9 tractions, le 93 RAM est un très bon régiment et qui par ses qualités de chasseurs alpins me permettront de progresser. C'est une expérience non négligeable pour moi donc. mais tu as tout de même raison à la base. Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Tu avais quoi comme résultats au CSO ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 10 LL 9 T 19/20 PO et E2 général Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Pour le sport ça pouvait passer encore mais pourquoi ce E2 ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 E2 pour leadership et compétiteur ;) Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 super régiment le 93 , tu peut aussi allé dans une équipe d'observation et de guidage aérien de type JTAC si tu finis bien classé de la FGI , sa peut aussi être intéressant . Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 On est d'accord chti juju 59. je sais qu'il y a servant drone comme spécialité, pour la batterie oiseau. as tu des infos susceptible de m'éclairer plutôt tourner observation ? Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 je crois que ce qui vont dans les batterie de renseignement doivent déja etre militaire depuis quelque temp je crois clique sur ce liens tout et détaillé sur la BRB http://1rama.free.fr/SITE%20TEST/brb.php clique sur ces liens ou on voit des equipes d'observation http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/mediatheque/photos/operations-entrainements-preparation/exercice-de-tir-caesar-au-3e-regiment-d-artillerie-de-marine-rama http://leblogdu93.over-blog.com/article-nos-jtac-en-afghanistan-108772028.html http://leblogdu93.over-blog.com/2014/09/rca-equipe-d-observateurs-avances.html Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Merci à toi et si jamais tu as quelques infos sur ma deuxième question je suis toute ouïe. Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams06 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 moi à ta place j'aurai tenter les bca d'entrée de jeu en premiere commission au pire si t'était pas pris t'aurai mis en second vœu un regiment d'artillerie Citer incorporation 2 décembre : 2è RIMA !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 il ne faut pas se voiler la face, l'armée de terre a fait un choix de recruter ses militaires du rang par unités (et c'est, à ma connaissance, la seule composante de la Défense, et la seule catégorie de personnel pour qui ça existe). On peut y voir des avantages et des inconvénients, mais ce n'est pas pour que le changement soit "régulier". Ca ne veut pas dire impossible, mais, en plus d'un changement de régiment, tu demanderais un changement de spécialité. Sincèrement, soit il eu fallu être patient, soit dis toi que tu as quand même un régiment où tu peux t'éclater, et cherche à faire justement tout ce que tu peux là bas. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 D'accord avec vous sur l'ensemble, mais comme tu le dis hatonjan il ne faut pas se voiler la face mon E2 ne m'aurait pas aider pour un P1 27BCA. Les E1 auraient tout rafler et cest tout à fais normal. J'aurai eu un palier de plus et au moins 3 tractions de plus j'y aurait penser oui. Puis je suis très content de rejoindre le 93 RAM, je parle de mutation pour les années a venir, je sais qu'un MDR peux être muter 3 fois maximum donc bon pi comme certain parle de mutation car déçu ou pas satisfais et en demande trop, moi je suis très satisfait et une mutation est un "au cas ou" mais oui sa aurait été mieux direct au BCA en effet. Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) comme sus dit, ce n'est pas qu'une mutation, où tu change de régiment en gardant ta spécialité, mais un changement de domaine a priori, c'est tout de même notable. A fortiori quand c'est vers une spécialité pas forcément "déficitaire". Modifié 21 novembre 2014 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Oui voilà. Une mutation pour moi serais le 7BCA aussi a varce ou le 27 je pense que d'un coter ce serais plus facile pour le 7 situer aussi à varce. ce serait un changement d'arme en effet, le point positif est que je reste chez les chasseurs alpin donc je pense que sa jouera. Mais oui ensuite il y a une nouvelle arme et donc nouvelle spécialité. Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Si tu veux etre avec l'infanterie , tu peux intégrer une équipe d'observation a la fin de t'as FSI si t'es résultats en FGI sont bon, ton boulot sera de guider les tirs d'artilleries en étant a l'avant , tu ajusteras les tirs , tu observera ou sa tombe , tu seras au contact avec l'énnemi... Dans l'artillerie il y a l'avant et l'arriere sachant que avant c'est les équipes d'observations et l'arriere le Caesar , mortier , AUF1 et tout l'tralala. fait ton choix . puis je sais pas si il y a comme au 40 le ROHUM au 93 mais tu pourras tenter les sélections apres quelques temps , c'est le renseignements humain , image , conversationnel.... Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 je crois que la plus part des nouveau EVAT qui on la chance d'intégré une équipe d'observation on le poste radio navigateur , les postes de désignateur , FAC et autre sont pour les militaire du rang expérimenté, sous off et off sinon au 93 il y a les GCM aussi qui sont "l’élite" des troupe de montagne Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 conducteur VOA ou radio sont les 2 seuls postes dispo pour une EVAT qui sort de sa FSI en EO. mais c'est super intéréssant quand meme. Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 D'accord, merci pour ces informations et pour avoir répondu à mes questions. Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2014 un MDR peut muter 3 fois max, c'est nouveau cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Et bien si c'est ironique Dani je ne le savais pas. sinon j'ai prospecter sur les differents site de l'armée et avais vu qu'un EVAT était mutable 3 fois maximum étant donner qu'ils n'ont pas vocations à l'être, c'est donc toujours pour convenance personnel que leurs demande sont examiner lors d'une demande de FIDEMUT. contrairement aux ss-off qui sont mutable tout les 7 ans et ont divers choix possible pour argumenter leur mutation. Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Et bien si c'est ironique Dani je ne le savais pas. sinon j'ai prospecter sur les differents site de l'armée et avais vu qu'un EVAT était mutable 3 fois maximum étant donner qu'ils n'ont pas vocations à l'être, c'est donc toujours pour convenance personnel que leurs demande sont examiner lors d'une demande de FIDEMUT. contrairement aux ss-off qui sont mutable tout les 7 ans et ont divers choix possible pour argumenter leur mutation. Ce que j'ai souligné est valable. Le reste non. Et sachez que toute règle établie dans l'armée est susceptible de variation d'une année à l'autre. Commencez par faire votre trou là où vous serez incorporé, vous verrez bien ensuite. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REM73 Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Salut personnellement mon CO n'a pas voulu mettre ma candidature au 27 BCA pour cause (le stresse..) pourtant avoir fais de très bon résultats physique/psyco. Je voulais être absolument dans les alpins et être au contact en OPEX. Donc j'aimerai aller au 93RAM dans la BRB (EOP) mais d'apres mon CO il faut que je rentre en tant que Opérateur Artillerie et être dans les meilleurs pour être dans les BRB Est ce vrai ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Pour répondre à aureliane un MDR est mutable 3 fois maximum, et ont tous " convenance personnel" sur leur demande. lorsque j'avance quelque chose, c'est du concret.. demander a un professionnel de l'armée comme je l'ai fais en l'occurrence un CER. Bonjour REM73 en effet si les tests psycho ont montrer un certains stresse ( même minime) les régiments de mêlée seront inaccessibles mais pas impossible. mais les choix que tu feras avec ton CER après le CSO seront très important, donc soit réaliste, pas comme certains que j'ai croiser et qui espéraient l'infanterie ou FS, et qui n'ont pas conscience de la concurrence.. J'intègre le 93 le 6 janvier, c'est un très bon régiment si tu es physique et a un coté montagnard si tu as vu dans les pages précédentes tu as des lien du 93 et des infos sur ce qu'est une EOP et BRB. ET oui, opérateur artilleur est la première attribution que tu auras, puis comme te l'as dis ton CER, tout dépend de tes résultats. donc oui c'est possible, mais certaines spécialités sont réservées aux personnels expérimenté. toutefois il me semble que il y a deux ou trois spé pour les nouveaux personnels qui ont cette objectif. en tout cas si tu demande le 93 en P1 fais moi signe camarade ;) Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2014 (modifié) Pour répondre à aureliane un MDR est mutable 3 fois maximum, et ont tous " convenance personnel" sur leur demande. lorsque j'avance quelque chose, c'est du concret.. demander a un professionnel de l'armée comme je l'ai fais en l'occurrence un CER. Bonjour REM73 en effet si les tests psycho ont montrer un certains stresse ( même minime) les régiments de mêlée seront inaccessibles mais pas impossible. mais les choix que tu feras avec ton CER après le CSO seront très important, donc soit réaliste, pas comme certains que j'ai croiser et qui espéraient l'infanterie ou FS, et qui n'ont pas conscience de la concurrence.. J'intègre le 93 le 6 janvier, c'est un très bon régiment si tu es physique et a un coté montagnard si tu as vu dans les pages précédentes tu as des lien du 93 et des infos sur ce qu'est une EOP et BRB. ET oui, opérateur artilleur est la première attribution que tu auras, puis comme te l'as dis ton CER, tout dépend de tes résultats. donc oui c'est possible, mais certaines spécialités sont réservées aux personnels expérimenté. toutefois il me semble que il y a deux ou trois spé pour les nouveaux personnels qui ont cette objectif. en tout cas si tu demande le 93 en P1 fais moi signe camarade et auréliane ( rh) et moi , qui sont ok pas pro mais juste militaire on te dit que non . et un cer est un recruteur, il est là pour te dire ce que tu veux entendre . il en a rien a foutre que tu es coincé après , lui à fait sont boulot , te faire entrer dans un rgt . Modifié 27 novembre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico24 Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2014 okay ;) Citer Incorporation au 93 RAM le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REM73 Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Merci Nico oui j'adore la montagne le ski ,l'escalade etc ^^ Oui je vais mettre le 93 RAM en premier voeux en tant que Operateur Artillerie je serai en janvier si je suis pris ou pas .. je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Nico, crois Dani et moi, Auréliane connais très bien le sujet, surement mille fois mieux que ton recruteur ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte